Aller au contenu

Chap 1 - exo 1 à 2,5


Nhilwy

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Voici mes premiers exercices du chapitre 1.  Fait sur Krita.  

Petit à petit je trouve les équivalent entre PS et krita. Heureusement dans le forum il y a pas mal d'article pour aider ! 

voilà voilà 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush- fait.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau - fait.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-2fait.jpg

Nhilwy, débute la grande aventure du dessin et du digital painting.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nhilwyet bienvenue dans le programme.

Très bien l'exercice, tu sembles avoir bien pris en main le stylet! Pour l'exercice 2 sur les formes, je trouve ça pas trop mal, dans l'ensemble les couleurs sont juste et les formes également, là où j'aurai des critiques c'est surtout sur le blending, le mélange des couleurs. Par exemple, le dégradé gris clair sur la deuxième forme devrait être plus diffus en haut et en bas, de pas grand chose, même remarque pour la forme gris en dessous, si on regarde la reference l'impact lumineux est plus important tout comme le dégradé de la forme verte en haut à droite.

Pour l'exercice 2.5, l'ensemble des éléments est en place, attention à la proportion du bonnet qui me semble un poil gros, il manque quelques prises de lumiere sur le bonnet et sur la veste à gauche mais rien de bien méchant. La grosse remarque serai sur la couleur de ton environnement et du ciel particulièrement, il me semble plus foncé et terne par rapport à la photo, si on analyse la photo, on voit que le ciel est plus clair, un peu jaune orangée sur la gauche pour finir légèrement bleuté sur la droite. Tu peux utiliser l'outil pipette pour venir comparer les couleurs et les analyser.

Bon courage à toi l'artiste.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax, pour ces précieuses remarques. je prends note de tout ça !  Et je vais travailler dessus.

Effectivement je viens de comprendre que j'ai fais une erreur assez bête, de pas vérifier les deux images (photo de base et mon exo) sur le même écran...  -_-'  , et je penserai à faire de meilleurs réglage de luminosité de mes écrans.  comme j'avais mis le modèle sur l'un pour travailler sur l'autre... j'aurai dû utiliser plus la pipette avec les aides de couleur.  

Nhilwy, débute la grande aventure du dessin et du digital painting.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention avec l'utilisation de la pipette, on invite surtout à utiliser celle-ci pour vérifier les couleurs de temps en temps. En vrai tu pourrais bien sur pipetter la photo et peindre mais tu n'apprendrais pas grand chose, le but est de réussir à interpréter les couleurs, ce que tu vois et plus tu vas pratiquer, plus ça seras rapide pour toi de trouver les bonnes couleurs.

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord.  Merci pour la précision. 

  • J'aime 1

Nhilwy, débute la grande aventure du dessin et du digital painting.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...