gigi29290 537 Posté(e) 30 août 2020 Voici mon niveau 0... J'ai essayé d'y insérer un maximum de difficultés: Corps, portrait, perspective, rocher, arbre, nuage, ombrage... Exécuté sous Krita avec ma vieille Wacom Bamboo, en attendant d'avoir le droit de déballer ma Huion Kamvas 16 pour mon anniversaire... Ma première réaction: Douanier Rousseau, sort de ce corps! Et bon, c'est rigolo d'essayer plein de brush différents, mais ça rend pas homogène... Défoulez vous sur les critiques et conseils, j'en ai besoin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 30 août 2020 Y a des effets que je trouve sympa comme l'eau et l'herbe (de mon regard de débutante ^^) Ca promet pour le rendu final 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxikos 5,459 Posté(e) 31 août 2020 Je trouve que c'est quand même déjà pas mal ! Le paysage est cool dans l'ensemble, mais je pense que ça vaudrait le coup d'améliorer le personnage pour mieux l'intégrer dans la perspective et la physique de la scène. Elle a l'air zen, mais avec cette posture elle devrait grave forcer sur le bras qui va sur le rocher car elle n'a pas les fesses posées au sol ! (à moins qu'elle soit sur une planète dont la gravité est moins forte que sur la Terre haha). Et après j'ai l'impression que la jambe qui part derrière donne le sentiment qu'elle est géante par rapport au sol ! En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça rendra au chapitre 10, bon cours 😊 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muun 876 Posté(e) 31 août 2020 Bonjour et bienvenue sur le programme 😄 J'avais aussi une vieille wacom bamboo au début haha, ça me rappelle des heures de galère pour essayer de prendre en main la bestiole x) Le paysage est vraiment intéressant, comme dit plus haut, l'herbe et l'eau ont une texture que je trouve très plaisante. Je pense surtout que c'est l'intégration du personnage au décor et la position qui manquent de naturel mais tu devrais pouvoir le corriger assez vite! En tout cas j'ai hâte de voir le résultat au chapitre 10! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi29290 537 Posté(e) 1 septembre 2020 Super sympa vos commentaires! @Roxikos: Tu as tout a fait raison pour les fesses en l'air et la jambe trop grande! Une fois que tu l'as dit, c'est évident, et c'est ça qui me pose le plus de problèmes: savoir analyser ce qui cloche. la fonction miroir m'a permis de détecter quelques trucs, mais rien ne vaut un oeil extérieur! Bon, on peut aussi laisser son dessin de coté pendant plusieurs jours pour le redécouvrir, mais c'est frustrant de ne pas avancer dans son idée et commencer a peaufiner pendant qu'on est chaud... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 8 septembre 2020 Bienvenue l'artiste, c'est pas mal du tout pour un débutant, surtout avec une image aussi complexe et difficile. Je te rassure c'est prometteur et tu as une belle courbe de progression devant toi. Tu t'es bien amusé avec les custom brushs à ce que je vois 😛 Tu verras que ta muse sur la plage aura un tout autre cachet à la fin 🙂 Prends ton temps pour avancer, essaie de passer sur les sujets des autres pour commenter, fais des pauses si besoin et on se revoit à la fin des cours sur le forum. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts