Aller au contenu

Recommended Posts

Ce fut difficile mais enfin it's done!! Le dernier en échelles de gris et celui juste après m'ont donné pas mal de difficultés ^^ L'utilisation du lasso à certains moments a été une aide certaine. J'attends vos retours avec plaisir 🙂

Exercice 2.jpg

Exercice 2.5, les bottes ont été ma bête noire!! Sinon j'ai pris grand plaisir à faire l'exercice 🙂 Bon le ponton a été quelque peu simplifié, mea culpa!!

exercice 2.5.jpg

Hello @BenjaminSwing et bienvenue à toi dans le programme.

Très bien cet exercice2, tu sembles avoir bien compris comment alterner entre les différents brush, quelque formes manquent un peu de finition comme la silhouette de la dernier forme violettes qui est un peu trop coupé sur le dessus où le dégradé de la forme verte qui pourrait être un poil plus diffus, mais je chipote.

Concernant l'exercice 2.5, la silhouette fonctionne bien, le ponton ainsi que la barriere aussi. on voit que tu as eu plus de difficultés pour l’arrière plan. Dans l'ordre je ferai un calque ciel tout en bas, ensuite un calque arriere plan et ainsi de suite. Tu peux ainsi jouer indépendamment sur les  éléments. Pour le côté brume, je te conseille d'utiliser plutôt une brush soft de très grande taille en baissant son opacité, tu peux ainsi pendre sur une plus grande zone et gérer plus facilement la densité.

• 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce retour!! Comme tu l'as remarqué j'ai du mal à faire des tracés véritablement fluides ^^" Vraiment merci pour ces conseils, je les mettrai en application dès que possible 🙂

Bon après une semaine de vacances j'ai enfin fini cette montagne enneigée (ne jamais démarrer de formation en été) et roulement de tambour, j'ai encore galéré pour l'arrière plan et la brume 😅 Et les cascades mon dieu les cascades.. mais je suis assez fier du rendu final, ça fait du bien quand on pense aux heures passées dessus, Je pense que je retournerai dessus une fois la rose finie, pour l'instant j'ai envie de passer à autre chose ^^

montagne enneigée.jpg

Modifié par BenjaminSwing

Voilà pour le poivron, beaucoup moins difficile que l a montagne, exercice très intéressant pour les couleurs 🙂 je ferais la rose après, là j'avais besoin de changer d'exercice ^^

poivron.jpg

honnêtement je trouve ton paysage plutôt bon ! bravo a toi 😉 sinon pour le peaufiner un peu j'aurais ajouté un peu de bleu/ gris sur les montagne et sur le bas de tes cascade , sinon il te manque aussi la bande de cailloux a droite au bord de l'eau et enfin ( et je pense que cela vas être un problème régulié pour toi )  ton horizon n'est pas assez plat , mais cela n'est pas très grave pour un paysage 

par contre cela se voie bien plus quand ont dessine des objet comme un poivron , celui-ci est est vraiment pas mal , mes ses contour sont très irrégulier et font presque pixelisé du coup ! pour cela il faudrait peu être que tu gomme avec une petit % de flou dedans ou que tu face de plus grand sélection bien net et que tu peins a l'interieur ou au contraire que tu gomme extérieure 

tu peux aussi ajouté un peu de lumière sur le dessus du poivron et flouté un peux les borde comme sur la photo ! 

en tout cas continu comme cela et bonne correction a toi 

www.ptitvinc.com

• 3 months later...

Suite à la mort de mon ancienne tablette, et à l'abandon forcé du cours, me revoilà avec (oh joie) une nouvelle tablette, et je m'oblige à recommencer dès le début pour faire connaissance avec la bestiole. Premier exercice et mon dieu je vois la différence entre les deux machines!! Plus motivé que jamais à aller jusqu'au bout!

Exercice 1.png

Haa génial,ravis de te revoir parmi nous. C'était peut être un mal pour un bien 😉 Hâte de voir la suite du coup 😉

Modifié par Schmax

• 3 months later...

Bon au final il m'aura encore fallu quelques mois pour m'y remettre, mais ça y est!!!
J'ai fait le dernier exercice et vraiment ça a été un pur plaisir, sans vraiment de difficulté, et franchement très fier du résultat!!!! Chapitre 2 j'arriiiiiiive!!!

Branche.png

Le 3/15/2021 à 6:33 PM, BenjaminSwing a dit :

Bon au final il m'aura encore fallu quelques mois pour m'y remettre, mais ça y est!!!
J'ai fait le dernier exercice et vraiment ça a été un pur plaisir, sans vraiment de difficulté, et franchement très fier du résultat!!!! Chapitre 2 j'arriiiiiiive!!!

Mieux vaut tard que jamais comme on dit 😉 
Alors je trouves que c'est plutôt réussi, attention juste aux bords supérieurs qui paraissent "gommés" par endroits :

image.png.77b8ea28c78788378d376f0c064f2823.png