Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1


oligon9

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis décidé enfin à poster mes premiers  dessins.
Pour un premier je suis content.
Le fond est trop flouté, le jaune du soleil est mal fait ainsi que la neige sur le bras gauche.

342342050_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_final.png.c51677443cac9a22cf49bf32455d098b.png

Que dire ici... pas convaincu du résultat mais je suis déjà content pour un début.

photo_exercice_lasso1_Finale.jpg.2d4719f0ef73ca054adcb450d8807564.jpg

Ici j'ai donné tout ce que j'avais et pour mon 3ème dessin je suis vraiment content! Il manque juste les nervures.
Je n'ai pas procédé comme conseillé. J'ai plutôt "attaqué" chaque feuille et pétale dans les moindres détails l'un après l'autre. J'aime avoir du résultat rapidement ^^
Je trouve que c'est plus motivant et on n'a moins tendance à baisser les bras.

Qu'en pensez-vous du résultat ? Je suppose qu'il est préférable de ne pas procéder de cette manière?

RoseBlanche.jpg.a99fb6baa95d1c3eb4ef1e88e59272a4.jpg

Est-ce qu'on aborde à un moment dans le cours, la signature?

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par oligon9
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha je voie que tu as déjà bien cerné ton exo 2.5 , si a part se que tu a relever , je dirais aussi que ton personnage a des hard-light bien trop claire et pas assez saturé de orange sur les coté ( surtout le gauche )  , le personnage fait un peu "sale " du coup , mais je ne sais pas si c'est un problème de gommage ou ton fond pas assez claire , mais sinon pour un exo , c'est quand même très bien

ensuite ton paysage est bon pour moi ! je ne voie pas trop se que tu lui reproche , c'est un exercice de forme et de lasso et je trouve que tu l'as réussi haut la main 😉 , pas de défaut d’esquisse , de bonne couleur etc , il manque peu être un peu de bleuté en bas des cascades , un peu plus de saturation dans ton herbe a gauche et enfin de rocher plus foncé a gauche de l'image , mais bon , encore une fois c'est pour chipoter ! 

et ta rose est magnifique , je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas posté avant 😉 ta méthode est parfaitement bonne quand tu connais déjà le résulta finale en faite! si tu avais fait un dessin d'imagination il est préférable d'avoir une vue d'ensemble avant de détailler et perdre son temps a faire et défaire !

en tout cas super exo , continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici enfin le reste du chapitre !

Le poivron.
1490367914_Exercice4-etude-photo1-Final.jpg.287738a9889a6de28b0302b1b469e236.jpg

J'ai essayé de reproduire plus ou moins le même dessin sur la tasse (même si ce n'était pas le but) mais j'ai vite abandonné ^^
Qu'en pensez-vous?
1353195951_Exercice4-etude-photo2Tasse.jpg.2cb7ea0782e634dbfeb060c89dac24d8.jpg

Dois-je faire la branche plus droite, changer quelque chose, ... ?
782698388_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.967ae89c85aeb0727d9bbb80c7a6e0a5.jpg

Et pour finir mon petit monstre (fait avec Photoshop).
Dure sans croquis!
Hâte d'apprendre cela dans le prochain chapitre.

Monstre.jpg.af5fc6732c6523a1db59b2e67a6f318a.jpg


Je me pose souvent la question suivante : pour un débutant qui ne sait à la base pas bien dessiné sur papier, est-ce que j'arrive relativement bien à me débrouiller sur Photoshop parce que c'est en effet plus "facile" ou est-ce parce que j'ai des facilités en informatique que j'ai plus facile avec le logiciel que sur papier (même si c'est 2 styles très différents) ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le poivron, pour le floutage des bords et deu dessous, utilise plutôt un iris blur pour cet image, cela sera plus simple et rapide, la reflet bleu sur la gauche me semble un poil présent mais sinon c'est pas mal.

Très bien pour la tasse, pour le motif ce n'est pas bien grave ceci dit il te manque des reflets sur la tasse à gauche et a droit qui sont important pour que l'on comprenne que l'objet est brillant, tu peux facilement les rajouter sur un nouveau calque par dessus :).

Très bien la branche, tu peux effectivement redresser un peu la branche mais rien de méchant, le reste est plutôt bien exécuté.

Bon début pour le monstre, je pense que tu peux pousser d'avantage le volume sur celui-ci 🙂

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

vraiment magnifique ! Tu vas aller super loin ! J'ai vraiment m'impression de pouvoir saisir le poivron, la tasse ou même le petit monstre ^^ Tu t'en sors vraiment bien 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...