Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices : Chapitre 1


Kari

Recommended Posts

J'était loin de me douté que j'aurais autant galéré sur ces exercices 😮 J'ai vraiment eu du mal à avoir le même effet dans les mélanges des couleurs. Je ne sais pas si ça ce remarque mais ce serait du à la qualité du stylet ou c'est moi qui manque d'expérience ? 😄 

tuto 1.jpg

tuto 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve pas mal tes formes! J'avais aussi galéré sur cet exercice😅. A mon avis pour arriver à l'effet voulu c'est surtout au niveau de l'opacité et de la dureté (que tu devrais diminuer pour avoir des dégradés un peu plus doux et progressifs) que tu dois constamment régler ton brush. Je suis loin d'être un expert mais perso c'est ce que je faisais, en variant avec les 2 brushs de base.  Et pour avoir des formes plus nettes n'hésite pas à être plus incisif sur tes coups de gomme! Je suis comme toi je débute, donc donner des conseils me permet aussi de savoir si j'ai bien capté les notions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le soutien 🙂 effectivement je viens de commencer le 3ième exercices et j'ai l’impression d'être plus à l'aise 😄

 

D'ailleurs j'avais oublier le FLUX, ça change toute la donne. Enfin je crois... ^^ Quoi qu'il en soit je joue beaucoup plus avec les variantes opacité, flux, brush et coup de stylet. 

 

Encore merci et courage 😛 faut pas abandonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud chaud chaud ! Comme D'hab grosse galère et beaucoup de temps consacré. Je pense que j'essaie trop vite de passer au détail. A moi d'utiliser les outils et de remplir plus grossièrement avant de venir aux détails. Ceci dit ! Je suis super content du résultat, même en comparant a d'autre plus aboutit. 

 

tuto 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kari, Effectivement tu as une ambiance qui se dégagé de ton illustration qui est vraiment sympa. Dans l'ensemble c'est plutôt bien exécuté. La silhouette pourrai être un peu plus clair. Concernant l'effet de brume que tu as rajouté, c'est pas mal ceci dit au lieu de faire de petit coup de brush, tu peux par exemple, créer un nouveau calque, prendre un soft brush de très grande taille en lui mettant 30% d'opacité et ensuite de venir peindre très legerement sur la tablette la zone sur laquelle tu souhaites avoir de la brume, avec cette méthode, tu peux peindre une plus grande surface ce qui minimise les coups de brush 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...