Léa Renarde 230 Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) Qui es-tu et d'où viens-tu ? Salut, moi c'est Léa, je suis graphiste, au Québec. Je connais bien Photoshop, mais ne l'utilise pas pour le digital painting. Pour moi, photoshop égale travail, et même si j'aime mon travail, j'ai besoin de voir autre chose sur mon écran pour ma santé mental 😛 Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession Comme précédemment dit, je suis Graphiste, et j'ai un Diplôme Collégial. Comment tu as découvert DigitalPainting.school Un collègue m'en a parler, il n'est pas dessus, mais il connais. Je fait quelque painting, des fois, pour le plaisir, mais je ne suis pas très douée ^^ Quelles sont tes attentes et tes ambitions J'espère progresser, être capable et faire un beau painting ()e sais, c'est subjectif...) Quelque chose de complet, avec un décor, et tout et tout. J'ai l'ambition de progresser pour de vrai. Je me compare à moi et seulement à moi. J'aimerais aussi pouvoir faire un dessin rapide et terminer. Pourquoi tu t'es inscris Pour progresser, j'a l'impression de plafonner. Je suis sur un forum (J'ai le droit de dire son nom?) ou, au lieu de publier du texte, on publie des images de notre personnage, ce qui en fait une BD collective, donc j'aimerais éventuellement posté plus souvent sur ce forum. Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc Le forum précédemment mentionné, J'ai envie de faire les illustration pour des livres à imprimer, en édition unique ,fais par moi. Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt) À bien y réfléchir, je crois que je préfère la feuille de vigne 😛 Autre... J'apprécie la critique constructive, je fais mes painting sur KRITA en se moment. Contente de vous rejoindre, J'ai rien à montrer pour l'instant, juste des vielle fripes, donc je posterai éventuellement ^^ Modifié 4 septembre 2020 par learenarde Citer N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,616 Posté(e) 4 septembre 2020 Bienvenue @learenarde le passage du PS à Krista est il facile ? Bonne découverte du digital painting. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léa Renarde 230 Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) Personnellement, jai jamais réussis à appréhender Photoshop comme un outils de painting, j'utilise principalement Illustrator si je veux faire des illustration, et encore là, ce n'est toujours pas du digital painting, c'est vectoriel 100%.... Faut dire que j'ai commencer le digital painting en faisant des Oekaki*, si on peut compter ça comme du DP. Pour revenir à ta question, j'aime bien Krita, il est bien fait, j'adore le clique droit qui ouvre une roulette d'option et je ne me perd pas dans les autres outils. Par contre, j'ai changer tout les raccourcie clavier, ils sont tel que je les connait dans Photoshop 😛 *Oekaki : Sur Internet, le terme désigne une image produite à l'aide d'un programme de dessin en ligne et postée directement sur un site web (définition de WIKI) Modifié 4 septembre 2020 par learenarde Citer N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razaskiel 13,848 Posté(e) 6 septembre 2020 Salut ^^ Bienvenue à toi 🙂 Dis moi ce ne serais pas le forum de Lou lubie par hasard ? Je me suis toujours dis qu'il faudrait que je m'inscrive un jour... Quand j'aurais un peu plus de bagage en dessin. J'éspère que tu trouvera ce que tu cherche ici 🙂 prends soin de toi Citer "La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léa Renarde 230 Posté(e) 6 septembre 2020 (modifié) @RazaskielOui, c'est bien ce forum. Ça vaut la peine de s'y inscrire, on s'améliore plus vite car ça nous incite à dessiner plus souvent. Modifié 7 septembre 2020 par Léa Renarde 1 Citer N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts