GultorManiart 200 Posté(e) 15 août 2020 Tagazok à vous ! Voici mon premier Digital Painting et par la même occasion ma première vraie utilisation de Photoshop. Après avoir gamberger toute une nuit entre deux raids aériens de moustiques et une bonne partie de la journée, je me suis enfin lancé dans ce premier exercice. J'étais d'abord perdu à la fois dans le choix du sujet (je suis tout de même passé d'un bateau pirate à Excalibur plantée dans son rocher pour arriver à un M&M's jaune que je n'arrivais pas à faire pour me décider à aller plus dans quelque chose de simple, enfantin), mais aussi perdu et un peu décontenancé face à Photoshop mais aussi face aux travaux des autres élèves qui sont déjà à un beau niveau pour la plupart. Mais une fois cela dépassé je me suis lancé! Je me suis inspiré du type d'illustrations qu'on peut trouver dans des albums de jeunesse, avec les couleurs pastels, et des personnages dont on n'a pas forcément le visage (bon ça c'est l'excuse bidon je ne sais pas encore faire de bons et beaux visages 😂). Bon c'est très loin d'être parfait et c'est tant mieux/normal : un flocon est plus clair sur le bas droit, le ciel est p-e trop clair pour une nuit, le brush est approximatif et je ne parle même pas de la pseudo ombre dans la capuche 🤣 ... Bref il y a de la marge pour améliorer ce travail à la fin du chapitre 10 ! J'ai d'ailleurs hâte de travailler et de suivre les cours pour progresser dans le Digital Painting! Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos retours constructifs et rdv pour la version 2.0 ! Citer "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
achkaii 340 Posté(e) 17 août 2020 Salut @GultorMania. Je suis franchement curieux de voir la version 2.0 ! Je trouve la compo de ton dessin sympa et même si tu trouve la couleur de ton ciel trop claire pour une nuit je la trouve jolie. Je sais pas pas vraiment comment l'expliqué mais ton dessin me plais. C'est pourquoi je vais me répéter en te disant que je serais intéressé de voir ta version 2.0 dans les mois à venir ! 😉 1 Citer Hivanekorov.wixsite.com/hivane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GultorManiart 200 Posté(e) 17 août 2020 il y a 1 minute, achkaii a dit : Salut @GultorMania. Je suis franchement curieux de voir la version 2.0 ! Je trouve la compo de ton dessin sympa et même si tu trouve la couleur de ton ciel trop claire pour une nuit je la trouve jolie. Je sais pas pas vraiment comment l'expliqué mais ton dessin me plais. C'est pourquoi je vais me répéter en te disant que je serais intéressé de voir ta version 2.0 dans les mois à venir ! 😉 Merci pour ton commentaire très encourageant 🙂 1 Citer "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,450 Posté(e) 28 août 2020 Bienvenue dans les cours. Idem, je suis super curieux de voir le remake : quel est ce personnage ? Quel est l'histoire ? Puis ce style un peu jeunesse va forcément évoluer d'ici le Chapitre 10... c'est prometteur en tout cas si tu t'en donnes les moyens. A bientôt ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muun 871 Posté(e) 31 août 2020 Bonjour J'aime beaucoup cette ambiance très enfantine, je trouve le painting déjà très intéressant! J'ai hâte de voir ce que ça donnera au chapitre 10 :0 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts