Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai eu du mal, mais voici le test de la montagne =D (bcp d'améliorations à faire :/)

photo_exercice_lasso1-Test.jpg

Use Photoshop Cc  / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium

Bienvenue ici l'artiste. Je rappelle - si tu ne l'as pas fait - que c'est un sujet par personne et non par exercice.

Bon travail, on reconnaît bien le paysage. Pour chipoter maintenant, certaines formes de neige/terre sur le côté gauche manque un poil de détails, de plus petites formes. Tes cascades sont un peu trop claires et dans la texture du fond tes traits horizontaux sont un peu trop grossiers. Je sais, c'est une partie qui est longue à faire si on ne prend pas des "raccourcis" comme tu l'as fait avec ces traits.
Et enfin la séparation oblique qui démarre au milieu de l'image en bas de la montagne jusqu'en haut à droite est un peu trop contrastée chez toi.  Il n'y a pas autant de différence entr ela gauche et la droite de cette ligne.
Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Le 8/10/2020 à 2:50 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue ici l'artiste. Je rappelle - si tu ne l'as pas fait - que c'est un sujet par personne et non par exercice.

Bon travail, on reconnaît bien le paysage. Pour chipoter maintenant, certaines formes de neige/terre sur le côté gauche manque un poil de détails, de plus petites formes. Tes cascades sont un peu trop claires et dans la texture du fond tes traits horizontaux sont un peu trop grossiers. Je sais, c'est une partie qui est longue à faire si on ne prend pas des "raccourcis" comme tu l'as fait avec ces traits.
Et enfin la séparation oblique qui démarre au milieu de l'image en bas de la montagne jusqu'en haut à droite est un peu trop contrastée chez toi.  Il n'y a pas autant de différence entr ela gauche et la droite de cette ligne.
Bon boulot !

Ah désolé, 
Je mettrais le reste des mes exercices ici  alors =D
Voici en cour le 2ième test de l'exercice. 

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par slashyi

Hello @slashyi,

Ça démarre plutôt pas mal! Attention à ne pas aller trop vite dans les détails 😉 Hâte de voir la suite.

J'ai du mal de faire de l'eau 😕 mais voici l'avancée quand même 🙂 

photo_exercice_lasso1-Test2.jpg

photo_exercice_lasso1-Test3.jpg

Modifié par slashyi

C'est très bien pour l'instant! Ne te focalise pas sur les reflets pour le moment essaye plutot de continuer le reste de ton environnement, les reflets tu peux les faire à la fin ce n'est pas gênant.

Pour créer les reflets, il faudrait prendre en compte la perspective également. Plus les reflets du lac sont en bas de l'image, plus ils sont proches de nous et donc par conséquent plus grand et vice versa, plus ils sont proches de la cascade, plus les reflets seront petits et moins détaillés.

Il y a 17 heures, Schmax a dit :

C'est très bien pour l'instant! Ne te focalise pas sur les reflets pour le moment essaye plutot de continuer le reste de ton environnement, les reflets tu peux les faire à la fin ce n'est pas gênant.

Pour créer les reflets, il faudrait prendre en compte la perspective également. Plus les reflets du lac sont en bas de l'image, plus ils sont proches de nous et donc par conséquent plus grand et vice versa, plus ils sont proches de la cascade, plus les reflets seront petits et moins détaillés.

Merci du conseil, mais je parlais de l'eau (les cascades) xD mais je prends note quand même pour l'eau de la rivière/océan

haha effectivement ça peu porter à confusion 😃 , du coup pour la cascade tu as un bon début essaye d'être plus léger sur la cascade de gauche, sur la photo on aperçoit les rochers derrières celle-ci.

• 1 month later...

