Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Une nouvelle vie commence !


minoru

Recommended Posts

Bonjour à toute et à tous,

Je me présente : Jacques, 35 ans, habitant à Strasbourg et une énorme envie de changer de vie. J'ai choisi Minoru comme nom d'artiste car cela signifie "Porter ses fruits" en japonais (en plus d'être aussi un vrai prénom).

Je me suis souvent rêvé tantôt dessinateur, illustrateur ou BDiste, sans pour autant franchir la porte de ce monde. Cependant, si je revenais souvent au dessin c'était pour le mettre de côté après. J'avais même découvert DPSchool à ses débuts. Mais ce n'est que pendant le confinement, durant lequel j'ai suivi et pu échanger avec d'anciens élèves ou formateur devenus artiste/streamer, que je me suis décidé.

Aussi, un burn-out, une dépression et un confinement m'ont aidé à comprendre qu'il fallait que je fasse quelque chose qui me plait. Oui, même ce genre de chose peut aider. J'ai donc entamé une reconversion du dessin industriel à l'illustration et ce qui l'entoure.

Pour autant, je garde les pieds sur terre, je connais la réalité de la vie professionnelle. Mais je pense qu'à devoir gagner sa vie autant que ça soit avec un métier qui me plait, non ? Raison de plus pour m'y consacrer autant que possible car aussi difficile soient les métiers de l'illustration, je pense pouvoir m'y épanouir.

Autrement, j'aime dessiner des choses très diverses : décors, personnages, messages, coup de gueule, etc... Bref, ce qui me passe par la tête. Mais je manque d'expérience pour représenter mes idées comme je le souhaite. Je compte profiter de l'enseignement de DPSchool pour acquérir le bagage nécessaire pour y parvenir.

A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! (Je suis nouvelle et je souhaite la bienvenue au Nouveau? Pour quoi pas.)

Déjà, je peux te dire que tu est sur le bon chemin, car il faut dessiner souvent pour s'améliorer. Ensuite, il faut apprendre les bases (perspective, anatomie, proportions...) et enfin, ne pas lâcher.

Moi, j'ai tendance à dessiner, puis arrêter pendant un long lapse de temps, puis reprendre...

Bon commencement, et surtout, ne lâche pas!

N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bon courage à toi aussi. Ne lâche pas l'affaire !

Ah et j'aime beaucoup ta citation en signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu 😄

Je te souhaite beaucoup de plaisir ici, crois en toi à fond. C'est vraiment merveilleux ce que tu entreprends, d'aller vers ce qu'il te plaît, ce qui est important. Je fais ces études pour changer de vie moi aussi, on aura peut être l'occasion de se motiver pour avancer XD

Prends soin de toi 😉

 

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi !

C'est pas évident, d'autant plus lorsqu'il faut croiser les obligations d'avant. Mais voir les autres progresser me donne de la motivation.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...