achkaii 340 Posté(e) 8 août 2020 Voilà, voilà, tout est dit ! Merci à Spartan pour son idée de sujet à aborder dans une présentation sinon je n'aurais pas su quoi dire... Je pense avoir exprimer l'essentieldans le titre. Bonne continuation ! 😜 Plus sérieusement je suis un homme de 33ans, père d'un jeune garçon de 12ans et d'une petite fille de tout juste un an. Je travaille dans le commerce depuis une quinzaine d'années après un BEP vente obtenu sans grandes conviction. Ne rêvant que d'une chose : créer mes propres mangas ! Je les voyais déjà en dessins animés et jeux vidéos ! Puis les années sont passés alternants périodes de grandes ambitions artistique et périodes de ras le bol. Trop long ! Pas assé de temps !!... Vie professionnelle trop envahissante qui m'a souvent fait perdre le cap. Ma femme et mes enfants m'ont permis de me recentrer sur ce que j'aime vraiment : le dessin. Créer des univers avec leurs personnages et leurs histoires c'est ça que j'aime ! J'ai créé mon site internet, une page Instagram et ressorti des dessins plus ou moins vieux pour les retravailler sur photoshop à la tablette graphique. (Vous pouvez les voirs dans ma galerie) Mais photoshop ne s'improvise pas ! Et je rame autant que mon PC ! C'est principalement ce qui m'amène ici... J'ai envie de progresser réellement et aussi de pouvoir échanger sur le dessin. Je suis impatient de faire vos connaissances ! Citer Hivanekorov.wixsite.com/hivane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matissambre 1,405 Posté(e) 9 août 2020 Je te souhaite la bienvenue. Bien que toute neuve ici, je te sais au bon endroit. On y trouve conseils, convivialité et critiques constructives, bref de quoi progresser avec plaisir. 1 Citer SoffyG - Portfolio - Blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
achkaii 340 Posté(e) 9 août 2020 Merci pour ton accueil @matissambre ! Oui je pense être au bon endroit. 😉 Citer Hivanekorov.wixsite.com/hivane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adelfaust 3,284 Posté(e) 9 août 2020 Coucou et bienvenue ! Si ton truc c'est la création de manga hésite pas à t'intéressé à clip studio paint plutôt que photoshop (même si rien n'empêche d'utiliser les deux). 1 Citer Youtube - Artstation - Instagram - Facebook - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
achkaii 340 Posté(e) 9 août 2020 Merci @Adelfaust mais c'était surtout quand j'étais plus jeune à la sortie du lycée que je nourrissais ce rêve en particulier. Je me suis beaucoup diversifier depuis et je pense que photoshop est le plus intéressant à exploiter 🤔 par contre j'avoue que ma galerie reste très orienté manga. Mon compte Instagram est un peu plus diversifié. Mes prochains travaux photoshop le seront seront sûrement aussi ! Citer Hivanekorov.wixsite.com/hivane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts