Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 : FinestMuffin


FinestMuffin

Recommended Posts

Bonsoir @ShozArt ! Merci pour tes retours, voilà les modifications que j'ai effectué sur les croquis en question. Si je comprends bien il faut que j'évite les ombres en cross hatching tant que je ne l'aurais pas mieux maîtrisé (ou les ombre de manière général) car ça dessert la lisibilité du croquis c'est bien cela (ducoup j'en ai enlevé un maximum) ? C'est assez dur de trouver la juste limite entre mettre assez de traits pour détailler la texture mais pas de trop non plus 🙂 ! J’espère que cette version sera plus convaincante ^^. En tous cas ce chat s'améliore (je trouve) a chacune de tes remarques donc merci encore 🙏☺️A bientôt !

Croquis Corrections 3.jpg

Croquis 2_Corrections 3.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon croquis personnel il s'agit en effet d'un robot boxeur d'entrainement monté sur roue pour la mobilité 🙂 ! Oui je n'avais pas réfléchit à la cohérence en voulant juste voir ce que pouvais donner le mélange armure / robot. J'ai bien pris en compte tes conseils et suis donc partis sur une version full robot d'entrainement avec des accessoires pour simuler son usage. Petit détail j'ai mis les écritures de l’hologramme en miroir ce qui est pus logique il me semble ☺️

Mon DP_Correction Design.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une base de couleur pour ce croquis que j'me suis amusé à faire pour essayer de donner vie a ce petit robot, je vais l'appeler...Norbert 😃 

Mon DP_Correction Base couleur.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2020 à 11:36 PM, FinestMuffin a dit :

Si je comprends bien il faut que j'évite les ombres en cross hatching tant que je ne l'aurais pas mieux maîtrisé (ou les ombre de manière général) car ça dessert la lisibilité du croquis c'est bien cela (ducoup j'en ai enlevé un maximum) ? C'est assez dur de trouver la juste limite entre mettre assez de traits pour détailler la texture mais pas de trop non plus 🙂 ! J’espère que cette version sera plus convaincante ^^. En tous cas ce chat s'améliore (je trouve) a chacune de tes remarques donc merci encore 🙏☺️A bientôt !

Disons que pour l'heure on se concentre à rendre notre croquis lisible juste par les lines, sans utilisé d'artifices de valeurs, d'ombres/lumière ou hachures. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais pour ce chapitre ce serait bien de se concentrer surtout sur les lines, les variations d'épaisseur et d'opacité, la fluidité et les proportions. 
Pour la peluche dragon c'est beaucoup plus clair en tout cas !
Pour le chat je ne vois pas une énorme différence en fait je pensais que tu aurais accentué un peu les lines autour de son museau pour rendre le bas du visage un peu plus visible.

Le 9/2/2020 à 8:20 PM, FinestMuffin a dit :

Voilà une base de couleur pour ce croquis que j'me suis amusé à faire pour essayer de donner vie a ce petit robot, je vais l'appeler...Norbert 😃 

Ah oui c'était une roue 😉 
C'est bien tu as bien travaillé sur la cohérence, ca a plus de sens maintenant. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...