Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2: miraiy


miraiy

Recommended Posts

Bonjour, voici mes premiers exercices du chapitre 2.

Merci d'avance pour vos retours 🙂

1443393398_2-lecroquisEx1.jpg.91676dd155a03a806c9331a1c3e751bf.jpg294190832_2-lecroquisEx1.2.jpg.b8b23e95c4c57b821271a51edbaede1f.jpg386445028_2-lecroquisEx2.jpg.ddc04aff90658dab62e9c748e426b815.jpg1414900544_2-lecroquisEx2.2.jpg.1b1b63fcc6a564452432fb9e523c22eb.jpg1204090960_2-lecroquisEx3.jpg.05d20910f43cfc010c52148395c479bc.jpg

Modifié par miraiy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour le crâne et la peluche ^^

195061575_2-lecroquisEx4.1.jpg.d6c9303166b33ae28470229bd0afbb54.jpg629289783_2-lecroquisEx4.2.jpg.ae6ed49cbb279964f0d39c24d0fa0de9.jpg186293357_2-lecroquisEx4.3.jpg.7833292191f482273e6a253041eae10c.jpg

1269459793_2-lecroquisEx5.jpg.5a01de7329fbabf1762f22ea88896ce3.jpg

Modifié par miraiy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tes premiers exos me semblent très réussis.

Y a peut-être juste une des stries du hubble dans la petite portion cylindrique qui me semble ne pas coller avec les autres, mais c'est infime.

Ton crane rend super bien et on sent bien les volumes, y a juste le dénivelé sur le dessus du crâne entre l'avant et l'arrière qui me semble un peu trop marqué (le volume existe surtout par les valeurs, le trait est presque dans la continuité entre les deux parties). Mais je pinaille, il est vraiment bien. ^^

Ta peluche me semble bien aussi. 🙂

Bonne chance pour la suite /o/

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2020 à 5:10 PM, miraiy a dit :

Bonjour, voici mes premiers exercices du chapitre 2.

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Coucou !

Très bien pour les premiers exos, le Hubble fonctionne bien également, c'est propre ! En effet une des lignes du panneau en bas à gauche n'est pas tout à fait alignée avec les autres, normalement elles convergent toutes vers un points loin sur la droite.

Pour la suite c'est vraiment top, tes croquis sont super propres et tu as une bonne gestion des lines en priorisant les contours de forme, les proportions très bien également, rien  à redire ! 😉 

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires 😁.

Effectivement, pour le Humble, je n'avais pas remarqué que ces lignes devaient converger . 

J'ai enfin terminé mon 2nd croquis de l'exercice 5. J'avais choisis cette photo parce qu'en général, je n'aime pas vraiment dessiner tout ce qui est géométrique et que je voulais sortir de ma zone de confort. Mais on dirait que ce croquis m'a pris beaucoup plus de temps que prévu 😅

Je n'ai pas eu le courage de faire tout les petits détails de cette photo. J'ai juste essayé de faire quelque chose qui y ressemble plus ou moins. (Les chaines ne sont pas parfaitement abouties non plus, il manque quelques morceaux)

2057366746_2-lecroquisEx5.2.thumb.jpg.5247430f57cd8b6f333bb16475921fc5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu as vraiment choisis un sujet spécial 😉 
Bon premiere remarque, pour la géométrie, tu t'en sors vraiment bien. 
Ensuite alors c'est sympa ce que tu as fait sur les valeurs, après ici on est plutôt sur le croquis donc ce que tu peux faire pour arriver à un résultat équivalent mais juste avec des traits :

Plus on s'éloigne moins tu fais de détails et moins ta ligne est épaisse. C'est une règle assez simple mais tu vas voir que ca va faire prendre toute une dimension à ton dessin et tu vas gagner en profondeur. 
Ici par exemple, je trouves que les lampes éloignées sont trop détaillées, regarde bien sur la ref d'ailleurs tu peux traduire le flou par des détails moins nombreux. Ainsi tu vas en plus garder ton focus sur le premier plan qui est le premier plan. Tu gagnes non seulement en lisibilité mais en plus tu gagnes beaucoup de temps car tu n'as pas à faire tous les détails partout. T'es gagnante sur les 2 tableaux du coup 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart pour tes conseils ^^

J'ai essayé de le modifier en gommant des détails, en épaississant certaines lignes et en retirant les valeurs.340599314_2-lecroquisEx5.2.2.jpg.80781f9af381c9f9090cc762499c78d1.jpg

 

130222132_2-lecroquisEx5.4.jpg.04ff48dd23617b52bb7a329317ce417f.jpg

Modifié par miraiy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/14/2020 à 12:27 AM, miraiy a dit :

J'ai essayé de le modifier en gommant des détails, en épaississant certaines lignes et en retirant les valeurs

C'est ca ! On y voit plus clair 😉 Alors pour les détails d'arrière plan, tu peux "suggérer" les textures ou les motifs en les dessinant partiellement, c'est à dire que plutôt que d'avoir que des lines de même taille, parfaitement symétriques, tu peux avoir des lines incomplètes ou qu'il s'affinent plus ou moins selon le motif qu'il y'a. (on devine qu'il y'a un motif sans pouvoir identifier clairement ce qu'il représente)
Alors je ne te dis pas de le recommencer évidemment mais c'est à faire au départ disons, plutôt que de t'embêter à faire tous les motifs et toutes les lines parfaites, tu peux simplement suggérer ce qui se passe derrière de façon plus naturelle, ca donnera un aspect moins "répétitif ou mécanique". Pour résumer, c'est trop parfait ! 😄 


Enfin pour la dame aux cheveux blancs ca marche bien pour les proportions, les lines c'est ca aussi de belles variations, seule petite remarque, attention aux visage féminins en particulier, on évite les lines pour marquer les reliefs de la peau en particulier les pommettes, ca a tendance à vieillir.

Keep it up !

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré challenge ! 
Ca marche bien pour moi, les proportions m'ont l'air bonnes, les lines sont dynamiques et la gestion d'épaisseur est bien gérée. Rien à redire 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ^^

Cette fois ci j'ai décidé de faire un paysage urbain. J'ai toujours voulu dessiner ce genre de chose mais jusqu'à aujourd'hui je trouvais ça trop intimidant pour m'y lancer. Comme cet exercice consiste à reproduire des photos et qu'il n'y a donc pas à le faire de tête, je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer! Au final, une fois le point de fuite bien placé, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air :).

La deuxième image, c'est la chienne d'un de mes cousins, j'ai fais une version avec des valeurs un peu vite fait parce que ma tante n'arrivait pas à reconnaître Croquette  sans ses taches.

J'ai aussi passé 5 minutes à faire un début de croquis pour le dernier exercice. Ce n'est pas encore très propre mais c'est juste pour avoir une idée du résultat final. J'espère que ce sera joli, je ne sais pas encore trop quoi en penser pour l'instant ^^'.

1148573852_2-lecroquisEx5.3.thumb.jpg.b28f353e2a3f7edf8d650089bc724e06.jpg

 

1077247056_2-lecroquisEx5.6.2.jpg.7786eaa9835989e99c0045d6081ee2ef.jpg

 

1068246657_2-lecroquisEx5.6.jpg.2eb38a5e70adbeb31ada15a72040781c.jpg

 

861530300_2-lecroquisEx6.thumb.jpg.dc9d52871b7848a79b4450ed82ca1941.jpg

 

852490563_2-lecroquisEx7dbut.thumb.jpg.4293e7a41aad1a83e852b1327860e00a.jpg

Modifié par miraiy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon croquis terminé ! 🙂

Alors, il est pas parfaitement propre, maintenant que je le poste je me rend compte que c'est un peu sale par endroits. Mais comme j'en suis plutôt satisfaite malgré tout, je vais le laisser comme ça pour l'instant ^^.

Je suis vraiment contente d'avoir fait ce chapitre. Auparavant j'aurais eu beaucoup plus de mal à parvenir à ce résultat. En le faisant, je me suis aperçue que tout les croquis des exercices précédents m'ont vraiment aidé à améliorer mon trait . Je pense être maintenant aussi à l'aise en croquis au digital qu'au traditionnel.  ^^ J'ai hâte de faire le prochain chapitre.

677324792_2-lecroquisEx7.2.thumb.jpg.8c48f636db5371786aae54f7451af2f4.jpg

Modifié par miraiy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2020 à 12:13 AM, miraiy a dit :

Cette fois ci j'ai décidé de faire un paysage urbain. J'ai toujours voulu dessiner ce genre de chose mais jusqu'à aujourd'hui je trouvais ça trop intimidant pour m'y lancer. Comme cet exercice consiste à reproduire des photos et qu'il n'y a donc pas à le faire de tête, je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer! Au final, une fois le point de fuite bien placé, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air :).

Tu as raison, il ne faut pas se laisser intimider. 
Le résultat est plutôt bon, je trouves juste que tes lines d'arrière plans sont un peu trop épaisses. A mon avis on aurait une meilleure lecture avec des lines affinées. Aussi je penses qu'il est plus aisé de prendre unee photo de jour pour avoir une idée plus claire des différentes formes  qui entrent en jeu.

Le 8/24/2020 à 12:13 AM, miraiy a dit :

La deuxième image, c'est la chienne d'un de mes cousins, j'ai fais une version avec des valeurs un peu vite fait parce que ma tante n'arrivait pas à reconnaître Croquette  sans ses taches.

Oui c'est beaucoup plus lisible en effet, lorsque des couleurs entre en jeu en particulier noir sur blanc c'est compliqué d'avoir un rendu lisible en croquis simple qui représente d'avantage les volumes qu les couleurs. Attention aux carrelage qui est un peu trop mis en avant je pense, c'est Croquette la star 😉 

Les oisillons c'est parfait.
 

Le 8/25/2020 à 6:49 PM, miraiy a dit :

Alors, il est pas parfaitement propre, maintenant que je le poste je me rend compte que c'est un peu sale par endroits. Mais comme j'en suis plutôt satisfaite malgré tout, je vais le laisser comme ça pour l'instant ^^.

Super, c'est très fluide et dynamique, y'a une belle variation de line également, j'adores les motifs sur le bâton c'est vraiment bien travaillé. 
Pour chipoter un peu, le cercle derrière elle à tendance à perturber un peu la lecture en particulier sur la gauche, y'a comme un noeeud graphique avec la lanterne. 
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...