Easley 1,001 Posté(e) 26 août 2020 Bonjour tout le monde, Content d'attaquer ce programme ! Certes avec pas mal de stress.. du fait de présenter un dessin d'imagination avec mes capacités actuelles qui sont à des montagnes de ce que je voudrais réaliser, mais aussi une grande envie de prendre confiance en moi et de progresser ! Alors voici le painting ahah.. Je voulais représenter un environnement entrain de se corrompre et dont le dernier arbre serait protéger tant bien que mal par une druide. J'aurai pu continuer à le peaufiner mais au vu de mes lacunes, il est préférable que je parte plutôt vers les exos en vue d'une grande amélioration 😀 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 28 août 2020 Bienvenue l'artiste ! Joli travail, c'est très prometteur déjà. Je me permets de te demander si tu as suivi la Partie 1 car je vois certaines lacunes qui auraient été corrigées normalement par cette Partie. Si je ne me trompe pas, y a -t-il une raison pour attaquer par la Partie 2 ? Je demande vraiment dans ton intérêt car il y a un ordre logique et il risque de te manquer pas mal de trucs si tu attaques ici tout de suite ^^ Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Easley 1,001 Posté(e) 28 août 2020 Bonjour @Spartan de DPSchool A vrai dire, j'ai seulement suivi les chapitres gratuits de la partie 1. J'ai pensé qu'il était possible que je démarre par la partie 2, dans le sens où j'ai déjà suivi une formation de 2ans dans le domaine de l'infographie 3D, certes le contenu n'a rien à voir avec du Digital painting, mais je connais déjà vraiment très bien photoshop de part son utilisation quotidienne pour la réalisation de textures pour des modèles 3D. Seulement je me suis rendu compte, que c'était vraiment le DP qui m'attirait le plus, bien que je fasse un peu de freelance 3D lorsque j'en ai l'occasion. Voilà, l'idée c'est que je me suis dit qu'avec tout cela, il était possible que je commence directement par le dessin d'imagination, tout en me disant que si je voyais que la partie 2 était trop difficile pour moi, alors je reviendrai sûrement vers la 1ère partie. Peut être était ce une mauvaise idée.. En tout cas, je suis très motivé ! 😀 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 28 août 2020 Merci pour ta réponse 🙂 Bah, tu sais que la Partie 1 a justement tout en rapport avec le digital painting, elle ? 😛 Et apparemment tu as l'idée que ce sont juste des cours sur les bases de Photoshop, je suis assez surpris. Est-ce que c'est ce que tu as compris suite à la présentation des cours ? (ça m'aiderait à comprendre et peut-être corriger quelque chose de pas clair). Je t'invite à rejeter un oeil à la page de présentation de la Partie 1, tu verars tous les Chapitres présentés, il y a en fait des fondamentaux incontournables : valeurs, lumière, couleur, compo, etc... Tu en auras besoin aussi. Je l'ai d'ailleurs tout de suite vu dans ton image. Tu peux demander l'avis d'autres élèves, généralement ils sont tous d'accords pour dire qu'il vaut mieux suivre la P1 avec la P2. Après libre à toi de suivre les cours comme tu veux, c'est l'avantage de l'autoformation, pas de prof pour t'obliger à faire quelque chose. ^^ Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Easley 1,001 Posté(e) 28 août 2020 (modifié) Et bien, j'ai peut être mal compris, Je ne me suis pas dis que Photoshop était le seul thème de la 1ère partie, mais j'ai cru comprendre qu'elle était là pour nous donner énormément d'automatisme vis à vis du logiciel et, j'ai peut être pensé à tord, qu'elle se concentré sur sa maitrise en plus de certaines bases mais j'ai pensé en effet que la partie 1, non pas qu'elle ne pouvait rien m'apporter, mais que j'avais déjà de l'avance sur ce sujet.. ( je me sens bête ahah ^^' ) Loin de moi l'idée de critiquer cette formation, je trouve tout cela vraiment génial ! Je me suis trop hâté dans ma façon d'analyser la partie 1 visiblement et en effet après avoir chercher, j'étais passé à coté du listing du contenu de la première partie.. Je vais voir comment m'organiser après cette bêtise.. ( je me sens encore plus bete ^^' ) Merci de m'avoir accordé de ton temps en tout cas ! Modifié 28 août 2020 par Easley Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Easley 1,001 Posté(e) 7 septembre 2020 Hello @Spartan de DPSchool ! Désolé, je t’embête de nouveau, J'ai pris tes commentaires en compte et ai profiter de la remise pour me prendre la partie 1! De fait, serait il possible de passer ce sujet dans le chapitre 0 de la partie 1 s'il te plait ? Où je recréer un sujet tout bêtement ? Merci bien ! Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 8 septembre 2020 Haha ne t'en veux pas ! C'est pas grave du tout. 🙂 Je te disais vraiment ça dans ton intérêt, surtout que la Partie 2 est un gros morceau, et bien plus dure que la Partie 1. Je te déplace ça. Et tu me diras à la fin de la Partie 1 et 2 si tu penses avoir fait le bon choix en commençant d'abord par la Partie 1. 😉 Bon cours ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts