SkulLink   23 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2020 Salut, je commence les exercices, voila ce que ça donne pour le 2eme ! Je pense m'en ĂȘtre pas trop mal sorti :D. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hoamyra   24 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2020 Et bien... comment dire... j'ai vraiment vraiment vraiment du mal a trouver un dĂ©faut.. on dirait presque que tu as copier/coller pour certains ! mais l'effet recherchĂ© par chaque forme est prĂ©sente, et je pense que c'est le genre d'exercice a recevoir un 20, continue ! (A voir si l'avis des plus aguĂ©ris sont le mĂȘme que le mien) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2020 Oh, merci c'est trĂšs sympa đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2020 Hello @SkulLink C'est du trĂšs bon boulot! Je viendrai peaufiner legerement la dernier forme grise au niveau du dĂ©gradĂ© mais sinon le reste nickel. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2020 Ah oui effectivement, merci bien Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 1 septembre 2020 Je pense avoir fait ce que je peux pour l'instant pour l'exercice 2.5, j'attend vos retours :D 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hoamyra   24 PostĂ©(e) 1 septembre 2020 C'est propre tout ça ! J'en suis au mĂȘme mais j avance petit a petit.. mais franchement j approuve ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 1 septembre 2020 Merci đ Ouai c'est pas simple mais avec un peu de persĂ©vĂ©rance on fini par y arriver Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 3 septembre 2020 c'est vraiment pas mal du tout pour un premier essai , alors pour peaufiner un peu j'ajouterais un peu de lumiĂšre claire saturĂ© de orange sur les extĂ©rieure du personnage ( comme sur son bonnet le cotĂ© de la veste etc ) cela permettra de bien le dĂ©tacher de ton fond , ensuite je rajouterait un peu de texture bleutĂ© dans la neige , car la du coup elle fait un peu jaune , je flouterais un peu le ponton et enfin je mettrais un poile de jaune orangĂ© dans le ciel en mode incrustation đ ps pense a l'ombre du ponton sur la neige (bleutĂ© Ă©galement) apres cela se sera parfait ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 3 septembre 2020 D'accord ça marche, je vais essayer de modifier tout ça đ Merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 3 septembre 2020 Voila ce que ça donne avec les quelques modifs ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 4 septembre 2020 C'est bien mieux sur l'ambiance! Il y aurai encore quelque petits dĂ©tails sur lesquels on pourrait chipoter ( comme sur les dĂ©tails de la botte et de la veste) mais dans lâensemble l'exercice est reussi đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 4 septembre 2020 D'accord merci, je vais essayer de peaufiner quelques trucs et je passe au suivant đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 11 septembre 2020 (modifiĂ©) J'ai commencĂ© la 1ere photo de l'exercice 3, j'ai pour l'instant dĂ©limitĂ© les grosses zones, je pense avoir bien dĂ©marrĂ© ! ModifiĂ© 11 septembre 2020 par SkulLink 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 11 septembre 2020 @SkulLink Bravo đ Ăa dĂ©marre bien!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 11 septembre 2020 oui tout a fait pas de gros dĂ©faut pour le moment continu comme cela ! 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 23 septembre 2020 Voila ce que j'ai rĂ©ussi Ă faire đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 24 septembre 2020 Beau rendu sur la montagne,on voit que tu as vraiment pris du temps Ă analyser et a reproduire cette photo. Tu semble vraiment voir compris comment dessiner les diffĂ©rents plan avec le lasso, en terme de couleurs ça me semble nickel aussi đ Tu peux venir utiliser la brush pour venir affiner et adoucir certaines zone comme la cascade qui est un peu rigide, essaye de venir peindre sur les bord de celle-ci pour casser le cĂŽtĂ© un peu trop net, tu peux Ă©galement venir rajouter des reflets sur le lac Ă©galement. Dernier petit point, ça serai sur les rochers Ă droite qui sont un petit peu sombre. En tout cas c'est vraiment du bon boulot, continue comme ça! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 24 septembre 2020 Merci bien, je vais modifier tout ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 29 septembre 2020 Et voila aprĂšs modif Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 30 septembre 2020 (modifiĂ©) Hello @SkulLink, je pense que tu peux venir rajouter un peu matiĂšre sur la cascade pour la rendre plus dynamique, tu peux par exemple utiliser un brush texturĂ©e pour peindre les bords de la cascade. Je te mets ci-dessous une petit correction pour te montrer, en fait tu vient utiliser l'outil pipette lorsque tu peins ( en appuyant sur la touche ALT) et tu viens peindre par dessus ta cascade. tu peux utiliser un nouveau calque pour ne pas repeindre directement sur celle-ci si tu veux. J'ai utilisĂ© la brush " trĂšs bon brush texturĂ©" dans le dossier "texturĂ©s fin" du pack de Spartan đ ModifiĂ© 30 septembre 2020 par Schmax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 30 septembre 2020 Ah oui d'accord, j'avais pas trĂšs bien compris, merci 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 30 septembre 2020 Voila, ca devrait le faire, je suppose 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 1 octobre 2020 Ha super, en effet on voit que ça commence Ă prendre bien forme sur la cascade :), bien jouĂ©! Du coup c'est avec cette mĂ©thode la que tu va pouvoir petit Ă petit affiner certaines zones de ton painting, en expĂ©rimentant diffĂ©rentes brush par exemple que ce soit pour l'herbe, les reflets etc... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SkulLink   23 PostĂ©(e) 2 octobre 2020 La V5 đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts