Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Nanor - Exercice chapitre 1

nanor

Recommended Posts

Bonjour,

Voici l'exercice n°1 et 2 que j'ai réalisé pour l'instant (le 2.5 est en cours et je veux bien prendre mon temps pour faire quelque chose de propre :classic_biggrin:)

Ces exos sont une bonne intro hate de voir la suite !

Je voudrais connaitre vos avis et éventuellement des conseils.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Salut à toi l'artiste.

L'exo 1 dénote une bonne maîtrise du stylet.

Tu t'en est bien tiré aussi sur l'exo 2. Juste, quelques remarques sur les formes 3, 5 et 11.  Le passage entre les nuances les plus claires et les plus sombres est un peut trop net. Tu pourrais peut être retravailler le "fondu".

Tu as raison de prendre ton temps pour le 2.5, i est très formateur, et on est super content de soi quand on contemple le résultat final. Je sais que, pour ma part, j'ai longuement hésité sur la technique que je devais employer pour réussir à représenter l'arrière plan. Mais c'est cela qui est super formateur. C'est de trouver par soi même des méthodes pour réussir à reproduire ce que l'on voit.

Merci @Virg pour ton retour,

Sur le coup je n'avais pas fait attention aux nuances sur les formes 3, 5 et 11 mais en regardant à nouveau l'image c'est assez flagrant.

Dès que j'ai terminé l'exercie 2.5 je poste ça.

Salut @nanor et bienvenue dans le programme.

Belle entrée en matière avec l'exo 1, tu sembles bien prendre en main le stylet 🙂

Bravo pour l'exercice 2, au niveau couleurs ça me semble pas mal du tout, tu as un peu plus de difficultés sur le mélange des couleurs ( "le blending"), rien de bien méchant je te rassure. En fait si on regarde la dernière forme grise, ton dégradé devrait être un peu plus fin sur le centre, un poil plus affiné. Par exemple pour la 3ème forme grise juste au dessus, l'impact lumineux devrait petre un peu plus fort, tu peux par exemple prendre un brush soft à 30% d’opacité et peindre legerement au centre, ça va rajouter de la lumiere petit à petit 🙂

Continue comme ça!

Merci pour les conseils sur l'exercice 2 @Schmax j'en prends note.

Je compte refaire l'exercice lorsque j'aurais un peu plus d'expérience avec mon stylet pour voir mon évolution.

Voici l'exercice 2.5 (il était temps) je ne suis pas très content du résultat (surtout pour les effets de lumières, j'ai l'impression qu'il manque du jaune) mais j'ai passé assez de temps pour cet exo et je dois avancé sur les cours.

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Ça fonctionne plutôt bien, effectivement il manque un peu de lumière orangée sur la gauche en arrière plan ainsi que quelques prise sur le ponton. Pour finalisée ton illustration, tu peux également flouter le ponton ainsi que la barrière avec le filtre de flou que tu peux trouver dans les options de Photoshop au dessus. Keep it up 🙂

• 2 weeks later...

Me revoilà j'ai mis pas mal de temps pour les montagnes mais j'ai finalement réussi à le finir à peu près.

Suite à tes conseils pour l'exercice 2.5 @Schmax j'ai rajouté le philtre de flou sur la barrière et la lumière orangée sur la gauche en arrière plan.

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

photo_exercice_lasso1_fini.jpg

Très bien pour le flou, attention car tu as oublié de flouter la ligne d'horizon 🙂

Concernant la montagne, tu n'es pas tout à fait juste sur la couleur de la montagne, au centre de la montage, tu sembles avoir des couleur trop foncées par rapport à la photo, n’hésite pas a vérifier avec l'outil pipette. Je viendrai foncer un peu ton herbe à gauche qui est un peu trop orangé.Attention à tes rocher aussi, ceux au dessus de la cascade devraient être plus foncée comme ceux à droite au lieu d'être marron comme l'herbe.

Bonne correction 🙂