FAICED 1,492 Posté(e) 12 septembre 2020 Bonjour tout le monde ! J'ai 28 ans, et voilà au moins 9 ans que je n'ai pas "gratter" du papier. J'ai le profil type de la personne jeune et naïve qui est partis en Design Graphique/Com° Visuelle dans un enseignement supérieur privé, après son cursus lycéen, croyant étudier l'illustration qu'on lui avait promis ! Bien entendu, un peu frustré de simplement créer des chartes graphiques et des logotypes...Je ne suis pas arrivé au terme de cette formation et j'ai fini ruiné xD. De part ce fait, je n'ai plus jamais créer d'image, surtout que je n'avais pas forcément de niveau et de méthodologie dans ce domaine non plus. Part la suite, je me suis tourné vers l'informatique, un domaine où j'ai fini diplômé et que j'ai exercé pendant 2ans. Mais le Digital Painting m'a toujours autant du rêve, alors me voilà ! prêt à prendre ma revanche 😜 et à réaliser mon rêve de gosse 🤩. En ce qui concerne ma première créa en DP, j'ai imaginé une représentation de la balance (ne me demandez pas pourquoi 😅 en plus je suis Taureau 🤣). J'ai fait ça en plusieurs heures sur trois aprèm', donc j'ai pas mal pris mon temps. Déjà, j'aperçois ÉNORMÉMENT d'erreurs 😅 : Ma plus grosse lacune, et on le voit bien ici, ce sont les proportions anatomiques, ça à toujours été mon Némésis. On voit bien que le bras gauche est trop long, et que le visage à était "Manganifié" parce que c'est plus simple ! 😅 Sinon, les sources de lumières ne sont pas respecté, ça part dans tout les sens...les transitions de couleur, par la lumière justement, sont beaucoup trop brut, pas assez diffus... Donc voilà, je repart vraiment de zéro ! Mais ce n'est pas plus mal ! N'hésitez à donner votre avis 😃 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léa Renarde 230 Posté(e) 12 septembre 2020 Très bon début! J'aime les proportion et le sujet, la thématique. Citer N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAICED 1,492 Posté(e) 14 septembre 2020 Merci 🙂 c'est très gentil ! En plus de ça, c'est un peu rageant de découvrir juste après, dans le chapitre suivant, des clefs tellement logique, qui m'aurait permis de combler quelques erreurs sur ce DP 😅 Vivement la fin du programme, que j'en fasse un chef-d'oeuvre 😈 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faongorn 1,124 Posté(e) 14 septembre 2020 Coucou 😀 C'est un bon début, tu dis que tu pars de zero mais tu as posé un personnage en pied et je trouve ça top ! Avec tout ce qu'on va apprendre par la suite je suis sûre que l'avant/après sera très chouette. Et sinon on a un peu le même parcours ça m'a fait sourire 😄 28 ans bientôt, étude de design graphique où je pensais un peu étudier l'illus (on est tous tomber dans le panneau haha). Bon je n'ai pas fini dans l'informatique mais j'ai un peu dévié (maquette graphique en maison d'édition uniquement) Hâte de voir la suite en tout cas ! Bon courage pour les prochains chapitres 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_folco 477 Posté(e) 15 septembre 2020 Effectivement l'anatomie reste à améliorer, toutefois, pour une personne qui comme moi ne serait pas capable de refaire ce que tu as fait, je te dis bravo pour t'être lancer ! Je trouve également que les mains et la poitrine plutôt bien faites x) Pour un début de reprise je trouve ça déjà top ^0^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 29 septembre 2020 Bienvenue dans les cours ! Désolé j'ai du retard, j'aime bien accueillir chaque arrivant sur les cours. 🙂 En tout cas je te rassure l'anatomie c'est selon moi LE truc le plus dur, c'est un peu la dernière brique tout en haut de la pyramide. Ca viendra 🙂 Chaque chose en son temps. Bienvenue dans le Programme, j'ai hâte de voir l'évolution au dernier Chapitre de ton personnage. Je pense que t'as une belle marge de progression et que tu ne seras pas déçu ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts