Ameya 4,371 Posté(e) 9 octobre 2016 Vous trouverez ici un certain nombre de problèmes fréquents rencontrés par les membres, ainsi que leur résolution. Partie 1 - Logiciels. A - Photoshop. Problème :Le tracé (au brush) se "colle" tout seul sur un repère vertical et/ou horizontal quand vous vous en approchez. Exemple ici Solution : Dans "affichage", chercher "magnétisme" et le décocher. Comme ceci Problème : un appui long du stylet sous photoshop ouvre le panneau de sélection de brushs Solution : aller dans le panneau de configuration de windows (pour windows 10, c'est bien panneau de configuration et non paramètres), dans Stylet et Fonctions tactile, Appuyer longuement/Cliquer avec le bouton droit, décocher Activer le mode Appuyer longuement lors d'un click avec le bouton droit Partie 2 - Tablettes et stylets. Problème : Sur une configuration Dual Screen après avoir installé le pilote de ma tablette en format A5, celle-ci prend en compte les deux écrans, alors que j'aimerais qu'elle n'en prenne en compte qu'un seul. Solution : Ouvrir "Préférences Wacom", cliquer sur l'onglet "Stylet". Dans "Suivi", sélectionner "Mode stylet" et cliquer sur "Correspondance...". Dans "Zone de l'écran", choisir "Moniteur" et sélectionner le bon écran en suivant la miniature. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
youshe 935 Posté(e) 12 janvier 2017 Photoshop Problème : un appui long du stylet sous photoshop ouvre le panneau de sélection de brushs Solution : aller dans le panneau de configuration de windows (pour windows 10, c'est bien panneau de configuration et non paramètres), dans Stylet et Fonctions tactile, Appuyer longuement/Cliquer avec le bouton droit, décocher Activer le mode Appuyer longuement lors d'un click avec le bouton droit 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 14 janvier 2017 ah super merci youshe j'avais le probleme je teste ca des que je peux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerun 0 Posté(e) 14 février 2017 Photoshop : Problème : Sur une configuration Dual Screen après avoir installé le pilote de ma tablette en format A5, celle-ci prend en compte les deux écrans, alors que j'aimerais qu'elle n'en prenne en compte qu'un seul. Solution : Ouvrir "Préférences Wacom", cliquer sur l'onglet "Stylet". Dans "Suivi", sélectionner "Mode stylet" et cliquer sur "Correspondance...". Dans "Zone de l'écran", choisir "Moniteur" et sélectionner le bon écran en suivant la miniature. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 2 août 2017 https://digitalpainting.school/forums/topic/aide-pilote-driver-wacom-introuvable/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 13 août 2017 Coucou , je suis dessus pour relancer ce topic et enlever la mention "en construction" avec @tyfflie et @mcoudert . on est preneurs d'idées pour améliorer . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 14 octobre 2017 @youshe et @aerun pour info on a essayé de condenser en un post ces problèmes récurrents ; a compléter au fur et a mesure si vous le souhaitez https://digitalpainting.school/forums/topic/aide-au-depannage-general-f-a-q/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertatau 1,662 Posté(e) 7 mars 2020 Le 1/12/2017 à 1:07 PM, youshe a dit : Photoshop Problème : un appui long du stylet sous photoshop ouvre le panneau de sélection de brushs Solution : aller dans le panneau de configuration de windows (pour windows 10, c'est bien panneau de configuration et non paramètres), dans Stylet et Fonctions tactile, Appuyer longuement/Cliquer avec le bouton droit, décocher Activer le mode Appuyer longuement lors d'un click avec le bouton droit Tellement merci ...2 mois que ça me saoulait...Gracia Merci Danke Thx Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts