juliecutaia 35 Posté(e) 21 septembre 2020 Bonjour, j'ai commencé la formation, tout se passait bien dans les premiers exercices 1 et 2, puis la déception.. j'ai pas réussi à faire le 2,5 et mon problème continu. Je n'arrive pas à bien fusionner mes coups de brush, du coup je superpose les calques mais ça se voit. Comment gérez-vous les opacités de vos brushs ? Sinon je me dis que j'utilise mal le stylet... je débute sur tablette. Merci pour vos conseils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 22 septembre 2020 Bonjour @juliecutaia et bienvenue à toi :) Alors pour le mélange des couleurs ( on parlera ici de blending), tu as différents paramètre qui rentre en jeu. Deja sur l'utilisation des brush net et des brush soft, la brush net va paramètre d’être plus précis et de faire des contours plus net, la soft brush te permettra de faire du blending et d'avoir du coup des transition plus douche d'une couleurs à l'autre. A ça s'ajoute aussi la gestion de l'opacité et du flux, je t'invite d'ailleurs à revoir la video de spartan à ce sujet dans le chapitre 1. Concernant tes exercices, mise à part ce "soucis" de blending, je trouve que c'est pas mal du tout, j'ai hâte de voir du coup les corrections. Je t'invite également à partager les exercices précedents comme l'exercice des formes, car en effet il y a peut être des soucis et/ou problèmes que l'on aurait pu corriger auparavant :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts