Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[EX 0] Que faire pour son premier digital painting ?


scydo

Recommended Posts

Bonjour,


Je suis à mon premier digital painting et malheureusement, je bloque déjà. C'est à dire que c'est ET la première fois que je touche une tablette graphique (et Photoshop pour ce genre de truc) et la première fois que je dessine (un aigle à l'encre de chine il y a 15 ans quand j'étais bambin ne compte pas).

 

Je sais bien que le but est d'avoir une évolution, mais je n'ai carrément aucune technique ni maîtrise avec les raccourcis, quoi mettre sur ma tablette comme raccourci, quel brush utiliser pour quoi, line art ou non, etc.

 

Comment faire ?

Merci de votre aide.

 

Scydo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @scydo et bienvenu,

Pour les raccouris tu verras ça dans les prochains chapitres. Ils n'ont aucune incidence sur ton painting, si ce n'est de te faire gagner du temps par la suite.

Comme le but de la formation est de t'apprendre le painting (digital), faire une création en qui va dans ce sens me semble plus approprié, même si rien ne t'empêche de faire du line art si tu es plus à l'aise dans ce style.

Pour les brushs je te conseilles d'utiliser le brush rond de base dans un premier temps. Mais rien ne t'empêche de tester et d'expérimenter les autres brushs.

Si vraiment tu bloques et que la tablette est un gros frein car tu n'en as jamais fais, il est aussi possible de faire en tradi (papier, crayon, feutres, fusain, stylo, gouache....) et le scanner pour le poster sur le forum.

En fait tu fais un peu comme tu veux, tu es assez libre. La seule vraie contrainte c'est de faire une ouevre originale (et pas une reproduction).

A bientôt 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anim@ a dit :

Bonsoir @scydo et bienvenu,

Pour les raccouris tu verras ça dans les prochains chapitres. Ils n'ont aucune incidence sur ton painting, si ce n'est de te faire gagner du temps par la suite.

Comme le but de la formation est de t'apprendre le painting (digital), faire une création en qui va dans ce sens me semble plus approprié, même si rien ne t'empêche de faire du line art si tu es plus à l'aise dans ce style.

Pour les brushs je te conseilles d'utiliser le brush rond de base dans un premier temps. Mais rien ne t'empêche de tester et d'expérimenter les autres brushs.

Si vraiment tu bloques et que la tablette est un gros frein car tu n'en as jamais fais, il est aussi possible de faire en tradi (papier, crayon, feutres, fusain, stylo, gouache....) et le scanner pour le poster sur le forum.

En fait tu fais un peu comme tu veux, tu es assez libre. La seule vraie contrainte c'est de faire une ouevre originale (et pas une reproduction).

A bientôt 😉

 

Salut,

 

Merci beaucoup ! Je pense être autant mauvais au crayon/papier qu'à la tablette, alors autant se lancer dedans directement.

 

Question d'oeuvre originale, cela va être un peu complexe, car tout ce que je tente ne fonctionne pour ainsi dire pas. Mais je vais me donner un temps pour créer un truc que j'aurai pensé, même si ce n'est qu'une pomme 🙂 Et on verra ce que ça donne, je posterai le résultat sur le groupe ...

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de dessiner une pomme, une tasse ou une chaussette par l'observation, que ce soit à la tablette ou sur papier, et ça fera l'affaire. Tant que tu y met toutes tes capacités et que tu ne fasse pas du copier coller ^^

On a tous été débutant un jour, que ça soit dans n'importe quel domaine!

N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Léa Renarde a dit :

Tu peux essayer de dessiner une pomme, une tasse ou une chaussette par l'observation, que ce soit à la tablette ou sur papier, et ça fera l'affaire. Tant que tu y met toutes tes capacités et que tu ne fasse pas du copier coller ^^

On a tous été débutant un jour, que ça soit dans n'importe quel domaine!

Salut @Léa Renarde,

Trop bien, tu me rassures. Merci beaucoup !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léa Renarde a très bien répondu. Je préciserais que le but de la création originale est d'acquérir des notions tel que le design, la compréhension de la lumière, la composition... chose que tu mets pas en pratique avec une reproduction.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anim@ a dit :

Léa Renarde a très bien répondu. Je préciserais que le but de la création originale est d'acquérir des notions tel que le design, la compréhension de la lumière, la composition... chose que tu mets pas en pratique avec une reproduction.

@Anim@yes effectivement, mais je les ai dans un autre secteur (le cinéma), c'est donc l'application de cette théorie en dessin qui m'est difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit ! 🙂 Enlève-toi une pression en tout cas, tu n'as pas à créer une image "belle" ou même qui fonctionne. Si elle est totalement bancale, c'est pas grave ! Au contraire tu n'en seras que plus fière à la fin des cours en voyant ta progression fulgurante.

Laisse-toi du temps pour tout assimiler, c'est un domaine qui demande beaucoup de pratique, mais ça vient petit à petit. Fais confiance aux cours 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...