Aller au contenu

Choix Ecran 24 pouces


Ryu

Recommended Posts

Salut la Com',

 

J'ai actuellement un Ordinateur portable Asus Rog auquel j'ai rattaché un ecran 20 pouces en VGA . LA dalle du Rog est tres bonne pour le jeu mais c'est une catastrophe pour Photoshop. J'utilise un profil ASUS splendid pour atténuer la trop forte présence de la valeur bleue ^^ . Sans ça mes gris ont une teinte bleutée et cela fausse tout vous en conviendrez ^^.

 

J'envisage donc d'acheter un écran 24 minimum en dalle IPS  que j'utiliserais en écran principal à la place de celui de l'ecran du portable grace à la fonction de partage écran Windows( vous suivez ?).

 

Avez vous un conseil d'écran dans un prix maximum de 250€ ? Oui oui je sais une bonne dalle IPS à ce prix est rare ^^ .

 

Je lorgne sur celui ci car son ergonomie et ses caractéristiques me semblents plus que correctes au vue du prix :

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iiyama-ecran-24-prolite-xub2490hs-b1/f-10732-xub2490hsb1.html?gclid=CKqR3vrdys8CFQ0o0wod5V0NNA&s_kwcid=AL!639!3!95135149762!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=V-K8FgAAAXeIMVag:20161008075703:s

 

Merci par avance ^^ .

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan

J'ai acheté un iiyama il y a pas longtemps et j'en suis extrêmement satisfait.

C'est celui là il me semble: http://www.ldlc.com/fiche/PB00202025.html

 

Quand je vois que le tien en ips est presque au même prix avec la promo je te dirais: FONCE !

Par contre t'as qu'une sortie vga sur ton pc ? parce que ce serait vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chopsuey

 

Merci pour ta réponse . Oui mon vieux samsung 20" 4/3 est branché en VGA  en second ecran . Mais j'ai du HDMI et meme du Thunderbolt en connectique .

 

A priori un bon coup non ? Tiens je viens de voir que c'est une dalle AMVA sur le lien que tu as donné . tu preferes par rapport a l'IPS ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai souvent entendu dire que ips c'était top pour le graphisme, mais amva c'est pas mal aussi.

Le gros avantage de ton écran c'est aussi sa mécanique pour le rehausser et modifier l'angle de l'écran.

Moi je peux que très légèrement changer l'angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre il existe aussi avec un pied fixe voit pas l’interêt vu la diff de prix :

Ben moi non plus et j'ai un léger regret de ne pas m'être mieux renseigné car à choisir c'est clair que j'aurais pris celui là.

Mais bon je l'ai acheté dans une boutique ldlc j'étais trop impatient pour attendre une livraison et c'est le meilleur choix qu'on m'avait proposé pour mon budget et pour une utilisation dans le graphisme.

Mais bon je m'en fiche là où il est positionné il me va très bien.

Donc tu est satisfait de ton modèle amva pour le dp ?

Clairement oui.

C'est en tout cas le meilleur écran que j'ai eu jusqu'à présent.

Mais si tu à le choix il me semble quand même que ips c'est légèrement plus recommandé même si je suis sûr que la différence doit être asse infime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question : au niveau usage tu fais tout avec jeux , films ? di oui as tu constaté des pbs car je compte quand meme jouer avec ^^  ! Je preferais le commander a LDLC que Cdiscount ...je sais pas me font un peu peur cdiscount ...

 

Ben en tout cas merci de ton avis  je vais me donner quelques jours pour me decider ^^ et surtout arreter de lire les 100 000 avis sur internet ... Le pire c'est qu'il existerait plusieurs modele de ce produit AMVA , AMVA + lol rien pour faciliter la tâche lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui je joue avec et je regarde des films et puis 4ms de temps de réponse c'est pas dégueu quand même pour du amva.

Mon autre écran un acer http://www.ldlc.com/fiche/PB00168294.html

Que j'avais acheté à peu près le même prix avait 6ms et je m'en servais pour jouer à des fps sans même me poser la question de la fluidité et j'ai vue aucune différences en passant à du 4ms.

A part si tu comptes t'entrainer pour faire des championnats de counter strike en corée du sud je ne crois pas que tu devrais t'en inquiéter, ça me semble un peut être du chipotage où alors je n'y suis vraiment pas sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol @chopsuey ^^

 

en tout cas un grand merci pour ton retour bonne soirée et bon DP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai aussi un iiyama et ils déchire :D

 

Un truc SUPER cool chez eux qui ma sauvé : leur écrans sont garentie 3 ANS ! Du coup garde précieusement la facture ! Perso j'en ai eu un gratuit au bout de 2 ans et demi suite un pb du premier écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j ai pris un IIYAMA IPS je l'attends avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...