Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

chap 2 croquis archanges

nico

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'envoie ci joint des exercices que je viens de finir, ainsi que le croquis de la sirène qui suivra le long du programme

Photoshop_Y6lwOaUNP4.png

final.png

guepard.png

peluche.png

sirène croquis.png

https://nicolascazalas.com

Coucou !
Alors pour les 2 premiers exos ca marche bien, je me demande juste pourquoi l'opacité est si réduite.
Ensuite pour le guépard, il y'a un petit problème de placement, j'ai l'impression que tu as tout décalé par la droite. 
Je te conseil d'utiliser le mirroir :
  Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer des repères effectivement ou alors une autre solution c 'est de placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Pour le dragon peluche, c'est pas malpour les proportions, attention niveau des lines, essaie de bien différencier les contours et les lignes de détails  (coutures et plis) qui sont moins importantes. Exemple :
1117534287_peluchedragon.jpg.3ece7ed24f510b73f8865dd0efdff547.jpg

Ensuite alors pour ton illus perso, c'est plutôt pas mal parti, l'anatomie est pas si mal, y 'a juste un peu de travail sur les visages, aussi le fait qu'il manque sa jambe au jeune homme est un peu perturbant.
Au niveau des lines c'est plutôt fluide mais ca manque un peu de variation d'épaisseur comme expliqué plus haut, je penses que tu peux mettre + ou moins en avant certains volumes pour qu'on y voit plus clair, que ce soit plus lisible. 
Keep it  up !

@ShozArt merci du retour, effectivement les lines devraient etre plus fine pour les plis , ahah oui mes croquis ont trop souvent la même épaisseur

j'ai déjà avancé sur les ombre et lumière pour l'illu mais je retiens pour les croquis suivant 🙂

je sais pas ce que tu en penses

sirène chevalier.png

https://nicolascazalas.com

Le 8/18/2020 à 11:10 AM, archanges a dit :

'ai déjà avancé sur les ombre et lumière pour l'illu mais je retiens pour les croquis suivant 🙂

je sais pas ce que tu en penses

Pour la mise en valeur, je penses que tu peux éclaircir le fond proche des personnages pour mieux les faire ressortir. Essaie également de dissocier en terme de valeur la queue de la sirene et les jambes du personnage.