FannyBriss 57 Posté(e) 17 août 2020 Bonjour, comme vous pouvez sans doute le voir dans mon digital painting, je suis une vrai débutante ( bon j'avoue je vois déjà des défauts que je ne sais pas corriger pour le moment ), car effectivement j'ai plus d'expérience sur le dessin papier que le dessin digital et je ne demande qu'à progresser. Ce dessin, c'est le niveau 0 de mon échelle, et je suis déterminée monter de niveau même si ce ne sera pas simple au début et tout au long de mon apprentissage car le dessin est une passion que j'ai depuis toute petite. Alors j'espère que vous serez indulgent, car croyez le, passer du papier au format digital n'est pas chose aisé, 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliput 729 Posté(e) 18 août 2020 (modifié) je pense que tu dois commencer par les fondamentaux en art! Je vais etre réel , ça va prendre du temps (genre 5 années)! Mais avec du temps et de la pratique,avec un peu de pleures, tu deviendras un artiste fantastique! Je recommende le site Drawabox pour commencer! Modifié 18 août 2020 par oliput 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FannyBriss 57 Posté(e) 20 août 2020 les fondamentaux en art je les révise en même temps, le fais d'avoir pris des cours de dessin en dehors de l'école m'a bien aidé et j'ai gardé toutes mes fiches, mais je te remercie pour le conseil, je ne connaissais pas le site Drawabox, du coup je suis allée voir et j'ai pu apporté des petits trucs en plus à mes fiches, ce qui est bien pratique. Mais, j'ai déjà commencé à suivre le programme, je ne suis chapitre 1 et j'ai commencé certains exercices et j'ai déjà commencé à pleurer, mais j'y arriverais, je ne suis pas du genre à me décourager même si l'apprentissage va être long, j'ai tout mon temps 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnonGMI 7,270 Posté(e) 20 août 2020 Pour Drawabox je te conseille les exos "mécaniques" en particulier (explications des premiers chapitres, grind formes primitives + éventuellement la construction d'objets et de véhicules en perspective, Uncomfortable est bon pour ça), pour la construction appliquée aux animaux je te recommande Vilppu/Bammes/Goldfinger/Joe Weatherly, leurs formes sont beaucoup plus justes et tiennent compte des spécificités anatomiques des animaux (+Hampton pour un diagramme basique des muscles faciles à appliquer). Tu as aussi Dynamic Sketching qui est Drawabox mais en mieux avec Peter Han si tu arrives à trouver les vidéos et la dynamic bible en ligne 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts