Aller au contenu

21draw : dessiner des personnages


similicia

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur les différents sites où je vais la pub pour 21draw apparaît vraiment très fréquemment en ce moment pour me parler de leur bouquin pour apprendre à dessiner des personages et ça a l'air vraiment sympa pour les débutants avec des explications précises et des schémas pas à pas mais je vois que personne n'en parle ici, des gens d'ici l'ont acheté et en sont satisfait ? Ça apporte quelque chose par rapport aux potentiels cours de DPS (je finirai par tous les acheter je pense so... Pas besoin d'explications doublons voir contradictoire) ?

 

Bonne journée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 21 draw fait une publicité agressive en ce moment, je croule aussi sous leurs annonces.

Je trouve personnellement les livres un peu chers. J'en ai survolé deux chez un ami, voici juste une opinion rapide...

The Character Designer est assez sympa. Il ne fait pas trop doublon avec DPS : les cours d'anatomie de DPS sont par exemple bien plus poussés, pour aller vers du réalisme. Là, on est plus dans le design de personnages de BD ou de cartoons. Mais pour un prix inférieur, The Silver Way fait le même boulot...

Learn from 101 artists n'a pas trop d'intérêt pour l'apprentissage, à mon avis : chaque artiste présente deux pages de dessins finis d'un même personnage sous divers angles, mais sans aucun conseil. 

Je n'ai pas lu The Illustrator's Guidebook, mais à 50-65 euros le livre imprimé, non merci... Pour ce que j'en ai vu, la démarche est intéressante (proposer les méthodes de différents artistes), mais honnêtement, les cours de DPS en vidéo sont probablement bien mieux pour apprendre.

Voilà une vidéo de l'intérieur des livres

Modifié par Saladdin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 8/15/2020 à 10:36 PM, Saladdin a dit :

Oui, 21 draw fait une publicité agressive en ce moment, je croule aussi sous leurs annonces.

Je trouve personnellement les livres un peu chers. J'en ai survolé deux chez un ami, voici juste une opinion rapide...

The Character Designer est assez sympa. Il ne fait pas trop doublon avec DPS : les cours d'anatomie de DPS sont par exemple bien plus poussés, pour aller vers du réalisme. Là, on est plus dans le design de personnages de BD ou de cartoons. Mais pour un prix inférieur, The Silver Way fait le même boulot...

Learn from 101 artists n'a pas trop d'intérêt pour l'apprentissage, à mon avis : chaque artiste présente deux pages de dessins finis d'un même personnage sous divers angles, mais sans aucun conseil. 

Je n'ai pas lu The Illustrator's Guidebook, mais à 50-65 euros le livre imprimé, non merci... Pour ce que j'en ai vu, la démarche est intéressante (proposer les méthodes de différents artistes), mais honnêtement, les cours de DPS en vidéo sont probablement bien mieux pour apprendre.

Voilà une vidéo de l'intérieur des livres

Désolé je réponds un peu tard mais merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

Intéressant d'avoir ce retour, j'imagine que je commencerai à m'intéresser à ces livres une fois un certain niveau acquis et lorsque je chercherai un peu mon propre style :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...