Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 exercice - reglisse


reglisse90

Recommended Posts

Salut tout le monde je viens de commencer la formation.

Première exercice réalisé, après plusieurs heures de travail j'ai  je pense terminé.  J'ai vraiment apprécié réalisé l'exercice. N'hésitez pas à me donner votre avis même si je dois tous recommencer. Par moment le rendu est je trouve intéressant et des fois moins.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien super tes réglages  ! rien a dire tu peu continuer comme cela surtout !

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Resalut tout le monde voici le résultat de l'exercice 2,5, mon premier digital painting que j'arrive à terminer. Cet exercice m'aura pris pas mal de temps au final. J'ai vraiment apprécié cet exercice même si J'ai du recommencer plusieurs partie du dessin, surtout pour la botte gauche que j'ai du refaire 4 fois.  

Cette exercice m'a permis de me rendre compte de l'importance de bien décomposer son image, et ne pas aller trop rapidement dans les détails.  J'attend avec impatience vos retours. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien très classe ton résulta , effectivement on voie que tu as passé du temps a bien faire les chose , alors pour finir et pour en améliorer encore un peu le rendu , tu peux ajouter un peu de lumière dé-saturé en plein milieux derrière ton personnage , ajoute un poile plus de bleu / cyan dans les parties ombré de la neige ( très bien faite au passage  ) floute un peu tes sapin ( surtout sur leur pointe ) accentue la lumière directe sur le personnage ( les petite hard-light sur le bord du bonnet et de la veste) et enfin sature un poile les botte et après tu serra parfait 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila suite aux remarques  de Ptitvinc j'ai modifié quelques élements. Je trouve le résultat beaucoup plus intéressant  surtout pour la lumière merci encore pour les conseils.

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_final_V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien les modifications @reglisse90, Il y a quelques petits soucis de proportions sur les bottes qui sont un peu petites au niveaux des pieds. Pour ton arrière plan, tu peux éclaircir un poil le ciel et foncer legerement le bas de la ligne d'arbres.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai modifié les éléments indiqué par Schmax. J'ai pas mal galéré pour changer la proportion de la botte gauche. J'attend vos retours.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_final_V3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon pour moi, tu peux continuer sur la suite :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde voila après beaucoup d'effort l'exercice de la montagne. J'ai vraiment apprécié cet exercice même si il m'a pris beaucoup de temps.

J'ai dans un premier temps essayé de faire l'ensemble de l'image uniquement au brush rond dur 75 et rond soft 75.

painting_brush_soft_rond.jpg.c85002b225be394922f0b1f6037dbc04.jpg. Je me suis à mon avis trop vite concentré sur les détails et j'ai très vite eu l'impression d'être bloqué. Rajouter des détails avec ces 2 brushs est très long.  Je n'ai détaillé que la partie droite de l'image

J'ai donc dans un second temps regardé la démo de Spartan et je me suis rendu compte que je ne décomposais pas assez mes formes surtout entre les formes secondaires et tertiaires.  

Voici le résultat final j'attend vos retours

1008361534_photo_exercice_lasso1v7.jpg.fff770e59c6dba43f6a1771da54a8960.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Voila je post mon avancement sur la rose pour avoir quelques petit conseil.

J'ai l'impression de passer beaucoup de temps peut être trop sur cet exercice ( c'était la même chose pour celui de la montagne). J'utilise principalement (80% du temps ) les brushs softs et rond dur.

J'ai l'impression d'utiliser mes brushs par moment au mavais moment, en particulier pour les brushs texturés ce qui explique peut être que je passe autant de temps.

Je ne sais pas si ma requête est très clair

 

 

@Roxikos

photo_exercice_lasso_dernier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement tes montagne sont très bien je trouve , je remarque une teinte un peu trop marron dans le bas de celle-ci alors qu'elles devrait être bien plus gris / bleu  , ensuite ton eau devrais être un poile plus claire et ton herbe a droite manque d'une poile de vert , et enfin ta brume doit être plus bleuté ( tu peux réalisé cela avec un calque bleu claire  en mode éclairci par exemple  😉 sinon le reste c'est top 

ensuite  ta rose commence bien , mais je la trouve pas très fini a cause de tes feuilles non travaillées pour le moment , sinon je dirais qu"elle manque de saturation orangé dans toutes les parties foncé et ombrées ! tes pétales claires ne sont pas assez lumineux et il faut que tu assombrisse tes occlusions après avoir ajouté de la saturation , en gros elle est un peu fade , c'est dommage car sinon est elle plutôt bien peinte ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @reglisse90 !

Je trouve ta montagne vraiment très belle, le rendu est très doux et agréable, bravo :) !

La rose est déjà assez avancée au niveau des pétales, tu as bien bossé on s'y retrouve plutôt bien au niveau des volumes !

En revanche il est vrai qu'il y aurait quelques petits détails à travailler sur les pétales car il y a quelques coups de brush un peu trop bruts par endroits notamment sur certaines extrémités ! Les feuilles à mon avis sont à développer, je pense que de zoomer au fur et à mesure te permettra de former les détails beaucoup plus facilement :)

Bon courage et continue ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde suite aux remarques sur le dessin de la montagne j'ai fait quelques modifications. J'ai aussi modifié la rose et je l'ai je pense terminé j'attend avec impatience vos retours.

photo_exercice_lasso1 v8.jpg

photo_exercice_lasso2 007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tes montagnes je me dis qu'il faut que je retravaille les miennes lol je trouve qu'elles sont vraiment réussie surtout l'endroit critique ou la nuance change  et fais que la montagne s'efface dans le brouillard.

Pour ta rose je n'ai rien à redire, je la trouve très réussie... Je n'ai pas l'image de base sous les yeux ...Alors c'est un peu compliqué de te donner un avis constructif... BRavo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voici le résultat du poivron, j'ai suivi la vidéo de spartan pour le réaliser ça à été très formateur.

J'attend vos retours

poivron dpschool.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ton poivron, tu as bien su retranscrire le volume de celui-ci, tes blending sont plutôt propre. La tige me semble un poil foncé comparé à la ref, je viendrai rectifier un peu l'ombre sous le poivron qui me semble un peu présente ( de peu biensur), n'oublie pas de flouter aussi le bas de ton poivron, tu peux essayer avec l'iris blur qui fonctionne plutôt pas mal sur cette illus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...