Patrick Fontaine 2,329 Posté(e) 23 juillet 2016 Salut à tous, Moi c’est Patrick Fontaine, mais on est entre nous, alors appelez-moi Patrick. Je suis web designer, graphiste professionnel, mais je dessine depuis... pfff depuis que je sais tenir un crayon. Malheureusement il y a des hauts et des bas dans la vie, et le dessin a été mis de coté selon les variations d'humeurs. Aujourd'hui l'idée d'en faire mon métier en tant qu'illustrateur m'attire de plus en plus. Hélas je pense manquer de certaines bases que j'espère combler grâce à ce site et à cette communauté. Mais trêve de bavardage, voici quelques œuvres en digital painting. N'hésitez pas à visiter ma galerie sur DigitalPainting.school pour en voir plus et faites moi part de vos retours :) Ah et puisque j'y suis, voici mon site : http://www.patrick-fontaine.com/ Citer Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nam 540 Posté(e) 23 juillet 2016 génial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 23 juillet 2016 c 'est trés sympa comme ambiance , j'adore ton style. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Fontaine 2,329 Posté(e) 23 juillet 2016 Merci à vous deux :) Citer Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Fontaine 2,329 Posté(e) 14 mai 2018 Allez, petit topic, remonte des flots ! Je vous présente mon dernier painting qui est la finalisation du challenge de la semaine (#91) avec quelques heures en plus : Montée des eaux (ça tombe bien tiens). Citer Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Fontaine 2,329 Posté(e) 15 mai 2018 Et pour ceux que ça intéresse (ils sont nombreux j'en suis certains :P ), j'ai posté la vidéo du dernier painting sur ma chaîne youtube : Citer Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Fontaine 2,329 Posté(e) 30 mai 2018 Et hop ! Un autre chevalier qui souffre… @leonardus devrait être fier de moi. Et la vidéo du process complet est visible sur . Citer Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mey 0 Posté(e) 30 mai 2018 L'exploitation des couleurs est vraiment juste, je trouve que la dernière illu avec le chevalier et la lave est vraiment top ! Très beau rendu :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Fontaine 2,329 Posté(e) 30 mai 2018 Merci @mey.r, j'avais un peu tendance à bâcler le rendu, mais cette fois je suis très content de moi :) Citer Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamigo 1,141 Posté(e) 30 mai 2018 T'as une façon de peindre les matières qui est whawwww J'aimerais arriver à ce résultat :0 ;) je lève mon chapeau :D PS : Tu aurais des conseils ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Fontaine 2,329 Posté(e) 30 mai 2018 Merci @massiminno :) Des conseils ?… Et bien beaucoup d'observation ^^° Beaucoup d'observation pour comprendre comment et pourquoi se reflète la lumière sur les matières. Après c'est de la bidouille technique via des textures (sur Corel Painter, je travaille avec les "papiers" pour obtenir de tels effets). Mais c'est avant tout de l'observation. :P Citer Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamigo 1,141 Posté(e) 31 mai 2018 Merci, c'est vrai on y pense pas parfois aux textures et merci pour l'astuce sur Corel Painter : je vais regarder tout ça ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Fontaine 2,329 Posté(e) 31 mai 2018 Attention @Massiminno, les textures ne doivent pas non plus devenir un cache misère :P Si ton painting a des soucis, les textures ne vont pas t'aider. Je pense même que ça desservira l'illustration au final. Si tu suis le programme de @spartan, tu peux justement voir de quoi je parle dans le chapitre 10 "Erreurs fréquentes". Citer Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamigo 1,141 Posté(e) 31 mai 2018 J'avoue que je ne peux pas suivre le programme alors je glane plusieurs idées un peu partout. tu as raison ,C'est sur que les textures il faut pas en abuser ça s'est sur. :) après je trouve ça fait trop faux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts