melocotton 242 Posté(e) 22 août 2020 J'ai enfin décidé d'attaquer les exos du programme indispensable et je dois dire que c'est vraiment interessant ! Ca me fait sortir de ma zone de confort En général, au digi, je suis "tout ou rien", soit je fais une illu très poussée, soit je fais un truc qui me prend 5 minutes, ça fait que très peu de temps que j'ai commencé à faire des study et j'aime de plus en plus ça ! Ce matin j'ai réalisé le poivron. Au début ça me barbait de dessiner un poivron mdrr, mais finalement c'était assez sympa ! Comme je ne suis pas débutante, j'ai essayé de mixer intelligemment les techniques dont j'ai l'habitude et celles données par Spartan J'ai rendu l'ombre portée un peu plus foncée, ça me plaisait +, et j'ai un peu rushé la tige sinon... Je l'ai fait en une trentaine de minutes maximum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 25 août 2020 Hello @melocotton, ça rend pas mal du tout, surtout en 30 min, maintenant je te dirai de faire attention aux bords de ton poivrons, pour le coup ils sont un peu trop flou par rapport à la refs, notamment à droite et à gauche. Je viendrai également affiner un peu ton ombre portée caron sent un peu les coups de brush. C'est une bonne idée des mixer tes techniques avec celle apprises par Spartan, ça te permet d’avoir plusieurs cordes a ton arc. Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melocotton 242 Posté(e) 26 août 2020 Merci pour ton commentaire @Schmax! Effectivement j'ai beaucoup de mal à utiliser des brush plus "durs" L'autre jour j'ai fait la tasse, j'avais hâte de la faire parce que la photo me plaisait beaucoup, mais je tenais à commencer d'abord par quelque chose de plus simple (le poivron) car je ne suis pas très experimentée en studies Je trouve que je n'ai pas aussi bien fait ressortir les contrasts et surtout la belle lumière jaune/orangée de la photo. Sinon j'ai pas passé beaucoup de temps sur le fond %D et mes traits sur la table sont pas très droits, c'est pas faute de les avoir refait plusieurs fois Je me félicite d'avoir su trouver le courage de faire le motif de la tasse ahahah Environs 1h pour celui là je dirais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 27 août 2020 effectivement pour un studi d'une heure c'est plutôt bien , mais actuellement j'aimerais savoir si tu peu arrivés a faire des bordes très droit et très net ( même défaut que sur ton poivron du coup ) , c'est vrai que dans l'ensemble ta tasse manque de saturation , surtout au niveau des oranges claire et foncé de la cuillère ,et de la anse ! sinon a part se problème de saturation les couleur choisis sont très bonne ! bravo la dessus pour tes bord n'hésite pas a mettre tes éléments sur des calque différents , a prendre une gomme plus dure , et a utiliser l'outil lasso pour peindre a l'interieur de ta sélection etc bonne correction a toi 😉 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts