faby   4,914 Posté(e) 19 août 2020 Salut amis painters 🙂 J'en appelle à votre aide pour un point de détail qui me tarabuste : qu'il le fasse sur les démos jusqu'ici ou par la présence d'un calque de "line" dans les PSD référence, Spartan utilise un brush qui simule à merveille la texture d'un crayon graphite appliqué sur un papier à grain. Je trouve son rendu très agréable et le brush semble avoir un paramétrage idéal pour le travail d'esquisse. Si je ne m'abuse, il me semble avoir entendu Spartan avoir stipulé qu'il s'agit du brush "croquis effet crayon" de la section "Texturés". Ors, quand je l'utilise, je n'ai pas, mais alors pas du tout le même rendu, peu importe que je varie l'intensité de mes coups de stylets, que j'intervienne sur le flux ou quoi… Est-ce que quelqu'un s'est confronté à ce mystère ? Merci d'avance les painters 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc   27,730 Posté(e) 21 août 2020 hum il se peux qu'il faut que tu joues avec le pas de ta brush pour l'aérer d'avantage ou alors que tu face varier l'inclinaison ou la rotation de celle-ci ( dans les paramètre du brush ) en sélection l'option "direction " et si tout fois cela n'est pas ça , nous ferons appelle au grand manitou pour te répondre 😉 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby   4,914 Posté(e) 24 août 2020 Le 8/21/2020 à 11:06 AM, ptitvinc a dit : hum il se peux qu'il faut que tu joues avec le pas de ta brush pour l'aérer d'avantage ou alors que tu face varier l'inclinaison ou la rotation de celle-ci ( dans les paramètre du brush ) en sélection l'option "direction " et si tout fois cela n'est pas ça , nous ferons appelle au grand manitou pour te répondre 😉 Merci :-) Après recherches approfondies, il semblerait que ce soit surtout la pression exercée sur la tablette qui permette d'obtenir cet agréable rendu. Il faut y aller très, très doucement, autrement le trait est trop plein, trop dense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts