Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chap1


rowan

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens de finir deux exercices du chapitre 1...enfin...😅 

J’ai passé du temps dessus mais je me dis « allez on arrête sinon tu mettras 10 ans à faire cette formation!!! » 

Je suis à l‘écoute si vous avez des conseils à me donner 😊

B21B729E-18A6-4945-93EB-70A690CA2DA0.jpeg

259B99D6-D72C-4861-A238-C034FD0902C3.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @rowan L'exercice sur les formes est bien on sent que tu prend plus d'assurance sur les dernière 😉

Pour l'exo 2.5, je trouve ton personnage bien fait, l'ambiance est bien retranscrite. Pour ma part ça manque de "bleuté" pour la neige j'ai l'impression!?

Allez on continue comme ça 😉💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roxy a dit :

Bravo @rowan L'exercice sur les formes est bien on sent que tu prend plus d'assurance sur les dernière 😉

Pour l'exo 2.5, je trouve ton personnage bien fait, l'ambiance est bien retranscrite. Pour ma part ça manque de "bleuté" pour la neige j'ai l'impression!?

Allez on continue comme ça 😉💪

Merci @Roxy!

oui effectivement tu as raison , « le gris bleu »que j’ai utilisé est plus gris que bleu finalement ! Ça ternit un peu le dessin... je vais changer ça 😉

A bientôt 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rowan a dit :

J’ai passé du temps dessus mais je me dis « allez on arrête sinon tu mettras 10 ans à faire cette formation!!! » 

M'en parle pas, j'avance à 2 à l'heure aussi! J'ai passé beaucoup de temps sur l'exo 2.5 d'autant que je me suis arrêtée pour participer à des challenges. Le reprendre a été difficile. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux prendre du temps pour bien appréhender l'utilisation des brush et avoir les meilleurs rendus possible. Ce ne sera pas du temps perdu au final. ☺️

Tes 2 1er exercices sont très prometteurs. Continu comme ça . 👍 Les montagnes sont aussi très longues à réaliser  mais ça vaut le coup de s'accrocher. Après toutes ces heures on se sent beaucoup plus à l'aise avec ce nouvel outil et je ne perds pas espoir d'arriver à terminer un exercice en 3/4 heures. Peut être avec le prochain: la fleur. Qui sait.😄

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rowan :D

Ben écoute je trouve que les deux exercices sont très bien réalisées! Concernant l'exercice 2, tu as vraiment bien reproduit les formes, on pourrait chipoter sur de micro détails mais clairement tu as compris comment alterner entre brush net et brush soft, les blendings des couleurs sont propre, peut être un petite différence sur le diamant dans les bleu mais je chipote :) C'est du très bon boulot.

Même remarque que pour l'exo 2.5, la silhouette fonctionne bien. je n'aurai pas forcement rajouté de noise ( de bruit) en arrière plan, en fait celui qu'on voit sur la photo, c'est le grain de la photo lorsque celle-ci a été prise, du coup si on devait rajouter le noise, ça serait sur la totalité de l'image. Je pense que tu aurais pu flouté entièrement la ligne d'horizon qui est un peu trop nette à droite concernant la brume en arrière plan, on ressent un peu les coup de brush ( l’arrière plan est flou par endroit et net à d'autre). Dans ces cas là utilise une brush soft de grande taille à 30% d'opacité sur un nouveau calque et tu peins légèrement dans la zone que tu souhaites, ainsi tu peins sur une plus grande surface et on ressentira moins les coups de brush :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Virg a dit :

M'en parle pas, j'avance à 2 à l'heure aussi! J'ai passé beaucoup de temps sur l'exo 2.5 d'autant que je me suis arrêtée pour participer à des challenges. Le reprendre a été difficile. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux prendre du temps pour bien appréhender l'utilisation des brush et avoir les meilleurs rendus possible. Ce ne sera pas du temps perdu au final. ☺️

Tes 2 1er exercices sont très prometteurs. Continu comme ça . 👍 Les montagnes sont aussi très longues à réaliser  mais ça vaut le coup de s'accrocher. Après toutes ces heures on se sent beaucoup plus à l'aise avec ce nouvel outil et je ne perds pas espoir d'arriver à terminer un exercice en 3/4 heures. Peut être avec le prochain: la fleur. Qui sait.😄

Merci @Virg!! Ça me rassure des messages comme le tien! 
Je ne perds pas espoir non plus 😅 même si je suis en plein dans la montagne!! Mais tu as raison ça vaut le coup de s’accrocher !
Et puis le soir en rentrant du boulot ça me détend 😉

Ça développe bien le sens de l’observation. J’ai été voir dans ta galerie, la fille et la montagne sont bien réussies! Ta fleur va être dans la même lignée !💪🏼 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Schmax a dit :

Salut @rowan 😄

Ben écoute je trouve que les deux exercices sont très bien réalisées! Concernant l'exercice 2, tu as vraiment bien reproduit les formes, on pourrait chipoter sur de micro détails mais clairement tu as compris comment alterner entre brush net et brush soft, les blendings des couleurs sont propre, peut être un petite différence sur le diamant dans les bleu mais je chipote 🙂 C'est du très bon boulot.

Même remarque que pour l'exo 2.5, la silhouette fonctionne bien. je n'aurai pas forcement rajouté de noise ( de bruit) en arrière plan, en fait celui qu'on voit sur la photo, c'est le grain de la photo lorsque celle-ci a été prise, du coup si on devait rajouter le noise, ça serait sur la totalité de l'image. Je pense que tu aurais pu flouté entièrement la ligne d'horizon qui est un peu trop nette à droite concernant la brume en arrière plan, on ressent un peu les coup de brush ( l’arrière plan est flou par endroit et net à d'autre). Dans ces cas là utilise une brush soft de grande taille à 30% d'opacité sur un nouveau calque et tu peins légèrement dans la zone que tu souhaites, ainsi tu peins sur une plus grande surface et on ressentira moins les coups de brush 🙂

Merci beaucoup @Schmaxpour ta réponse encourageante et tes conseils! 
Oui je vois ce que tu veux dire pour le noise ( je me suis peut-être trop emballée dans les détails 😅) et pour le flou je vais suivre ton conseil. Je pense que je me suis « emmêlée les pinceaux » en voulant utiliser le flou glaussien ( sur procreate) puis des coups de Brush par dessus sans faire attention au calque... bref je vais corriger 😉 

merci 😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! 
 Ça y est j’ai enfin fini ma montagne ;)) n’hésitez pas à me donner votre avis ! 
merci 😊 

 

B71950CE-69CB-47D8-A6F8-FC91D5FF33B0.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je trouve que tu as bien travaillé  @rowan. La texture de tes rochers est super, les petites crevasses de neige au top. Et la montagne est reussi. Je trouve que tu peux être fière de toi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien! Super taf @rowan

Je rejoins le commentaire de @Roxy sur la texture des rochers, très chouette vraiment.

Tu as remarquer que ta photos est recadrée par rapport à l'original?

Peut être manque t-il une nuance de bleu notamment sur les montagnes en arrière plan ce qui refroidirait un peu l'ambiance générale de ton illustration. Mais j'aime beaucoup les textures sur ces montagnes aussi. 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roxy a dit :

Wow je trouve que tu as bien travaillé  @rowan. La texture de tes rochers est super, les petites crevasses de neige au top. Et la montagne est reussi. Je trouve que tu peux être fière de toi 🙂

Merci @Roxy ! J'y ai passé du temps mais je me suis amusée aussi 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Virg a dit :

J'aime bien! Super taf @rowan

Je rejoins le commentaire de @Roxy sur la texture des rochers, très chouette vraiment.

Tu as remarquer que ta photos est recadrée par rapport à l'original?

Peut être manque t-il une nuance de bleu notamment sur les montagnes en arrière plan ce qui refroidirait un peu l'ambiance générale de ton illustration. Mais j'aime beaucoup les textures sur ces montagnes aussi. 👍

Merci @Virg

Oui effectivement mon image est recardée, je n'y avais pas prêté attention. En faite comme je dessine sur mon iPad, pour mettre le dessin sur le forum, je fais une capture d'écran que je recadre. C'est certainement pas la meilleure solution mais je fais souvent ça pour poster mes dessins.

Tu as raison pour l'aspect bleuté, ma brume a  plus  un aspect grisâtre...

Je te remercie pour ton commentaire 🙂

Courage pour la rose ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @rowan, ton illustration fonctionne vraiment bien, il manque un peu de brouillard sur le haut gauche de la montagne,

pour chipoter je trouve la montagne un peu terne mais rien de bien méchant 🙂 Encore une fois bien joué !

Modifié par Schmax
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Schmax a dit :

Beau boulot @rowan, ton illustration fonctionne vraiment bien, il manque un peu de brouillard sur le haut gauche de la montagne, d’aile!ras pour chipoter je trouve la montagne un peu terne mais rien de bien méchant 🙂 Encore une fois bien joué !

Merci @Schmaxpour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @rowan ! Bravo pour ton travail, ça commence bien !