Bonjour,

Je reviens 🙂
(Je faisais les Weekly Step Challenge, image en join.) Aperçu de 2-3 images sur ce lien: https://imgur.com/a/VHEOI9R

Maintenant voici l'exercice =D

photo_exercice_lasso1-Test3.jpg.6349157756e91d6b8b9f2a194b1f3aa8.jpg

Modifié par slashyi
  • J'aime 1

Hello @slashyi:D

Ha c'est chouette de participer aux Weekly Step Challenge! C'est une bonne façon de pratiquer et de sortir de sa zone de confort 😀💪

Je trouve vraiment pas mal ton résultat pour la montagne, tu sembles avoir bien compris comment décomposer ton image et venir ensuite affiner les différentes zones, de manière général je pense que l'herbe pourrait être un peu plus clair par endroit et je rajouterai un peu plus de brouillard sur la montagne, tu peux utiliser une brush soft de grande taille avec peu d'opacité.

Keep it up!

Merci 🙂
J'ai débuté le poivron =D

etude_photo1_poivront_test.jpg.006d64435f771fa9e4cb7e55906aa6f3.jpg

J'ai juste pris en compte le tracé contour du poivron (sans la tige), j'essaie de faire le remplissage et le fond sans tracé, juste avec le visuelle =D

Modifié par slashyi

Voilà pour moi, il y a encore quelques lacunes =D mais j'avance 🙂

etude_photo1_poivronttest1.jpg

Salut @Slashyi !
Belles couleurs sur le poivron, ton brush donne une belle texture c'est assez réussi.
Un petit point à revoir selon moi serait tes transitions entre la peau rouge du fruit et la tige (notamment à la base de cette dernière où l'un bave un peu sur l'autre).
Autre petit détail qui améliorera grandement le rendu ce serait d'appliquer le flou de l'image d'origine sur tes bords, qui sont ici un peu trop nets.

Bonne continuation !

Globalement c'est pas mal, je rejoins les remarques de @thaddeus_bird, il faudrait que tu viens peaufiner tes blendings pour avoir de beau dégradé de couleurs. Le reflet bleu sur le poivron devrait être un peu plus clair sur la gauche. Attention également à tes impacts lumineux sur le dessus qui me semblent un peu gros. Ton ombre portée est très bien, essaye de la tirer plus vers la gauche comme sur la ref. Bonne correction l'artiste ;)

• 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai pris note, pas venu avant, je faisais le HSC (halloween step challenge), https://imgur.com/a/sZKld00 .

Poivron et Tasseetude_photo1_poivronttest1.jpg.639ff11142ff99622c7a58ff4d639292.jpg

etude_photo2_tasse1.jpg.c454882dbab7fb5be394d986d5541297.jpg(les fleurs pas top je le sais XD)

et bien pas mal se poivron , la comme cela , je dirais qu'il te manque son occlusion noir entre le sole et lui , et il faudrait que tu apportes plus de lumière saturé sur le sommet du poivron , tu peux par la même occasion l'éclaircir un peu dans sa globalité cela ferra ressortir d'avantage les reflets bleutés sur le bas et pour finir un petit flou gaussiant sur les bord ( surtout en haut ) vas lui redonner un effet de profondeur 

ensuite ta tasse est cool , mais actuellement elle est un peu fade et manque de saturation un peu plus orangé / jaune , notamment sur la anse , le centre de la tasse et un peu le bas de la soucoupe , actuellement celle-ci fait un peu plate et manque de variation de dégradé pour lui redonner un peu de volume , il faut aussi que tu enlèves cette halo lumineux au bord a droite cela gâche un peu la silhouette de la soucoupe comparé au fond ! et enfin renforce tes hard-light pour les rendre bien plus blanc et vife 😉 

continu comme cela 

www.ptitvinc.com

• 1 month later...

Hey,

Voilà en 1h-2h, je n'ai pas fais les fleurs ^^

Exercice4-etude-photo22.jpg

Hello!

C'est pas mal du tout!, tu as un bon resulat maintenant je trouve qu'il te manque le côté brillant caractéristique de la tasse et de la coupelle, pour cela il faudrait que tu viennes peaufiner les reflets, par exemple sur la coupelle, il devrait y avoir beaucoup plus de subtilité à droite et a gauche dans les reflets, ils sont très terne dans ton image tu vois?, même remarque pour les reflets de la tasse, si on fait abstraction du motif, on se rend compte que l'on a beaucoup plus de reflet à gauche et à droite. Ils sont important car ils permettre de comprendre que l'objet est brillant et cylindrique. La cuillère devrait être beaucoup plus orange vif également. Keep it up!

