rowan 1,347 Posté(e) 20 septembre 2020 Bonjour à tous, Je viens de finir deux exercices du chapitre 1...enfin...😅 J’ai passé du temps dessus mais je me dis « allez on arrête sinon tu mettras 10 ans à faire cette formation!!! » Je suis à l‘écoute si vous avez des conseils à me donner 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 20 septembre 2020 Bravo @rowan L'exercice sur les formes est bien on sent que tu prend plus d'assurance sur les dernière 😉 Pour l'exo 2.5, je trouve ton personnage bien fait, l'ambiance est bien retranscrite. Pour ma part ça manque de "bleuté" pour la neige j'ai l'impression!? Allez on continue comme ça 😉💪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 20 septembre 2020 il y a une heure, Roxy a dit : Bravo @rowan L'exercice sur les formes est bien on sent que tu prend plus d'assurance sur les dernière 😉 Pour l'exo 2.5, je trouve ton personnage bien fait, l'ambiance est bien retranscrite. Pour ma part ça manque de "bleuté" pour la neige j'ai l'impression!? Allez on continue comme ça 😉💪 Merci @Roxy! oui effectivement tu as raison , « le gris bleu »que j’ai utilisé est plus gris que bleu finalement ! Ça ternit un peu le dessin... je vais changer ça 😉 A bientôt 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,461 Posté(e) 20 septembre 2020 Il y a 5 heures, rowan a dit : J’ai passé du temps dessus mais je me dis « allez on arrête sinon tu mettras 10 ans à faire cette formation!!! » M'en parle pas, j'avance à 2 à l'heure aussi! J'ai passé beaucoup de temps sur l'exo 2.5 d'autant que je me suis arrêtée pour participer à des challenges. Le reprendre a été difficile. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux prendre du temps pour bien appréhender l'utilisation des brush et avoir les meilleurs rendus possible. Ce ne sera pas du temps perdu au final. ☺️ Tes 2 1er exercices sont très prometteurs. Continu comme ça . 👍 Les montagnes sont aussi très longues à réaliser mais ça vaut le coup de s'accrocher. Après toutes ces heures on se sent beaucoup plus à l'aise avec ce nouvel outil et je ne perds pas espoir d'arriver à terminer un exercice en 3/4 heures. Peut être avec le prochain: la fleur. Qui sait.😄 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 21 septembre 2020 Salut @rowan :D Ben écoute je trouve que les deux exercices sont très bien réalisées! Concernant l'exercice 2, tu as vraiment bien reproduit les formes, on pourrait chipoter sur de micro détails mais clairement tu as compris comment alterner entre brush net et brush soft, les blendings des couleurs sont propre, peut être un petite différence sur le diamant dans les bleu mais je chipote :) C'est du très bon boulot. Même remarque que pour l'exo 2.5, la silhouette fonctionne bien. je n'aurai pas forcement rajouté de noise ( de bruit) en arrière plan, en fait celui qu'on voit sur la photo, c'est le grain de la photo lorsque celle-ci a été prise, du coup si on devait rajouter le noise, ça serait sur la totalité de l'image. Je pense que tu aurais pu flouté entièrement la ligne d'horizon qui est un peu trop nette à droite concernant la brume en arrière plan, on ressent un peu les coup de brush ( l’arrière plan est flou par endroit et net à d'autre). Dans ces cas là utilise une brush soft de grande taille à 30% d'opacité sur un nouveau calque et tu peins légèrement dans la zone que tu souhaites, ainsi tu peins sur une plus grande surface et on ressentira moins les coups de brush :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 21 septembre 2020 Il y a 22 heures, Virg a dit : M'en parle pas, j'avance à 2 à l'heure aussi! J'ai passé beaucoup de temps sur l'exo 2.5 d'autant que je me suis arrêtée pour participer à des challenges. Le reprendre a été difficile. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux prendre du temps pour bien appréhender l'utilisation des brush et avoir les meilleurs rendus possible. Ce ne sera pas du temps perdu au final. ☺️ Tes 2 1er exercices sont très prometteurs. Continu comme ça . 👍 Les montagnes sont aussi très longues à réaliser mais ça vaut le coup de s'accrocher. Après toutes ces heures on se sent beaucoup plus à l'aise avec ce nouvel outil et je ne perds pas espoir d'arriver à terminer un exercice en 3/4 heures. Peut être avec le prochain: la fleur. Qui sait.😄 Merci @Virg!! Ça me rassure des messages comme le tien! Je ne perds pas espoir non plus 😅 même si je suis en plein dans la montagne!! Mais tu as raison ça vaut le coup de s’accrocher ! Et puis le soir en rentrant du boulot ça me détend 😉 Ça développe bien le sens de l’observation. J’ai été voir dans ta galerie, la fille et la montagne sont bien réussies! Ta fleur va être dans la même lignée !💪🏼 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 21 septembre 2020 Il y a 10 heures, Schmax a dit : Salut @rowan 😄 Ben écoute je trouve que les deux exercices sont très bien réalisées! Concernant l'exercice 2, tu as vraiment bien reproduit les formes, on pourrait chipoter sur de micro détails mais clairement tu as compris comment alterner entre brush net et brush soft, les blendings des couleurs sont propre, peut être un petite différence sur le diamant dans les bleu mais je chipote 🙂 C'est du très bon boulot. Même remarque que pour l'exo 2.5, la silhouette fonctionne bien. je n'aurai pas forcement rajouté de noise ( de bruit) en arrière plan, en fait celui qu'on voit sur la photo, c'est le grain de la photo lorsque celle-ci a été prise, du coup si on devait rajouter le noise, ça serait sur la totalité de l'image. Je pense que tu aurais pu flouté entièrement la ligne d'horizon qui est un peu trop nette à droite concernant la brume en arrière plan, on ressent un peu les coup de brush ( l’arrière plan est flou par endroit et net à d'autre). Dans ces cas là utilise une brush soft de grande taille à 30% d'opacité sur un nouveau calque et tu peins légèrement dans la zone que tu souhaites, ainsi tu peins sur une plus grande surface et on ressentira moins les coups de brush 🙂 Merci beaucoup @Schmaxpour ta réponse encourageante et tes conseils! Oui je vois ce que tu veux dire pour le noise ( je me suis peut-être trop emballée dans les détails 😅) et pour le flou je vais suivre ton conseil. Je pense que je me suis « emmêlée les pinceaux » en voulant utiliser le flou glaussien ( sur procreate) puis des coups de Brush par dessus sans faire attention au calque... bref je vais corriger 😉 merci 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 25 septembre 2020 Bonjour!! Ça y est j’ai enfin fini ma montagne ;)) n’hésitez pas à me donner votre avis ! merci 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 25 septembre 2020 Wow je trouve que tu as bien travaillé @rowan. La texture de tes rochers est super, les petites crevasses de neige au top. Et la montagne est reussi. Je trouve que tu peux être fière de toi 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,461 Posté(e) 25 septembre 2020 J'aime bien! Super taf @rowan Je rejoins le commentaire de @Roxy sur la texture des rochers, très chouette vraiment. Tu as remarquer que ta photos est recadrée par rapport à l'original? Peut être manque t-il une nuance de bleu notamment sur les montagnes en arrière plan ce qui refroidirait un peu l'ambiance générale de ton illustration. Mais j'aime beaucoup les textures sur ces montagnes aussi. 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 26 septembre 2020 Il y a 21 heures, Roxy a dit : Wow je trouve que tu as bien travaillé @rowan. La texture de tes rochers est super, les petites crevasses de neige au top. Et la montagne est reussi. Je trouve que tu peux être fière de toi 🙂 Merci @Roxy ! J'y ai passé du temps mais je me suis amusée aussi 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 26 septembre 2020 Il y a 16 heures, Virg a dit : J'aime bien! Super taf @rowan Je rejoins le commentaire de @Roxy sur la texture des rochers, très chouette vraiment. Tu as remarquer que ta photos est recadrée par rapport à l'original? Peut être manque t-il une nuance de bleu notamment sur les montagnes en arrière plan ce qui refroidirait un peu l'ambiance générale de ton illustration. Mais j'aime beaucoup les textures sur ces montagnes aussi. 👍 Merci @Virg! Oui effectivement mon image est recardée, je n'y avais pas prêté attention. En faite comme je dessine sur mon iPad, pour mettre le dessin sur le forum, je fais une capture d'écran que je recadre. C'est certainement pas la meilleure solution mais je fais souvent ça pour poster mes dessins. Tu as raison pour l'aspect bleuté, ma brume a plus un aspect grisâtre... Je te remercie pour ton commentaire 🙂 Courage pour la rose ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 27 septembre 2020 (modifié) Beau boulot @rowan, ton illustration fonctionne vraiment bien, il manque un peu de brouillard sur le haut gauche de la montagne, pour chipoter je trouve la montagne un peu terne mais rien de bien méchant 🙂 Encore une fois bien joué ! Modifié 30 septembre 2020 par Schmax 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 28 septembre 2020 Il y a 22 heures, Schmax a dit : Beau boulot @rowan, ton illustration fonctionne vraiment bien, il manque un peu de brouillard sur le haut gauche de la montagne, d’aile!ras pour chipoter je trouve la montagne un peu terne mais rien de bien méchant 🙂 Encore une fois bien joué ! Merci @Schmaxpour ton retour! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxikos 5,434 Posté(e) 28 septembre 2020 Salutations @rowan ! Bravo pour ton travail, ça commence bien ! L'exercice 2 sur les formes est super réussi. Idem pour l'exo avec le neige : le rendu du personnage fait vraiment appliqué, c'est très doux, mais peut être pour chipoter ça aurait mérité un poil plus d'ombre au sol pour mieux l'intégrer à l'environnement ! Après à mon avis ça aurait été encore mieux si tu avais moins accentué les formes de la neige en se rapprochant du fond, et en réduisant progressivement la taille à la verticale pour que ça rentre mieux dans la perspective :) ! La montagne est top je trouve, mais peut être que tu as un peu forcé sur un brush qui donne une texture un peu relief comme de la peinture, mais ça donne aussi un style ! Bonne régalade et bonne poursuite, je suis curieuse de voir ta progression :) ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 28 septembre 2020 Il y a 10 heures, Roxikos a dit : Salutations @rowan ! Bravo pour ton travail, ça commence bien ! L'exercice 2 sur les formes est super réussi. Idem pour l'exo avec le neige : le rendu du personnage fait vraiment appliqué, c'est très doux, mais peut être pour chipoter ça aurait mérité un poil plus d'ombre au sol pour mieux l'intégrer à l'environnement ! Après à mon avis ça aurait été encore mieux si tu avais moins accentué les formes de la neige en se rapprochant du fond, et en réduisant progressivement la taille à la verticale pour que ça rentre mieux dans la perspective 🙂 ! La montagne est top je trouve, mais peut être que tu as un peu forcé sur un brush qui donne une texture un peu relief comme de la peinture, mais ça donne aussi un style ! Bonne régalade et bonne poursuite, je suis curieuse de voir ta progression 🙂 ! Merci pour tes conseils @Roxikos!! C'est vraiment intéressant d'avoir différents regards 🙂 Effectivement pour la montagne j'ai utilisé le même brush que pour mes rochers devant. Je voulais faire ressortir le côté "Roche" de la montagne mais ça donne peut-être un peu trop de reliefs. Si je pouvais passer mes journées à faire cette formation, je serai trop contente!! Parfois le temps me manque... j'avance doucement mais sûrement 😉 Bonne régalade à toi aussi 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxikos 5,434 Posté(e) 29 septembre 2020 @rowan Avec plaisir ! Yes ce brush est vraiment efficace je trouve ! Haha déjà si tu arrives à bosser quelques heures par semaine c'est déjà pas mal :) ! Et mercii, hehe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 2 octobre 2020 Ça y est je viens terminer ma rose 🙂 Avec le recul, je trouve les couleurs un peu « pâle » par rapport au modèle... J´attends vos avis merci 🤗 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 3 octobre 2020 @rowan Bravo tu en est venue à bout! Tu as raison elle parait un peu pâle. J'ai quelques difficultés avec les nuances de couleurs. Je trouve ton travail très fin sur la partie haute de ta rose et la pétale de droite. Les feuilles sont bien. Bravo aussi pour les petites veines! J'ai voulu testé mais c'est trop pour moi ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 6 heures, Roxy a dit : @rowan Bravo tu en est venue à bout! Tu as raison elle parait un peu pâle. J'ai quelques difficultés avec les nuances de couleurs. Je trouve ton travail très fin sur la partie haute de ta rose et la pétale de droite. Les feuilles sont bien. Bravo aussi pour les petites veines! J'ai voulu testé mais c'est trop pour moi ^^ Merci @Roxy! Oui il y a beaucoup de nuances de couleurs!! Et comme j’avais peur de trop foncer j’ai beaucoup utilisé mon « blinder » afin d’estomper et d’avoir un côté diffus mais ça c’est trop confondu avec le blanc.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 6 octobre 2020 (modifié) Effectivement tu es très pâle dans les couleurs et aussi dans tes contrastes si on compare la refs avec ton rendu on se rend plus facilement compte de la différence. Tu peux venir rectifier en jouant avec un coup de level mais il faudra que tu reviennes corriger certaines ensuite En ayant les deux visuels côté à côté on peu se rendre compte plus facilement les points sur lesquels tu peux apporter des modifications, par exemple à droite de la rose au niveau de l'ombre entre les deux pétale, on devrait être un peu plus contrasté, avec une couleur un peu plus chaude. En tout cas c'est très prometteur pour la suite 🙂 Continue comme ça! Modifié 6 octobre 2020 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 6 octobre 2020 Merci @Schmax! Petite question qui paraît bête mais qu'est-ce que tu entends par "un coup de level"? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 8 octobre 2020 haha il veux tout simplement parler de modifier la courbe de ton image ou d'ajouté un calque d’écrêtage en mode" niveaux" également ou dans edition / niveau 😉 1 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rowan 1,347 Posté(e) 9 octobre 2020 Il y a 13 heures, ptitvinc a dit : haha il veux tout simplement parler de modifier la courbe de ton image ou d'ajouté un calque d’écrêtage en mode" niveaux" également ou dans edition / niveau 😉 Merci @ptitvinc😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 10 octobre 2020 Haha merci @ptitvinc pour cette info, désole de pas avoir était plus clair 😅😅 @rowan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts