Aller au contenu

Venez Participer au Projet


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

logo_youtube.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes. Je suis de retour sur DPS (suite a des complication de santé). Plus que motivé a gratter la tablette je veux me lancer pour objectif de tenir une chaîne Youtube en parallèle car j'en ai très envie. J'ai envie de créer une chaîne de partage ! Je partagerais (même si elles sont minces)  mes astuces en Digital Painting, des présentations de site internet qui m'aide beaucoup, parler de ce que je voit et ce qui me plait sur le site DPS. Partage de vos SpeedPainting (pourquoi pas^^). Enfin j'ai envie de créer une chaîne ou au final tout le monde peut m'envoyer ses créations pour pouvoir les partager sur la chaîne, accompagné de musique ou d'explication enregistrées vocalement. Qu'en pensez vous ? J'ai donc plusieurs questions pour savoir si lancer la chaîne vaut le coup.

 

 

 

1 - Selon toi, que manque t'il en terme de DigitalPainting sur Youtube ?

 

2- Serait tu intéressé d'envoyer des SpeedPainting pour que je les publies ?

 

3- Des vidéo critiques, explicatives ?

 

4- Un top des créations du mois avec vidéo des gagnants ? :)

 

 

 

bref si tu prend le temps de répondre à ces questions merci à toi ! :)

 

FACEBOOK

 

MA CHAINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut, je serais partant pour ton projet ! :D

 

Je trouve qu'il n'y a pas assez de démo de painting (bon en meme temps la formation n'est pas faite pour faire des démos même s'il y en a quelques unes) mais j'adore regarder des vidéos de digital painting, je trouve que même celle qui sont accélérées on arrive à comprendre qu'est ce que le dessinateur fait à quel moment, son procédé. Il faut juste connaître les bases et après tu comprends ce qu'il fait =) J'aime autant regarder qu'en faire pour te dire !

 

Du coup grave chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut ! Ah super ca !! :) Donc toi de ton coter tu serais prêt à partager tes painting en vidéo ? :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir mais en ce moment je dessine très peu d'imagination car je veux finir absolument le programme =S J'arrive bientôt au bout du chapitre 5 là.

 

Et sinon toi tu fait avec bandicam pour filmer ? Version gratuite ai-je juste ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui il me faudrait un nouveau logiciel d'aileur car ca m'a coupé la fin de mon painting j'avais les boul** ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant mais ce que tu peux faire je crois c'est une fois arrivé au bout des 10 minutes tu relances un enregistrement et une fois que tu as tes.... 20 vidéos xD tu les assembles.

 

C'est chiant mais, gratuitement c'est le mieux que j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ce serait génial que tu fasses des bestof des créations de ce site pour nos yeux :) .  et les speedpainting, jaime bien, un peu comme la chaine Nyo Creations !

 

gl ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!!!je trouve ça très sympa comme idée. j'ai déjà plus ou moins commencé un sujet avec des vidéos pour montrer mon processus croquis à la demande de certains.

 

Tu pourrais faire des playlists matières , speed painting, modèle vivant, etc....

 

Ce qui manque bcp c'est des vidéos en français.

 

Même les critiques de dessin c très bien tu pourrais aussi montrer les corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tchal C'est vraiment une super idée :D moi même j'aimerais beaucoup me créer une chaîne, mais je ne pense pas avoir le matériel et l'expérience pour affronter Youtube pour l'instant x3

 

Les vidéo de Speed Painting sont toujours les bienvenues, mais j'aimerais parfois suivre les réglages du début et de la fin que je ne trouve pas beaucoup sur les autres speed painting généralement (création du fichier, taille, nom, fond... et les réglages de lumière, de saturation, de flou etc...).

 

Des revues sur les sites pour des ressources serait vraiment sympa aussi.

 

En ce moment sur Youtube je recherche surtout des vidéo sur le tradi alors je suis peut être un peu hors sujet, mais j'apprécie beaucoup les artistes digitaux tout de même :3

 

Walaa :D en espérant t'avoir aidé o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Tchal ,

Je serait intéressé par ton projet et puisque je puis me permettre d'enregistrer - j'étais streameuuuuh.r twitch - je ferait en sorte de me rappeler de toujours enregistrer mes paints,

mêmes les plus foireux, là pour l'exercice de cette semaine, c'est un peu trop tard.

Navré pour l'inconvénient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchal Salut l'artiste !

 

C'est une super bonne idée et je t'avoue que ça fait même rêver ! :D

 

Je m'explique (d'avance pardon pour mon pavé, si tu as la flemme, lis directement le paragraphe suivant haha) : j'ai toujours rêvé de lancer un chaîne Youtbe, non pas sur le digital painting mais sur une sorte d'histoire à raconter. Chaque vidéo serait une sorte d'épisode, de chapitre et on pourrait suivre cela sous forme de série (mais sur youtube). C'est là que le digital painting apparaît : pour une meilleure immersion, j'avais eu l'idée de dessiner les scènes marquantes et représenter les personnages. La vidéo se serait présentée sous la forme d'une lecture audio accompagnée de dessins de paysages et des personnages pour mieux se représenter les scènes.

 

Du coup, l'idée que je peux te proposer, serait de faire l'une ou l'autre vidéo où tu raconterais quelque chose, une sorte d'histoires et que tu prennes des digitals painting (créés par toi ou par d'autres painters de la communauté) pour présenter les oeuvres et, en même temps, avoir un fil conducteur.

 

J'espère ne pas t'avoir embrouiller et je te souhaite du succès avec ta chaîne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...