• 3 weeks later...
Le 12/22/2020 à 3:02 PM, Schmax a dit :

Hello!

C'est pas mal du tout!, tu as un bon resulat maintenant je trouve qu'il te manque le côté brillant caractéristique de la tasse et de la coupelle, pour cela il faudrait que tu viennes peaufiner les reflets, par exemple sur la coupelle, il devrait y avoir beaucoup plus de subtilité à droite et a gauche dans les reflets, ils sont très terne dans ton image tu vois?, même remarque pour les reflets de la tasse, si on fait abstraction du motif, on se rend compte que l'on a beaucoup plus de reflet à gauche et à droite. Ils sont important car ils permettre de comprendre que l'objet est brillant et cylindrique. La cuillère devrait être beaucoup plus orange vif également. Keep it up!

Merci pour tes conseils j'en prends note 🙂
J'ai fais la branche des oiseaux 🙂

DPS-Prog-1-1-Exercice5.jpg

C'est pas mal du tout, je trouve cela dit que le fond est un peu froid, ça manque de couleurs un peu plus chaleureuses comme un brun lègerement orangé par exemple. Continue comme ça.

• 2 weeks later...
Le 1/9/2021 à 9:46 AM, Schmax a dit :

C'est pas mal du tout, je trouve cela dit que le fond est un peu froid, ça manque de couleurs un peu plus chaleureuses comme un brun lègerement orangé par exemple. Continue comme ça.

Merci, je le modifierais 🙂

J'ai fais la suite, mais le début je l'ai déjà vus (dans le sens on j'utilise photoshop depuis un bail et que je fais pas mal de logo etc), j'ai quand même fais des exercices et le Hubble.

Voilà en attente de vos réponses 😃

DPS-1-2-1-.jpg

DPS-1-2-1-2.jpg

DPS-1-2-1-.jpg

Il y a 13 heures, slashyi a dit :

'ai fais la suite, mais le début je l'ai déjà vus (dans le sens on j'utilise photoshop depuis un bail et que je fais pas mal de logo etc), j'ai quand même fais des exercices et le Hubble.

Voilà en attente de vos réponses 😃

Coucou, les études du chap 1 étaient intéressantes à faire même si c'est un peu long ca apprend quand même tout un tas de choses, après tu en as peu être déjà fait avant.
Alors les exos 1 ca fonctionne bien, pour le Hubble, c'est pas mal mais attention ton bloc arrière devrait passer sous le panneau et non dessus, ca donne l'impression qu'il est vraiment de travers ^^ Aussi au niveau de tes panneaux les lignes ne suivent pas la même orientation, normalement elles devraient toutes se rejoindre sur le même point de fuite à droite.  J'avais fais ce schema pour un autre élève (ne tiens pas compte du reste, juste des lignes de fuite orange.)
39816460_HubbleMlem.jpg.67e8bcca7e7ec06db25be476f0f8115d.jpg
A part ca les lignes sont plutôt propres, keep it up !

• 1 month later...

Merci pour ta réponse :)

Je me suis mis au crâne.. Difficile, mais je vous propose ceci =D (les détails une galère)

croqui.jpg

croqui-2.jpg

Hello !

C'est un bon début pour le crane ! Pour l'instant je ferais pas trop attention aux ombres. Essaye de te focaliser un peu plus sur les proportions. Ton crane penche sur la gauche.
Une bonne technique pour vérifier les erreurs de proportions c'est de retourner son image.

Si tu es sur photoshop tu peux le faire avec les étapes suivantes :

Menu Image > Rotation de la zone de travail > Symétrie horizontale de la zone de travail.

Par contre tu es encore dans le forum du chapitre 1 alors que tu es passé sur le chapitre 2. Hésites pas a poster tes prochains exercices dans le forum du chapitre 2 😉