L'exercice 2 sur les formes est super réussi. Idem pour l'exo avec le neige : le rendu du personnage fait vraiment appliqué, c'est très doux, mais peut être pour chipoter ça aurait mérité un poil plus d'ombre au sol pour mieux l'intégrer à l'environnement ! Après à mon avis ça aurait été encore mieux si tu avais moins accentué les formes de la neige en se rapprochant du fond, et en réduisant progressivement la taille à la verticale pour que ça rentre mieux dans la perspective :) !

La montagne est top je trouve, mais peut être que tu as un peu forcé sur un brush qui donne une texture un peu relief comme de la peinture, mais ça donne aussi un style !

Bonne régalade et bonne poursuite, je suis curieuse de voir ta progression :) !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roxikos a dit :

Salutations @rowan ! Bravo pour ton travail, ça commence bien !

L'exercice 2 sur les formes est super réussi. Idem pour l'exo avec le neige : le rendu du personnage fait vraiment appliqué, c'est très doux, mais peut être pour chipoter ça aurait mérité un poil plus d'ombre au sol pour mieux l'intégrer à l'environnement ! Après à mon avis ça aurait été encore mieux si tu avais moins accentué les formes de la neige en se rapprochant du fond, et en réduisant progressivement la taille à la verticale pour que ça rentre mieux dans la perspective 🙂 !

La montagne est top je trouve, mais peut être que tu as un peu forcé sur un brush qui donne une texture un peu relief comme de la peinture, mais ça donne aussi un style !

Bonne régalade et bonne poursuite, je suis curieuse de voir ta progression 🙂 !

Merci pour tes conseils @Roxikos!! C'est vraiment intéressant d'avoir différents regards 🙂  Effectivement pour la montagne j'ai utilisé le même brush que pour mes rochers devant. Je voulais faire ressortir le côté "Roche" de la montagne mais ça donne peut-être un peu trop de reliefs.

Si je pouvais passer mes journées à faire cette formation, je serai trop contente!! Parfois le temps me manque... j'avance doucement mais sûrement 😉

Bonne régalade à toi aussi 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rowan Avec plaisir ! Yes ce brush est vraiment efficace je trouve ! Haha déjà si tu arrives à bosser quelques heures par semaine c'est déjà pas mal :) !

Et mercii, hehe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens terminer ma rose 🙂 Avec le recul, je trouve les couleurs un peu « pâle » par rapport au modèle...

J´attends vos avis 

merci 🤗

09918B31-213B-4585-B6B1-1E0FCC3A50A8.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rowan Bravo tu en est venue à bout!

Tu as raison elle parait un peu pâle. J'ai quelques difficultés avec les nuances de couleurs. Je trouve ton travail très fin sur la partie haute de ta rose et la pétale de droite. Les feuilles sont bien. Bravo aussi pour les petites veines! J'ai voulu testé mais c'est trop pour moi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roxy a dit :

@rowan Bravo tu en est venue à bout!

Tu as raison elle parait un peu pâle. J'ai quelques difficultés avec les nuances de couleurs. Je trouve ton travail très fin sur la partie haute de ta rose et la pétale de droite. Les feuilles sont bien. Bravo aussi pour les petites veines! J'ai voulu testé mais c'est trop pour moi ^^

Merci @Roxy! Oui il y a beaucoup de nuances de couleurs!! Et comme j’avais peur de trop foncer j’ai beaucoup utilisé mon « blinder » afin d’estomper et d’avoir un côté diffus mais ça c’est trop confondu avec le blanc.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu es très pâle dans les couleurs et aussi dans tes contrastes si on compare la refs avec ton rendu on se rend plus facilement compte de la différence.

01.jpg

 

Tu peux venir rectifier en jouant avec un coup de level mais il faudra que tu reviennes corriger certaines ensuite

02.jpg

 

En ayant les deux visuels côté à côté on peu se rendre compte plus facilement les points sur lesquels tu peux apporter des modifications, par exemple à droite de la rose au niveau de l'ombre entre les deux pétale, on devrait être un peu plus contrasté, avec une couleur un peu plus chaude. En tout cas c'est très prometteur pour la suite 🙂 Continue comme ça!

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax

Petite question qui paraît bête mais qu'est-ce que tu entends par "un coup de level"? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha il veux tout simplement parler de modifier la courbe de ton image ou d'ajouté un calque d’écrêtage en mode" niveaux" également ou dans edition / niveau 😉 

  • J'aime 1
  • Haha 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ptitvinc a dit :

haha il veux tout simplement parler de modifier la courbe de ton image ou d'ajouté un calque d’écrêtage en mode" niveaux" également ou dans edition / niveau 😉 

Merci @ptitvinc😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...