Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice 4: besoin de vos avis ;)

Noella

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ça y est, je me suis lancée sur THE poivron.

J'ai tenté d'appliquer au max le "partir du plus grand vers les plus petits détails". Je suis pas trop mécontente du résultat, même si je suis consciente qu'en le travaillant encore ça sera mieux. Mais malgré les retouches je n'arrive pas à l'arranger :( (notamment le centre du poivron, la partie la plus sombre), et à faire disparaître ces gros coups de brush  (surtout l'ombre qui fait brouillon :( )

J'ai peut être également trop flouté....

exercice-4-poivron-fini.jpg

Bonjour Noella :)

Je le trouve bien ton poivron ! J'espère que j'arriverai à le faire aussi bien (j'y suis pas encore arrivée ;) ).

Personnellement, j'aime bien les digitals painting où l'on voit les coups de brush. Si tu n'aimes, tu arriveras avec la pratique à un aspect plus lisse !

Sinon, pour l'ombre, fais des tests en diminuant l'opacité peut-être ?!

Ps : j'ai vu ton dessin de référence et tu t'es déjà vraiment bien améliorée ! :D Si tu continues comme ça, tu iras loin !

Tu verras dans le chapitre 3 comment faire disparaître les coups de brush . Pour moi apas besoin d'allé plus loin sur cette exo il est très bien ton poivron .

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

@whisper : merciii ^^ moi aussi quand j'ai vu les poivrons des autres élèves avant d'attaquer le mien, je pensais que je n'y arriverai jamais et au final, au fil des cours, et des exercices,  tu te surprends toi même ;). Tu  en ai où au niveau de la formation?

@dieuj: ok merci pour ton com :) c partie pour la suite alors :D

J'ai fait les différentes formes hier (l'exercice 2) et on voit l'amélioration entre la 1e et la dernière, j'ai eu beaucoup de mal avec le prisme bleu mais j'ai réussi en testant pleins de choses ! :) Je me réjouis de voir la suite de ton travail :D

C'est déjà pas mal ! En effet tu verras au chapitre 3 comment faire disparaître les coups de brush.

Il y a en effet la tige qui est trop floue et la transition entre lumière réfléchie bleue et ombre au bas du poivron est un peu trop tranchée. Le côté droit (surtout vers le bas) manque également d'un peu de flou.

Bon travail :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@whisper: c la galère cet exercice, mais arrivé au bout on voit déjà la différence ;) tu as posté tes exercices ou pas encore?

Merci @spartan :)

J'ai cru avoir galéré avec ce poivron, mais c'était avant de goûter à la suite de l'exercice avec la tasse :-s.

Je suis pas trop fière du résultat, mais ça aurait pu être pire :) Ca mériterait de passer encore du temps dessus... mais j'ai envie de tenter  le dernier exercice pour pouvoir enfin passer à la suite . (je sature du chapitre 1 o_0 ). Je le retenterai peut être plus tard :)unnamed-file.jpg

@noella Il est à croquer ton poivron, tout droit sorti du potager, frais ;)  Pour la tasse j'ai pas encore fait l'exo mais les bords pas net c'est fait exprès? J'ai l'impression que ça la rendrait plus réaliste de les avoir plus net. Bon courage à toi et à plus tard ;)

@noella On sent que tu en as eu marre avec la tasse haha ! J'en suis à l'exercice de la montagne avec le lasso :) je verrai bien si je poste quelque chose !

@frelol oui je pense que quelques coups de gomme auraient déjà fait plus propre mais je me suis fait avoir avec les calques a un moment du coup la moitié de la tasse se trouve sur le calque du fond :'(

@whisper ouiii MDR je pouvais plus me la voir. Tu t'en sors avec ces montagnes?

@noella je pense qu'elles sont pas si mal que ca ^^ je ferai un article sur le forum pour demander conseils et avis ;)<span style="text-decoration: underline;"></span>

ah ah ah @noella les joies de "Et merdeuuuuu ! Je me suis planté de calque" . En tous les cas je la trouve belle cette tasse, elle fait vraie!

@noella En effet on voit que la tasse a fini par t'agacer ;p Des études de photo tu auras le bonheur d'en avoir plein d'autres dans les chapitres suivants ! Mais chaque étude apporte un petit quelque chose en plus, et c'est ce petit quelque chose qui te fera progresser pour l'étude suivante, d'autant que les difficultés se multiplient. C'est subtil mais arrivée au chap 7 je sens bien la différence d'avec le chapitre 1 :)

Tu es sur la bonne voie, continues de persévérer !

(Pour les prochaines fois, essaie de mettre tous tes exercices dans le même sujet, par chapitre. C'est plus facile pour suivre ta progression et t'aider si besoin).

Euh oui, je me suis un peu étalée avec tous mes sujets pour le chapitre 1 ^-^'

Je mets le dernier exercice (enfin :-D je vois le bout de ce chapitre qui aura duré bien plus q'une semaine :) )

Je l'avais tenté une première fois mais j'étais pas satisfaite du résultat, du coup j'ai retenté une seconde fois.

fond-pour-les-oiseaux.jpg

Pas mal cette tasse. Je vois bien où tu as eu du mal et c'est pour ça que ces exercices sont bien : te faire travailler là où tu as besoin de progresser.

Pour la tasse tu sembles pourtant avoir très bien commencé. Le gros point à peaufiner ici ce sont les bords : c'est pour ça qu'on a cet effet "pas fini" et pas détaillé. Les traits de lumière sur la table sont minimalistes on va dire, ça mériterait encore un peu de travail. Il faut juste passer un peu plus de temps dessus et tu t'étonneras toi-même. C'est surtout ça le problème j'ai l'impression. Dis-toi qu'avec le temps tu iras de plus en plus vite naturellement.

Pour la branche bon début ! Ajoute un peu plus de lumière sur la branche et c'est bon ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.