similicia 164 Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Hello there, J'apprécie l'idée de partager son travail pour essayer d'avoir des retours de personnes plus d'expériences, donc je montre avec un peu de timidité mes travaux mais je suis sûr que ça n'apportera que du bon, en plus de m'apporter un suivi sur mon propre travail Je viens donc de finir l'exercice 2.5 du chapitre 1 du cours pour débutant et j'ai décidé de soufler un peu avant les montagnes, m'attardant trop facilement sur les détails pour le moment j'ai passé un temps monstrueux sur la demoiselle dans la neige, mais je reste dans les teintes hivernales en ces chaudes journées avec un hibou (ou une chouette ? jsuis un citadin de ses morts déso) gris et blanc, sur sa branche perchée Je me suis -beaucoup- focus sur la tête pour essayer de comprendre comment agencer mes coups de brush pour comprendre l'esthétisme chez cet animal et comment les plumes s'articulent, je pense que le haut de la tête est pas mal sympa et que le côté droit de la face fait un peu trop brouillon tho, j'ai du mal à lui donner le relief que j'aimerai, mais bon, je vais essayer de me contenter de ça pour le moment le temps d'acquérir plus d'exp :) 10/08 : Hibou presque terminé, restera des détails, rendre plus douce les transitions entre les parties du corps et je sais pas trop, des idées ? Mais pour l'heure... ma bête noire, l'environnement :'( Bonne soirée o/ Modifié 10 août 2020 par similicia taille de l'image Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 10 août 2020 (modifié) J'ai finalement eu la motiv' de faire l'environnement ce soir, avec un fond flouté pour garder le focus sur le hibou, des remarques et des idées pour améliorer mon rendu de la branche et du hibou ? En restant dans l'idée que je commence le DP donc accessible ^^' Modifié 10 août 2020 par similicia 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 14,101 Posté(e) 11 août 2020 Salut ! C'est déjà là un chouette rendu pour dire que tu débute le DP ! (le jeu de mot n'était même pas prémédite lol, et oui c'est bien une chouette 😉 ) On reconnaît bien l'animal, son plumage est fidèle à la réalité bien joué. Mon premier conseil serait de rendre les bord et les détails de ta branche plus nets, pour refléter l'aspect dur du bois, donc n'hésites pas à renforcer tes contrastes pour cela. Idem, la branche du dessus n'a pa besoin d'être aussi floue, perso je l'imagine sur le même plan que ta chouette, donc le rendu devrait être similaire à la branche sur laquelle l'oiseau se tient. Pour l'animal en lui-même, je creuserai le volume entre les pattes, et le plumage fait un peu lisse, avec quelques coups de pinceau blanc pour souligner les volumes, ça devrait rendre mieux. C'est un bon début en tout cas, et bon courage à toi pour l'exercice de la montagne, c'est le plus gros morceau de ce chapitre 1. Pour le coup il faut vraiment travailler comme Spartan le dit dans sa vidéo, d'abord de manière globale et après les détails. Sinon, la perte de motivation arrivera vite, surtout si tu veux être le plus fidèle possible, et c'est d'autant plus difficile d'y revenir ensuite ! Citer "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 11 août 2020 Salut, c'est super que tu partage ! ton premier essais est bien réussi, continue sur ta lancée, n'hésite pas à faire des speed paint "moche" entre deux exercices de spartan qui demandent plus de concentration et d'observation, ça te permettra de décompresser et de t'aérer le stylo 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Bonjour @Thibzet @aylaura ! Merci pour vos retours et conseils, en effet pour la branche une fois finis je me suis demandé pourquoi j'avais tout fait en brush soft parce que ça créé un décalage entre la netteté de la chouette et de la branche qui sont censé être sur le même plan haha, et j'ai pas eu la foi de la recommencer, mais du coup je vais la refaire quand même parce que j'ai eu une idée pour avoir quelque chose à raconter dans l'image, je vais ajouter une branche derrière la chouette avec deux écureuils qui passent en scred pendant que la chouette a l'attention détournée, je pense que ça peut être très sympa et peut ajouter un petit aspect amusant à l'image globale via la pose d'un des écureuils :D Par contre je ne vois pas où placer les coups de pinceau blanc pour ajouter du volume, c'est ce que j'avais essayé de faire avec les différentes teintes de gris mais je vais tenter différentes approche du coup, et je pense que ce painting perso a été un bon exercice pour attaquer les montagnes, pour ce paiting j'ai eu l'approche de poser des gros aplats de couleurs pour choisir des couleurs dominantes au plumage puis j'ai taillé dedans à coup de brush pour casser et ajouter des subtilités, j'ai pas mal utilisé le lasso donc je suis assez serein pour les montagnes :) Et en effet @aylauraje sais que c'est un exercice efficace mais j'ai des tas d'idées en tête qui demande un rendu complet et j'ai du coup beaucoup de mal à me dire de faire pleins de petits sketchs :/ mais je vais essayer de me motiver à faire ça, merci de le rappeler :D Modifié 11 août 2020 par similicia 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Petite avancée du jour, j'ai corrigé la branche floue par une branche principalement faite au brush dur pour lui rendre la netteté qui lui est dû, je suis pas mal satisfait du rendu du trou au milieu, je trouve qu'il fonctionne bien, mais beaucoup moins pour celui de gauche, pourtant fait en dernier j'arrive pas à voir ce qui fait qu'il fonctionne moins bien... je reviendrai sûrement dessus après plusieurs exercices qui m'apprendront probablement à stabiliser ma méthode de travail Et voici aussi l'ajout en sketch des deux écureuils qui passent en scred derrière la chouette, celui de droite a d'ailleurs un air vachement joyeux de réussir à passer sans se faire manger, celui de gauche est pressé de rejoindre son terrier tho, je pense qu'il faudra que je rende la branche plus fine pour la perspective et que cette fois je peux la faire au flou, vu que c'est censé être derrière la chouette, je ferai quelques tests :D Modifié 13 août 2020 par similicia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 18 août 2020 (modifié) Voici la dernière avancée du painting, je ne pense pas aller plus loin, ça risque d'être beaucoup d'efforts pour ne pas apprendre grand chose, place donc à la suite des exercices et on se retrouve pour le prochain painting perso :D Evidemment je prends tout conseils et avis sur ce painting, ça sera toujours une bonne avancée pour moi pour comprendre comment m'améliorer ! Bonne journée :D Modifié 18 août 2020 par similicia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adelfaust 3,284 Posté(e) 18 août 2020 Cest très bien pour un premier, continue comme ça ! ^^ 1 Citer Youtube - Artstation - Instagram - Facebook - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 22 août 2020 (modifié) @AdelfaustMerci beaucoup ! Pas le temps ce week-end pour l'exercice des montagnes alors j'ai décidé, sur recommandation d'une amie, de m'entrainer sur les niveaux de gris et j'en profite pour m'entrainer au croquis, voici le WIP après 1h30 Avant passage du brush soft : And then : Modifié 22 août 2020 par similicia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanG 3,940 Posté(e) 22 août 2020 Fais gaffe avec les brushs soft, c'est facile d'en abuser par insécurité. Ça fonctionne bien pour la peau et d'autres choses, mais pas vraiment pour le tissu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 22 août 2020 Salut pourquoi n as tu pas fait tout le visage en gris clair ? Car avec le fond blanc ça ne rend pas car c est bcp trop clair par rapport au reste de la tête. Tu te complique la vie en faisant zone par zone .. Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 22 août 2020 @TristanG En effet, le rendu fait bizarre, je referai le chapeau en brush dur jusqu'à avoir un rendu correct, ça m'entrainera à faire un travail précis @sheity Hello, comment ça ? J'ai suivi la ref de loin pour poser mes aplats avec ses ombrages, l'idée de faire tout le visage en gris clair retirerait ce travail sur l'éclairage non ? Ou tu parles de faire un ombrage plus doux globalement pour un rendu moins tranché entre les différentes zones ? Après le painting est pas finis, il me reste les cheveux et les mains à faire, donc ça jurerait moins avec le fond peut être ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 22 août 2020 Oui un ombrage plus doux serait mieux que ce soit moins tranché !! 😜 1 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 19 mars 2022 (modifié) A long long time later... Me revoilà, j'ai un peu repris le dessin et il faudrait que je recommence les cours de dps mais bon, en ce moment je fais pas mal de test différents, j'ai essayé d'arrêter les longs projets trop complexe pour mon niveau et ait commencé à griffonner des formes plus simples et à travailler des poses et des détails plus significatifs, j'ai commencé à faire des séries de poses rapides d'après modèle aussi, voilà voilà, mes travaux de ces derniers jours pour ce retour anyway 😄 Et ayant flashé sur la pose d'un modèle pendant les quickpose j'ai décidé de faire un croquis soigné + colorisation (croquis 5 min + colorisation 1h30), hésitez pas pour vos remarques 😄 (attention nudité) Révélation Modifié 19 mars 2022 par similicia Nudité warning Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 22 mars 2022 (modifié) Et un deuxième dans la foulée, en essayant de jouer du brush pour faire un soutif par rapport à la ref que j'ai pris qui était seins nus, pas trop sûr du rendu mais bon, c'était fun à faire. 10 min croquis + environ 2h de colorisation, quelques soucis sur les yeux et à gauche à droite mais tant pis pour cette fois Modifié 22 mars 2022 par similicia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts