GultorManiart 200 Posté(e) 19 août 2020 Tagazok! J'ai un souci avec le fichier d'entraînement sur tablette. Quand j'ouvre soit le PSD soit le fichier image sur Photoshop, j'ai cette croix en plein milieu qui, quand un trait traverse une de ses branches, ça fait un zigouigoui complètement hors sujet ! I need some help! Un chiantos à la clé pour qui me dira comment retirer cela! Merci d'avance! Citer "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksoles 1,289 Posté(e) 20 août 2020 Hello ! Il faut que tu ailles dans "Affichage" puis "Effacer les repères..." 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GultorManiart 200 Posté(e) 20 août 2020 Il y a 1 heure, blacksoles a dit : Hello ! Il faut que tu ailles dans "Affichage" puis "Effacer les repères..." 😊 Et un Chiantos, un ! Merci pour le coup de main ! 1 Citer "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey.n 71 Posté(e) 20 août 2020 tu as le racourci ctl+h qui permet d'enlever le marquage aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GultorManiart 200 Posté(e) 20 août 2020 Il y a 5 heures, geoffrey.n a dit : tu as le racourci ctl+h qui permet d'enlever le marquage aussi Merci à toi pour ce raccourci ! Un Chiantos ! Citer "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GultorManiart 200 Posté(e) 21 août 2020 Tagazok! Bon je me sens très naze, je suis incapable de faire l'exercice pour maîtriser les coups de brush. Je n'arrive pas pour la 1ère forme, à reproduire le reflet clair. On voit le coup de pinceau c'est immonde. J'ai beau revoir la vidéo de Spartan je bloque... Autant dire que ça commence très mal je me dis ça promet pour la suite... Si quelqu'un peut m'indiquer quel est le réglage que je n'arrive pas à identifier dans ce que je fais mal ce serait gentil car le niveau de frustration est maximal ( j'utilise les mêmes brush que Spartan dans la vidéo du cours) Citer "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 22 août 2020 Hello @GultorMania, Alors ton soucis vient du fait que tu n'es pas en mode pinceau mais en mode crayon, ce qui est différent pour le digital painting ( si tu regarde dans la liste des outils, on voit que c'est un crayon et non un pinceau) Pour switcher avec le pinceau, laisse appuyer sur le crayon pour développer une petit fenêtre et prendre l'outil pinceau, tu as le raccourci MAJ+ B également 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GultorManiart 200 Posté(e) 22 août 2020 Il y a 1 heure, Schmax a dit : Hello @GultorMania, Alors ton soucis vient du fait que tu n'es pas en mode pinceau mais en mode crayon, ce qui est différent pour le digital painting ( si tu regarde dans la liste des outils, on voit que c'est un crayon et non un pinceau) Pour switcher avec le pinceau, laisse appuyer sur le crayon pour développer une petit fenêtre et prendre l'outil pinceau, tu as le raccourci MAJ+ B également 🙂 Double facepalm... Mais quel noob... La honte j'ai fait mon elfe sur ce coup en effet c'est bien mieux comme ça merci @Schmax 1 Citer "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts