Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

Hello tt le monde! voici ma première vrai étude ! 

Voici mon faite pour l'instant en 5-6h (a mon avis je n'ai pas réellement regardé)j'ai une question au niveau des textures, comment faire pour donner du volume grâce a des brush, j'ai beau essayé avec le nuance de couleurs mais rien y fait je trouve ça beaucoup trop cheap. J’adore le début du rochet que j'ai fait sur la droite, j'utilise de plus en plus les brush texturés (on peux le voir entre le gros rocher a gauche et celui a droite).

je prend aussi des conseils sur la suite de mon étude et comment la perfectionner

Vaut-il mieux faire toute l'illustration en même temps ou se focaliser sur un objet important en particulier?

brice ps study.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Supe ! 
La liberté que tu as pris au niveau des nuage renforce la perspective et rajoute beaucoup de poésie à ton paysages !
Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau projet , décor issu de la première guerre mondiale , décor de tranché, imaginé par moi même et sans aucune réel inspiration , j'ai par contre deja un problème, le volume de mon bloc de ciment est un peu trop hasardeux a mon gout, (la lumière est indiqué par la flèche rouge).

Avis et conseil sont évidemment la bienvenue ! :D

sketch war 1.png

war 1 scan 1_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re! tt le mopnde ! avancement de mon wip tranchées de guerre mondiale

question: comment combler le vide du champ de bataille sans qu'il fasse trop rempli ?

war 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de ton premier post: il faut mieux essayer de tout faire avancer à peu prêt en même temps, plutôt que de se concentrer à fond sur chaque partie une par une  😉 
Là par exemple sur ton dernier, fait déjà au moins un début de ciel avant de t'attaquer au "vide" du champ de bataille, ça va beaucoup aider niveau lumière/ambiance et ça t'aidera même pour le champe de bataille.
Si tu veux qu'il est l'air moins vide, commence par travailler la texture de terre (sans trop en faire non plus), et n'hésite pas à te servir de référence pour trouver des idées de détails/variations à y rajouter!
Pour le bloc de ciment, regarde bien des références, analyse bien la forme, et n'hésite pas à faire un croquis blindés de repaires à droite à gauche pour avoir la forme juste, ensuite réfléchi bien à comment la lumière le frappe et ou apparaissent les ombres.
Pour la flèche de la lumière, fais la plutôt en "3D", comme ça tu peux rajouter l'information de la "profondeur" de la source (j'ai du mal à expliquer ça, mais en gros, elle vient plutôt de l'avant ou de l'arrière?).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci des conseils j'ai quelques peu appliqué les conseils donné et voici mon résultat, ce n'est bien sûr pas encore fini

war_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/6/2020 à 12:52 PM, Joge a dit :

Pour répondre à la question de ton premier post: il faut mieux essayer de tout faire avancer à peu prêt en même temps, plutôt que de se concentrer à fond sur chaque partie une par une  😉 
Là par exemple sur ton dernier, fait déjà au moins un début de ciel avant de t'attaquer au "vide" du champ de bataille, ça va beaucoup aider niveau lumière/ambiance et ça t'aidera même pour le champe de bataille.
Si tu veux qu'il est l'air moins vide, commence par travailler la texture de terre (sans trop en faire non plus), et n'hésite pas à te servir de référence pour trouver des idées de détails/variations à y rajouter!
Pour le bloc de ciment, regarde bien des références, analyse bien la forme, et n'hésite pas à faire un croquis blindés de repaires à droite à gauche pour avoir la forme juste, ensuite réfléchi bien à comment la lumière le frappe et ou apparaissent les ombres.
Pour la flèche de la lumière, fais la plutôt en "3D", comme ça tu peux rajouter l'information de la "profondeur" de la source (j'ai du mal à expliquer ça, mais en gros, elle vient plutôt de l'avant ou de l'arrière?).

Merci beaucoup pour la réponse et les conseils ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le champ de bataille fait moins vide 😉 Pour le ciel, tente de le faire plus clair, là il a plus ou moins les même valeurs que le reste ce qui casse l'effet de profondeur, alors qu'un ciel plus clair rajouterai beaucoup de perspective atmosphérique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joge a dit :

Effectivement le champ de bataille fait moins vide 😉 Pour le ciel, tente de le faire plus clair, là il a plus ou moins les même valeurs que le reste ce qui casse l'effet de profondeur, alors qu'un ciel plus clair rajouterai beaucoup de perspective atmosphérique!

ça marche merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Joge a dit :

Effectivement le champ de bataille fait moins vide 😉 Pour le ciel, tente de le faire plus clair, là il a plus ou moins les même valeurs que le reste ce qui casse l'effet de profondeur, alors qu'un ciel plus clair rajouterai beaucoup de perspective atmosphérique!

Voila, je sais pas quoi faire de plus, j'ai un peu touché aux filtres ..

 

war 4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...