Ber 927 Posté(e) 6 août 2020 Salut à tous ! Ravi de vous rejoindre sur ce nouveau chapitre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 6 août 2020 Exo 1.2 Un cauchemar ... Je n'ai sais pas si j'ai amélioré mes tracés, par contre j'ai considérablement perfectionné mon Ctrl + Z .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 6 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 6 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 7 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 8 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 8 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 9 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 9 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Je vous présente mes fils .... Je pense que la cécité me guette ... il faudrait faire une pause 😅 Modifié 10 août 2020 par Ber Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 10 août 2020 (modifié) "J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner ...." Lino Ventura - Les tontons flingueurs. Bon c'est clairement pas à la hauteur de mes attentes ... j'espère que Bernard Blier me pardonnera 😂 J'ai des crampres aux mains Modifié 10 août 2020 par Ber Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 11 août 2020 Le 8/6/2020 à 3:19 PM, Ber a dit : Je n'ai sais pas si j'ai amélioré mes tracés, par contre j'ai considérablement perfectionné mon Ctrl + Z .... Hello ! Pas de problème c'est ce qu'il faut justement 😉 Les premiers exos ca marche bien, c'est propre. Pour le Hubble attention aux ellipses sur le bloc arrière elles ne sont pas tout à fait alignées entre elles, en particulier celle qui cloture le cylindre qui n'est pas assez ouverte, sinon ca colle bien. Pour le crâne, je penses que tu peux varier un peu plus l'épaisseur de la line, ici on a clairement 2 types différents, les contours et le reste. Si tu peux juste faire ca de facon plus progressive avec des intermédiaires comme dans l'exemple ci dessous : Attention également aux proportions et aux placements, n'hésites pas à faire des mirroirs régulièrement : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Je ne sais pas d'ialleurs si tu as bien activé la pression du stylet. Normalement il faudrait que tu fasses le tout avec le même brush, sans changer manuellement la taille. Le lapin c'est vraiment pas mal, on sent + de progressivité entre les différentes lines. Pour tes fils ca fonctionne bien, ils sont bien mis en avant, tu peux réduire les détails sur l'arrière plan, généralement les détails sont plutôt pour les premiers plans puis, plus on s'éloigne, moins il y'en a. Attention ici aussi à bien lier les contours et les lines de détails entre elles de façon plus progressive. Même remarque pour le dernier. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 12 août 2020 merci Shozart pour ton retour, oui j'ai un gros problème pour la gestion des lines. J'avais fait exprès de désactiver la pression du stylet car je trouvais que le résultat faisait plus propre mais je me suis fourvoyé. Je vais essayer de suivre tes conseils pour le dernier croquis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 13 août 2020 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 13 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 14 août 2020 (modifié) je soupçonne de gros problèmes de perspectives mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour les identifier avec précision.. Modifié 16 août 2020 par Ber Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 18 août 2020 Le 8/12/2020 à 3:37 PM, Ber a dit : merci Shozart pour ton retour, oui j'ai un gros problème pour la gestion des lines. J'avais fait exprès de désactiver la pression du stylet car je trouvais que le résultat faisait plus propre mais je me suis fourvoyé. Je vais essayer de suivre tes conseils pour le dernier croquis. Disons que tu auras un résultat plus mécanique, plus artificiel, je pense qu'il est intéressant de pouvoir faire varier l'épaisseur des traits pour appuyer plus ou moins certaines zones importantes. Alors dans l'ordre : Pour la première (rivière montagne), le premier plan marche très bien avec des lines assez épais, les montagnes en arrière plan ont des traits un peu trop épais par contre, tu pourrais affiner. En fait, plus il y'a de distances et moins les lines sont épaisses et moins les éléments sont détaillés également. Aussi pour tes contours, essaye de rester simple, de repérer le gros de la forme et de simplifier. Le fait de faire tout plein de petits reliefs sur ta line à tendance à casser le rythme et on perd un peu l'idée du volume qu'elle représente. C'est d'ailleurs la même chose pour tes lines de premier plan sur ton illustration perso plus bas. Vas y franchement, reste simple, on y verra plus clair. Alors ensuite les oisillons ca fonctionne bien 😉 Enfin pour ton illu perso, y'a quelques soucis de perspective au premier plan, mais ce n'est pas si mal non plus. Comme dis plus haut, c'est plutôt les lines ici qui sont problématiques, la bulle de la première ville est trop épaisse, il y'a une telle différence d'épaisseur avec les lines environnantes et à l'intérieur. Surtout que si c'est du verre, généralement on les représente avec des lines fines car elles sont a peine visibles. Du coup le vaisseau qui s'approche sur la gauche et qui a des lines moins épaisses parait à la même distance et donc géant. (Rappel toi, plus on est proche, plus les lines sont épaisses) J'espère que tout ca t'aideras à y voir un peu plus clair. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 18 août 2020 Merci Shozart pour ton retour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 927 Posté(e) 18 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 août 2020 Hello ! C'est mieux déjà. Alors pour l'épaisseur des traits, reste les traits de la falaise qui sont un peu épais comparé à la ville sous la bulle, tu peux d'ailleurs épaissir un peu cette dernière qu'on sente qu'elle est plus proche que le reste des villes. Aussi je te conseil d'éviter une mise en valeur partiel comme tu as fait pour la crevasse. Soit tu met tout en valeurs et c'est donc le premier plan qui va avoir les valeurs les plus sombres, soit tu laisse tout en lines et dans ce cas, pas de raison que la crevasse soit aussi sombre. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts