Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercice 2


sera

Recommended Posts

Bonsoir,

Etant nouveau dans ce programme de cours et cherchant des conseils pour m'améliorer ^^, je me demandais si vous pouviez m'aider.

J'ai constaté en travaillant sur cet exercice que j'avais beaucoup de penne avec le 9 et ça se voit XD. Il y a aussi le 4 mais celui ci je pense que si je le refait j'y arrive vu le résultat du 6.

Du coup si vous avez des conseils pour le haut du 9 ou que vous voyez d'autres petit problèmes, je veux bien avoir des conseilles. ^^ Merci d'avance à vous.DPS-1-1-exercice2.jpg.7f880e0562f76e159e4261a978f9c90c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait L'exercice suivant, le 2.5 ducoup je le met aussi pour recevoir vos avis, parce que la c'est pas super super. ^^

J'ai eu beaucoup de penne et il m'arrivais souvent de repasser tellement de fois au même endroit que celui ci finissait par changer de teinte ( la veste est passé de mauve à brun XD ) 1351324702_DPS-Prog-1-1-ex25.jpg.78fb2783f3568bafad9af2578b42e871.jpg.  Bref ça n'a pas été si simple mais en tout cas je suis sur d'avoir appris mes raccourcis par cœur avec cet exercice. XD

Je sais que tout n'es pas parfait mais là ou c'est compliquer c'est que quand c'est faux, je sais pas comment faire pour réparer l'erreur. Si vous avez des petites techniques, je prends volontiers. ^^  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi fait l'exercice 2 (et je vais d'ailleurs le refaire) donc je vais te donner mon ressenti sur celui-ci.

Tout d'abord, je trouve que certains contours de tes formes ne sont pas réussis, surtout dans les premières : angles trop pointus, traits trop raides, pas assez d'arrondis. En revanche, plus tu progresses dans l'exercice plus je trouve que ton trait s'améliore. Tes dégradés me paraissent bons (je suis une débutante, je n'ai donc pas forcément le bon coup d’œil). Certains pourraient être améliorés mais je trouves que tu te débrouilles bien.

Pour le prochain exercice, je commenterais quand je l'aurais fait moi aussi.

  • Merci ! 1

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sera,

 

Concernant ton exercice sur les formes, effectivement il y a quelques maladresse sur la silhouettes et les couleurs  de certaines formes, par exemple la forme 2 qui est un peu trop coupé sur les bord ou la forme 5 par exemple, après comme la constatée Fifine, on voit que tu commences a être plus à l'aise au fur et a mesure de l'exercice. Concernant la forme 9, je commencerai par dessiner par peindre la forme principal avec un vert foncé par et après par dessus, je viendrai rajouter les valeurs un peu plus clairs. Tu peux essayé d'utiliser l'outil lasso par exemple. Une astuce qui fonctionne bien aussi, lorsque tu as peins ta forme, fait un CTRL + CLIC sur le calque en question, ça va te faire une sélection de ta forme. Ça va te permettre de pouvoir peindre sans avoir peur de dépasser, pratique pour le dégradé sur dessus par exemple.

 

Concernant l'exercice 2.5, tu as bien délimité tes plans et on comprend bien la scène, bien joué! Je ne suis pas tout à fait convaincu par l'utilisation de cette brush là pour l'effet de neige ( il faut utiliser les brush texturées avec parcimonie, sinon on ressent un peu trop l'effet de répétition), il manque cette petite teinte bleutée et orangée sur l’arrière plan également. Pour répondre a ta question, pour repérer les erreurs, tu peux soit mettre en superposition la reference par dessus ton illustration ou alors tu peux allée dans image en haut de photoshop Image> Rotation de l'image> Symétrie horizontale de la zone de travail.

En gros ça faire mettre ton image dans l'autre sens, du coup tu as un regard neuf dessus et parfois on peu avoir de bonne surprise...ou pas 😅

Keep it up

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...