Aller au contenu
Offre spéciale pour la rentrée pendant 72h, jusqu'à -20% sur tout le site ! Offre spéciale pour la rentrée pendant 72h, jusqu'à -20% sur tout le site !

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Il m'a été conseillé de changer les highlights des yeux sur mon dernier painting, et, après m'être arraché les cheveux dessus pendant beaucoup trop longtemps, je suis finalement arrivée à une correction à peu près viable (je crois) mais... je ne sais pas vraiment quoi en penser et, à force d'avoir le nez dessus, mes yeux saturent totalement...

Bref, que préfèrez-vous : la version A, la version B, ou aucune des deux ne va selon vous ?

VERSION A :

1741429731_3-Morphe.thumb.jpg.2a492fcc89f8e2b04bc8ddc03c65bba2.jpg

VERSION B :

1706886911_portraitmorphee12.thumb.jpg.4a00bb9fba647c3a96e932f4e328429b.jpg

Merci par avance pour votre aide ! 

Modifié par Savadja

Tu connais mon avis sur la première, pour la 2ème le soucis c'est que la grosse spec est encore une fois flou, prend un brush dur. ^^

(petite astuce sur le forum, quand tu rajoutes une image à un post, après avoir cliquer sur le "+",  tu peux double cliquer dessus pour réajuster sa taille, c'est quand même mieux qu'on soit pas obliger de scroll pour voir une image en entier ^^)

• J'aime 1

Ah purée, merci beaucoup pour l'info @Adelfaust ! 😮
Je me disais aussi que c'était relou que les images restent en grand xD

Bon, je pense avoir enfin un truc qui tient la route là, je ne sais pas ce que tu en penses ^^

(mon cerveau arrive pas à lâcher l'affaire, c'est horrible x) )

958034068_portraitmorphee13.thumb.jpg.2e3b3f5a047c63c6b3dc7609073a3828.jpg

• J'aime 1

• 1 month later...

Grâce aux précieux conseils d'@Adelfaust j'ai l'impression d'avoir un peu moins galéré sur le visage (merci encore 🙂 )

Voilà mon dernier WIP.

J'espère que les épaulettes sont bien placées.

Aussi, je n'ai encore jamais fait d'effet métal, donc j'espère que je ne vais pas me foirer dans les grandes largeurs ^^' 

Si jamais vous avez des conseils, tuto utiles ou autres, je suis preneuse 🙂

1727144657_testdisciplineportrait2.thumb.jpg.5d508d9cc876d21affdf535b49b88667.jpg

Modifié par Savadja

Coucou @Savadja, tu as bien amélioré la variété des couleurs du visage ! Je dirais que l'écart des valeurs est un peu faible, un coup de courbe pour améliorer le contraste serait pas mal. ^^

Les épaules ont l'air bien placés, le cou est peut être un peu large sur la droite.

Pour le métal comme conseil je te dirai de pas utiliser de soft brush, et de bien penser à son environnement pour les réflexions ! 🙂

Ah et fait attentions aux brush "spéciaux" pour les cheveux, la barbe etc, ça donne vite un côté très numérique/synthétique à ton personnage.

• J'aime 1

Bon début @Savadja pour le métal, il y a le tuto de Spartan (payant je crois). Autrement, l’oreille de droite (painting) est à améliorer. Revoir les terminators et occlusions. Bon brush.

• J'aime 1

Merci beaucoup @Adelfaust et @Neuf150 pour ces super conseils 🙂

Voilà la version corrigée. Reste à se mettre au métal x.X lol

1036124157_testdisciplineportrait9.thumb.jpg.9beac732396d17cb9b7d51e47accce91.jpg

EDIT : Voilà le début du métal

1907759009_testdisciplineportrait11.thumb.jpg.908ed0524d1ec21639139f123dc63920.jpg

Modifié par Savadja

@Savadja Pour le métal, fait normalement, en pensant aux couleurs des reflets, puis ajoutes de fortes lumières avec un calque dans un des modes éclaircir. Là ton fond est blanc !? Bon brush.

• J'aime 1

Super .. j aime bcp les différentes textures.. perso je trouve le contour des yeux un peu flou.. sinon l effet métal est vraiment réussi 

bonne continuation 

• J'aime 1

• 1 month later...

A force d'avoir le nez dedans, je n'arrive pas à me décider sur qu'elle version garder entre :

1/

1184111883_TestPrince44.thumb.jpg.365d101d311f5e712bd56d029a91ddeb.jpg

2/

1444751587_TestPrince47.thumb.jpg.b2da7c7ccbc14c05cfda1bcc9fbcb0ef.jpg

Sur la version 2 j'ai un peu allégé l'ombrage sous les yeux et augmenté celui sur le côté de son visage.

Laquelle préférez-vous ? 🙂 Merci pour votre aide.

Modifié par Savadja

Mhhh, je dirais que la 2e version est un peu plus juste même si on joue un peu à trouver les différences. Passer le painting en niveau de gris peu aider à détecter ce genre de soucis de valeurs. J'ai l'impression qu'il manque quelques ombres d'occlusion, ce qui rend l'ambiance un peu terme sinon bon painting! 

• Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"