Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices - Chapitre 1

sboudehent

Recommended Posts

je dirais que pour un début c'est plutot pas mal , ton personnage est presque nikel du  premier coup 😉 il manque un peu de reflet orange tres saturé sur les cotés et les bordes sinon le plus gros défaut vient de ton arriére plan , en faite tes plans , même si il sont floutés , doivent quand même bien se détacher , comme ton ciel et tes sapins par exemple , ton ciel doit être plus claire et tes sapins mieux défini avec plus de jaune également ( pense a bien dessiné sur des calques différents pour chaque plan et n'hésite pas a utiliser des brushs plus grande et plus flou pour mieux blender ton ciel par exemple ! 

tu vas devoir également apporté un peu de orange / jaune saturé a ton ponton et le flouté ensuite ! 

bonne correction a  toi ! 

www.ptitvinc.com

Bonjour,

voilà, j'ai essayé de gravir la montagne. Difficile de savoir ou il faut s'arrêter , doit-on aller plus loin dans les details ou bien suis-je déjà trop dans les détails. 

Merci pour votre aide

stephane872030838_montagneneige.jpg.4d79188e8c82f491fe946002cc0d608e.jpg

Bonsoir ! 

J'adore tes montagnes ! Ca me fait penser à de l'aquarelle.

Petit problème de valeur, l'eau des cascades est très blanche et le sol est très roux par endroit par exemple, sinon en terme de détail je trouve ça pas mal sur tout le côté droit de ton painting, mais certains plans au centre (autour des cascades surtout) manquent de précision, je trouve que c'est plus difficile à lire, peut être qu'en utilisant un autre brush pour la roche aurait amélioré la lecture à ces endroits ?

Enfin voilà. Beau travail en tout cas et bon courage pour la suite ! :)

tu as fait un gros travail sur cette exercice et je te rassure , tu peux t’arrêter la niveau détails lol , effectivement ton rendu aquarelle est très intéressant , attention tout de même a ne pas trop accentuer la netteté de ton illustration ( utilisation de filtre ou autre ) cela casse un peu le coté naturel, sinon JEI a bien vue ton problème de valeur et de couleur sur les cascades qui devrais être plus bleuté et un poile plus foncé , comme tes montagne d’ailleurs un poile de bleu en plus , cela aurais été top ! 

et enfin ton pont n'est pas tout a fait droit mais bon ca ce n'est que un petit détail 

continu comme cela surtout  

www.ptitvinc.com

bonjour,

Merci pour vos commentaires. Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous me dites. Je ferai plus attention sur les exercices suivants. Pour le pont, c'est vrai qu'il n'est vraiment pas très droit 🙂 il faut que j'arrête l'alcool ou bien que j'en boive plus 🙂