Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Koala.Sama

Recommended Posts

Hello @Koala.Sama

Pas mal du tout ton poivron! Pour pinailler un peu, je te dirai de venir affiner le blending sur le devant du poivron pour avoir une transition plus douce des couleurs entre la partie sombre et la partie éclairée à droite et à gauche. Pour ton ombre portée en dessous je viendrai lui mettre un coup de flou gaussien pour la rendre plus diffuse également. Si tu as le temps également de faire un peu de blending sur la prise de lumiere du dessus.

C'est un très jolie résultat en tout cas, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax!

Merci beaucoup ! Je ferai les modifications une fois la tasse terminée 🙂 C'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre un flou gaussien sur l'ombre portée, j'ai voulu tout faire au brush, je ne sais pas pourquoi ^^' 

Merci pour tes encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Schmaxj'ai fait les retouches sur le poivron.

Je joins aussi la tasse, je suis un peu perplexe mais j'arrive pas à faire mieux ^^

Merci pour vos retours !

 

Exercice4-etude-photo2fin.jpg

Exercice4-etude-photofinRT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis désolez mais je ne vois de différence sur le poivron ? 

sinon la tasse est plutot bien ! je dirais que le milieux de celle-ci est un peux trop claire se qui lui donne un petit coté tres plat ( surtout comparer a ta belle soucoupe ) , attention a l'halo de lumière tout autour de la tasse qui ici n'as pas lieux d’être et ne l'aide pas a ressortir correctement ( cela donne également un coté un peux flou ) , n'hésite pas a utiliser l'outil lasso pour peindre des bandes lumineuse bien droite ( celles qui se trouvent sur la table ) et enfin la soucoupe a quelques endroit pas bien droit , mais bon pour un exo cela ira parfaitement ! 

continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvincpourtant j'ai bien appliquer un flou gaussien sur l'ombre et refait le blending de la partie la plus foncée. J'aurai peut-être dû forcer un peu plus alors. 

Merci pour la tasse ! Je vais retravailler le milieu alors ! Et oui je n'ai pas réussi à faire une soucoupe plus droite, j'avoue j'ai fini par abandonner au bout d'un moment, c'est pas très bien... Par contre je n'ai pas volontairement essayé de faire un halo autour de la tasse, je pense que ça vient du fond où je n'ai pas dû mettre les bonnes couleurs au bon endroit 😕 

Merci pour tes encouragements ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici la branche des oisillons, je pense m'en être pas trop mal sortie 🙂 Merci pour vos retours ! 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel ta branche! Pour pinailler je trouve que le bord de dessous de ta branche est un peu flou mais c'est pour chipoter 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SchmaxMerci beaucoup !!! Ça me fait super plaisir de lire ça 😊😁 Je reprendrai le bas quand je ferai les oisillons ! (non en vrai après ma période bof bof, ça fait vraiment plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal d'avoir des moments un peu plus difficile où l'on se remet en question, tout le monde y passe mais les pro. C'est toujours bien de prendre du recul, de faire des choses qu'on aime faire et surtout avancer à son rythme 🙂 COntinue comme ça en tout cas, c'est très prometteur!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...