Piero 2,762 Posté(e) 14 août 2020 Salut a tous. Ce chapitre m'a donné beaucoup de fil a retordre. Je pense avoir compris les étapes du croquis, j'avais tendance a rentrer trop vite dans les détails. La dernière étapes m'est difficile surtout pour le dernier croquis personnel, j'ai encore beaucoup de mal a dessiner d'imagination. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero 2,762 Posté(e) 14 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero 2,762 Posté(e) 14 août 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadis 3,250 Posté(e) 14 août 2020 hello @snuggly, un conseil fais bien tout les exos dans l'ordre et poste les au fur et a mesure afin d'avoir un retour dessus pour eviter de faire les mêmes erreurs tout le long du chapitre et qu'on te le dise seulement a la fin. Alors pour moi la peluche est pas mal, pas grand chose a dire. Le visage de la femme, les proportions ne sont pas bonne (c'est difficile je te l'accorde), et ta line est pas super propres. Pour la grenouille et le bâtiment , attend un autre avis mais tu est passé a coté de l'exercice selon moi. le but est d'avoir une line propre, la ce n'est pas du tout le cas. Privilégie les grands coup de brush fluide, plutôt que des tout petit mouvement que tu repasse encore et encore. Ne te précipite pas c'est pas utiles, vas a ton rythme, prend le temps d'en faire un avec de belle lines propres plutôt que d'en faire 4 a la vas vite. pour ton illustration perso, j'y connais que dal en proportion ni en anatomie, donc je vais pas t'aider dessus, cependant ta line est pas super propre non plus (meme si elle est beaucoup plus propre que les autres). Dernier point selon moi, et je trouve que c'est vrais pour toutes tes lines, il manque de variation d'épaisseur dans ton trait. Le point positif de ton illustration c'est que on comprend bien la scène, une fois fini sa promet d'être sympa. Mais ne grille pas les étapes. Hésite pas a reprendre tout ca avant de passer a la suite, attend également l'avis d'un formateur qui te donnera certainement de meilleurs conseils, prend bien ton temps, et ne lache rien ! Bon courage pour la suite, bonne continuation 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero 2,762 Posté(e) 16 août 2020 Merci @Dadis pour ton retou et tes conseils. Je vais faire attention de poster mes exercices au fur et a mesure. La fin du chapitre 3 sur les oisillons était difficile car je n'avais pas un bon croquis et une line pas assez propre. J'ai une mauvaise tendance a vouloir aller trop vite mais cela me fait perdre plus de temps finalement. Encore merci pour ton message. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 18 août 2020 Le 8/14/2020 à 12:47 PM, snuggly a dit : Salut a tous. Ce chapitre m'a donné beaucoup de fil a retordre. Je pense avoir compris les étapes du croquis, j'avais tendance a rentrer trop vite dans les détails. La dernière étapes m'est difficile surtout pour le dernier croquis personnel, j'ai encore beaucoup de mal a dessiner d'imagination. Coucou, alors pour ton croquis du dragon, l'arrière du corps est un peu large, hormis ca les proportions sont plutôt correcte. Je te conseil d'utiliser le miroir, ca peut t'aider pour repérer les placements et proportions correctes : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Concernant les lines, ca manque un peu de variation et surtout de priorité, pour rendre l'ensemble plus lisible tu peux accentuer les contours et affiner les détails, on comprendra ainsi beaucoup mieux le volume, je te laisse un exemple : Pour la femme au manteau c'est un peu la même idée. Tu as bien mis l' accent sur son visage ce qui est bien, attention aux traits qui indiquent les pommettes, ca à tendance à vieillir les visages, en particulier féminins. La grenouille ca marche bien, (même remarque pour les lines) Même chose pour le taj mahal, tu peux marquer un peu plus les contours. Enfin pour ton illus perso, je rejoins le commentaire précédent, trop de lines dans tous les sens, il faut que tu essaie de simplifier et placer les détails aux endroits de focus qui sont importants. Niveau anatomie, la tête est placée trop haute je pense et tes jambes sont un peu plates, je te conseil de dessiner le personnage nu dans un premier temps et d'utiliser des refs pour comprendre ou placer quoi. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero 2,762 Posté(e) 23 août 2020 Merci beaucoup @ShozArt pour ton retour. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts