Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Sombrage


sombrage

Recommended Posts

Coucou !

Je ne vois pas les premiers exercices tu ne les as pas posté ?

Concernant le Hubble, 2 choses

Je penses que tes lines sont un peu trop épaisses et les courbes ne sont pas tout à fait alignées entre elles, il faudrait suivre l'axe du cylindre.
Aussi attention, la barre qui passe en diagonale devrait être cachée par le premier bloc cylindre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'a pris a peu près 8 heures (je pense que c'est un peu trop mais bon) et j'ai pas activé le transfert ce qui fait que tout les traits sont très noir contrairement à ceux de spartan. Mais à part ca j'en suis plutot content978751431_reproductioncroquiscrane.jpg.3031f90c95ec07e7eb523490e207b2d7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'etre impecable mais vu que j'ai encore d'autres croquis à faire j'ai voulu y passer moins de deux heures, (j'ai eu beaucoup de mal à délimiter les formes principales).1288166758_reproductioncroquispeluche.png.1e07c2145050acab377b60cff8df6ef7.png  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que le précédent (réalisé en 2h30)

 

reproduction croauis couteau.jpg

Modifié par sombrage
manche imparfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/26/2020 à 12:37 AM, sombrage a dit :

'ai pas activé le transfert ce qui fait que tout les traits sont très noir contrairement à ceux de spartan. Mais à part ca j'en suis plutot content

C'est dommage en effet, au niveau des lines on a vraiment du mal à distinguer les contours et les détails ce qui fait que tous les traits ont tendance à se mélanger. 
Sinon niveau proportions c'est plutôt pas mal, je ne sais pas si tu peux faire la modif des lines avec un calque par dessus en passant celui ci à 20-30%...
Voici les réglages :
 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sombrage a dit :

c'est loin d'etre impecable mais vu que j'ai encore d'autres croquis à faire j'ai voulu y passer moins de deux heures, (j'ai eu beaucoup de mal à délimiter les formes principales).

Hello !

As tu posté le reste de tes exercices ?
Pour moi il y'a 2 remarques : D'une part les proportions, quelques décalages, le cou est trop long et trop fin, la tête plutôt trop large. 
Un conseil pour ca :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale 
Ca retourne l'image en miroir et te permet de voir des erreurs auxquelles tu t'étais habitué sous un autre angle.

Autre remarque au niveau des lines, tu peux varier un peu l'épaisseur et l'opacité avec la pression du stylet, tu gagneras en fluidité et tes lines seront + naturelles.

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sombrage a dit :

Mieux que le précédent (réalisé en 2h30)

Effectivement, tu as séparer l'épaisseur de lines entre les détails et les contours c'est pas mal. 
Par contre essaie de tout poster dans le même topic sinon ca va être assez dur à gérer, ca permet aussi de voir ta progression au fur et à mesure.
@Mao Mornity merci de fusionner avec le post précédent.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà @ShozArt.

@sombrage, merci de poster tes exos dans le même fil au sein d'un même chapitre, c'est bien plus facile à suivre par la suite, que ce soit par les formateurs ou même par les autres élèves.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment mais alors vraiment pas convaincu mais ca fait déjà trop de temps que je suis dessus (j’hésitais même à le poster)471554493_reproductioncroquismonsieuroiseau.png.cc889b236fef7ad7b772ece50b82183b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2020 à 4:58 PM, ShozArt a dit :

Hello !

As tu posté le reste de tes exercices ?
Pour moi il y'a 2 remarques : D'une part les proportions, quelques décalages, le cou est trop long et trop fin, la tête plutôt trop large. 
Un conseil pour ca :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale 
Ca retourne l'image en miroir et te permet de voir des erreurs auxquelles tu t'étais habitué sous un autre angle.

Autre remarque au niveau des lines, tu peux varier un peu l'épaisseur et l'opacité avec la pression du stylet, tu gagneras en fluidité et tes lines seront + naturelles.

opacite et taille.jpg

je suis conscient de l'existence des outils que tu me montre (merci quand meme) mais je sais pas trop j'aime vraiment pas les utiliser je préfère vraiment quand les Line sont bien visible comme sur le sprite d'un jeu 2d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque sur le Mr Oizo c’est justement une hiérarchisation des lines. Plus quelques soucis de formes. 
 

Par contre prendre des cours implique un minimum de s’essayer aux techniques plus académiques quite à refaire autrement une fois comprises. Si tu n’apprends pas à hiérarchiser tes lines tu ne peux même pas savoir si ça te plait plus au final, juste parce que tu ne sauras pas. Le but d’apprendre c’est de sortir un minimum de sa zone de confort. 
 

Je paraphraserai un grand artiste en disant que si la vision que l’on a de son art occulte l’aspect technique, on est voué à ne rien apprendre. 
 

Il y a peu de chances que tu face du pixelart toute ta vie, et même la hiérarchiser les formes est important. 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/31/2020 à 1:44 AM, sombrage a dit :

je suis conscient de l'existence des outils que tu me montre (merci quand meme) mais je sais pas trop j'aime vraiment pas les utiliser je préfère vraiment quand les Line sont bien visible comme sur le sprite d'un jeu 2d

Je rejoins Mao là dessus, les 2 points essentiels de ce chapitre sont la qualité de lines et les proportions, même si tu as l'intention de faire du pixel art ou autre chose, il te sera tout de même utile pour tes études ou tes observations, la compréhension de ce que tu dessine de savoir prioriser certaines lines, ca te permet de mieux comprendre le volume de tes objets.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...