GC. 2,750 Posté(e) 25 juillet 2020 Salut à tous ! J'entame actuellement le cours gratuit de Spartan sur l'illustration en 360° mais hélas n'ai pas l'option "créer un panorama 3d" lorsque je clique sur le menu 3d. Je précise que j'ai la version cs6 de photoshop. Est-ce parce que la version est trop ancienne ou est-ce que l'option peut se télécharger sur le site d'adobe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 25 juillet 2020 @GC. effectivement à l’époque de la CS6 cette option n’existait pas du tout, il me semble qu’elle est arrivée avec la CC2018. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GC. 2,750 Posté(e) 25 juillet 2020 @Mao Mornity Mince...du coup est-ce qu'une application est téléchargeable pour ajouter l'option à ma version ou je dois carrément changer de version ? dans ce cas quelle version de photoshop conseillez vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 25 juillet 2020 @GC.alors non il n'y a pas moyen d'ajouter l'option à la CS6 qui n'est d'ailleurs même plus supportée par Adobe aujourd'hui. Comme toujours avec les logiciels et vu que les systèmes d'exploitations se mettent à jour automatiquement en général, je ne peux que conseiller d'être sur la dernière version à jour, la CC2020 en l’occurrence. Ou au moins la CC2019. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GC. 2,750 Posté(e) 26 juillet 2020 @Mao Mornitymerci de ta réponse ! j'ai téléchargé la nouvelle version. Pour le format final de l'image l'export se fait dans quel format ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 26 juillet 2020 @GC., l’export n’est pas différent d’une image standard. Donc png ou jpg. Je crois que pour la poster dans la galerie ici ou dans un message le jpg marche mieux, et sera surtout moins lourd. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GC. 2,750 Posté(e) 26 juillet 2020 @Mao Mornity oui mais comment faire pour que l'image soit mobile et pas fixe ? si je sauvegarde dans ces formats ce sera figé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 26 juillet 2020 @GC.l’image n’est mobile que dans les applications qui le permettent. Ici dans la galerie, Facebook en mode 360 et artstation aussi à une option. C’est ce qui est expliqué dans le cours. C’est ce qu’on appelle une image equirectangulaire. https://digitalpainting.school/members/maomornity/gallery/creation/51960 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts