Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo 0: C'est pas très bo..


Opportuniste

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon premier digital painting de contrôle (niveau 0) qui, je dois dire, n'est pas ouf du tout ^^.

Je me suis dit tant pis, le but est d'avoir un point de départ et pas quelque chose qui me demande un temps infini pour en être à peu près content, surtout que j'ai peu de temps libre.

Aussi, j'ai l'impression qu'entre le dessin sur papier et celui sur tablette graphique mon niveau à drastiquement diminué, rien que pour les ombres c'est un enfer je trouve, ou alors j'utilise pas le bon outil.. est-ce le cas pour d'autres ou bien je suis pas doué ? xD

(pas de background par manque d'idée, tout ce que je faisait ne collait pas avec le robot/truc au premier plan)

N'hésitez pas à critiquer, c'est fait pour !

 

Armure exo0 29.08.20 1920 par 1080.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Opportuniste, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un très bon départ. D'ailleurs, c'est normal de galérer avec la tablette au départ, c'est le cas de tout le monde.

Je ne sais pas avec quel logiciel tu travail, mais tu peux toujour essayer de faire de croquis, des tests de couleurs, du maniement du stylet, revoir ses paramètres. Tu peux aussi essayer de faire des lignes droite, courbe... pour voir comment réagis la tablette. C'est une période d'adaptation. 

Pour ce qui est d'améliorer ce dessin (Je ne suis pas une pro mais...) voici quelques pistes.

 - Pour les ombres, utilise l'outils pinceau, avec un brush flou, et sur un nouveau calque, fait les dans une couleur sombre, comme le bleu. Tu mets des ombre, du efface ce qui dépasse et tu mets le calque en mode produit/assombrissement/foncé...

-  Pour les background désolé, je galère tout autant. Tu peux, la prochaine fois, prendre une photo de référence? c'est souvent ce que je fait, car je galère aussi sur les fond !

Bone chance à toi, n'abandonne pas. Ta composition est bonne, belle Le sujet est à sa place et reste que, malgrés la tablette, tu a un bon coup de crayon! À bientôt, je l'espère, avec le programme indispensable!

 

N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Léa Renarde ça fait plaisir, plein de bons conseils !

J'utilise photoshop. Concernant les ombres j'avoue ne pas avoir pensé à faire comme ça, il faudra que je test. En faite j'ai essayé de fait mon dessin en valeurs de gris puis de le coloriser avec le mode incrustation des calques. 

Pour le background la référence est une très bonne idée, je testerais la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour l'impression de chute de niveau, et tu vas voir que si tu prends bien ton temps pour faire tous les exercices ça va très vite remonter. Et même dépasser de loin ton niveau de départ, même en tradi.
Bienvenue dans les cours, moi j'ai hâte de revoir ce robot à la fin. Surtout que c'est loin d'être catastrophique, je faisais les mêmes trucs au début ^^

Les efforts paient, aie confiance dans les cours et RDV à la fin. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit une armure au premier coup d’œil haha Il a des airs à Alfonse dans FMA x) 

Désolé, je n'ai pas de conseil à donner, je suis toute débutante 😞 
Je trouve ça déjà très sympa pour un premier jet.

 

(il lui manque sa tête ou je ne la vois pas ? 😜)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie_folco Oui, c'est vrai que le plastron et le choix de couleur peut y faire penser ^^ à vrai dire je ne sais pas trop ce que c'est censé être, mon idée de départ était bien différente.

Pour la tête, sache que tu n'est pas la première à me le dire, et plus je le regarde, plus je me dit qu'en effet il manque quelque chose xD

du coup voila une tête.. ou quelque chose qui y ressemble :

Armure-avec-tete-exo1920-par-10800-29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Simple, efficace ^^

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...