aelys   140 PostĂ©(e) 25 septembre 2020 Hello tout le monde đj'ai enfin commencĂ© le deuxiĂšme chapitre, et j'ai rencontrĂ© plusieurs difficultĂ©s, notamment avec l'outil plumeđ°đ . Je me suis aussi aperçue de plein de petits problĂšmes en cours de route aussi... du coup comme vous ĂȘtes toutes et tous super sympa, je vous laisse regarder ça et venir Ă mon secours ^^ merci beaucoup et bon weekend đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,569 PostĂ©(e) 27 septembre 2020 Le 9/25/2020 Ă 5:20 PM, aelys a dit : Hello tout le monde đj'ai enfin commencĂ© le deuxiĂšme chapitre, et j'ai rencontrĂ© plusieurs difficultĂ©s, notamment avec l'outil plumeđ°đ . Je me suis aussi aperçue de plein de petits problĂšmes en cours de route aussi... du coup comme vous ĂȘtes toutes et tous super sympa, je vous laisse regarder ça et venir Ă mon secours ^^ merci beaucoup et bon weekend đ Ca marche bien pour les premiers exos, les lines sont plutĂŽt fluides et dynamiques. Sur l'exo 2 tracĂ©s parfaits il y'a quelques lines avec des Ă©paisseur diffĂ©rentes mais sinon ca colle bien. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 28 septembre 2020 Il y a 22 heures, ShozArt a dit : Ca marche bien pour les premiers exos, les lines sont plutĂŽt fluides et dynamiques. Sur l'exo 2 tracĂ©s parfaits il y'a quelques lines avec des Ă©paisseur diffĂ©rentes mais sinon ca colle bien. Keep it up ! merci pour ton retour @ShozArt ^^ j'ai vraiment galĂ©rĂ© avec l'outil plume, je vais devoir m'exercer pas mal lĂ -dessus đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 30 septembre 2020 hello đ voilĂ le fameux croquis d'hubble.. il est bizarre non? đ©Â je mettrai de la couleur quand je serai sĂ»re que le croquis est bon.. mais lĂ j'ai comme un doute ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,372 PostĂ©(e) 30 septembre 2020 Alors oui tu as 2 petites erreurs : - sur la face avant les dĂ©tails ne sont pas bien centrĂ©s, ça crĂ©e une lĂ©gĂšre asymĂ©trie. - les 3 cercles Ă l'intĂ©rieure de la piĂšce arriĂšre ne suivent pas la perspective et le volume cylindrique. Tu as dĂ» mal les redimensionner, ou faire une petite rotation ^^ Le reste est bon. Pour les dĂ©tails pense Ă faire une line moins Ă©paisse que les contours extĂ©rieurs plus importants. Bon boulot. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 1 octobre 2020 il y a une heure, Spartan de DPSchool a dit : Alors oui tu as 2 petites erreurs : - sur la face avant les dĂ©tails ne sont pas bien centrĂ©s, ça crĂ©e une lĂ©gĂšre asymĂ©trie. - les 3 cercles Ă l'intĂ©rieure de la piĂšce arriĂšre ne suivent pas la perspective et le volume cylindrique. Tu as dĂ» mal les redimensionner, ou faire une petite rotation ^^ Le reste est bon. Pour les dĂ©tails pense Ă faire une line moins Ă©paisse que les contours extĂ©rieurs plus importants. Bon boulot. Merci pour la rĂ©ponse super rapide @Spartan de DPSchool ! Effectivement j'ai eu du mal avec les cercles, et pas uniquement ceux que tu as mentionnĂ©s đ± aprĂšs avoir corrigĂ© la line trop épaisse pour les dĂ©tails et la symĂ©trie Ă l'avant tout devrait avoir l'air moins bizarre donc đ il n'y a plus qu'Ă ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 19 octobre 2020 hello ^^ voilĂ mon exo revu et corrigĂ©.. enfin j'espĂšre! malheureusement ça fait quelques semaines que je n'ai pas pu toucher Ă ma tabletteđ°đąje pense que cette version de l'exercice est un poil mieux que celle d'avant, mais je pense refaire un passage dessus Ă la fin du chapitre! bonne semaine Ă tous! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,569 PostĂ©(e) 20 octobre 2020 Il y a 20 heures, aelys a dit : hello ^^ voilĂ mon exo revu et corrigĂ©.. enfin j'espĂšre! malheureusement ça fait quelques semaines que je n'ai pas pu toucher Ă ma tabletteđ°đąje pense que cette version de l'exercice est un poil mieux que celle d'avant, mais je pense refaire un passage dessus Ă la fin du chapitre! Salut ! Bah c'est dĂ©jĂ beaucoup mieux. Rien Ă redire đ Un petit dĂ©tail tout de mĂȘme mais ca n'a rien Ă voir, la barre diagonale qui passe derriĂšre normalement passe par dessus le panneau de droite et non derriĂšre.  Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 20 octobre 2020 ah mince je n'avais mĂȘme pas fait attention à ça ! đŹÂ merci pour ta rĂ©ponse @ShozArt !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 21 octobre 2020 Suite du chapitre! Dans l'ensemble je pense m'en ĂȘtre pas mal sortie, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai suivi exactement les Ă©tapes donnĂ©es par Spartan en respectant mĂȘme les couleurs utilisĂ©es, l'opacitĂ© etc... mais ça rend plus gris que ce qu'il montre en vidĂ©o đ help!! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,569 PostĂ©(e) 24 octobre 2020 Le 10/21/2020 Ă 11:37 AM, aelys a dit : Suite du chapitre! Dans l'ensemble je pense m'en ĂȘtre pas mal sortie, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai suivi exactement les Ă©tapes donnĂ©es par Spartan en respectant mĂȘme les couleurs utilisĂ©es, l'opacitĂ© etc... mais ça rend plus gris que ce qu'il montre en vidĂ©o đ help!! đ Alors il m'en faudrait un peu plus, ca peu venir de plein de choses, peu ĂȘtre ton calque qui a une opacitĂ© baissĂ©e ? La couleur sinon c'est du noir qu'il faut utiliser. Les rĂ©glages que je conseil sont les suivants : J'espĂšres que ca t'aidera Ă y voir + clair (enfin + sombre du coup) Niveau des proportions pour moi c'est plutĂŽt bon, le tient parait un peu plus haut et les dents me semblent un peu dĂ©calĂ©es, aussi je te conseil 2 techniques pour vĂ©rifier tes proportions et placements : Le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Au niveau des lines maintenant, c'est plutĂŽt variĂ©, je penses que tu pourrais aller plus loin en mettant l'accent sur les volumes importants pour encore + de lisibilitĂ©. Les orbites, le nez et le contour du crĂąne globalement peuvent ĂȘtre mis plus en avant encore je pense, et certains dĂ©tails qui sont plutĂŽt en surface pourraient avoir des traits plus fins voici un exemple pour illustrer mon propos :  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 27 octobre 2020 Salut @ShozArt ! DĂ©solĂ©e pour ma rĂ©ponse tardive ! đšÂ J'ai vĂ©rifiĂ© l'opacitĂ© des calques et elle Ă©tait Ă 100% donc ça ne venait pas de lĂ .. Je vais reregarder tout Ă l'heure ! Je ne sais pas si ça peut ĂȘtre liĂ© Ă la mine de mon stylet qui est peut-ĂȘtre usĂ©e.. đ€ Bref đ merci pour tes conseils ! Je vais accentuer par endroits les creux des orbites et du nez entre autres, remettre les dents Ă leur place... Il aura dĂ©jĂ une meilleure tĂȘte ! Encore merci et bonne journĂ©e đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 24 novembre 2020 Hello tout le monde đ j'espĂšre que vous allez tous bien et que vous gardez le moral en ces temps un peu particuliers ... de mon cĂŽtĂ© j'essaye de sortir ma tablette un peu tous les jours, mais je n'ai pas postĂ© d'exos depuis un  moment Ă cause du challenge 12 qui me fait bien bien galĂ©rer! (entre autres) đ du coup je poste quand mĂȘme une partie des des croquis de l'exercice 5 , je posterai le reste demain ^^ j'attends vos retours avec impatience comme d'habitude! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 25 novembre 2020 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PingĂčnium   109 PostĂ©(e) 25 novembre 2020 C'est super propre ! Pis les proportions sont bonnes je trouve, gg ! ^^ 1 https://digitalpainting.school/members/thibaudmatrashttps://www.artstation.com/thibaud-matrashttps://www.instagram.com/thibaud.matras Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 25 novembre 2020 Il y a 5 heures, PingĂčnium a dit : C'est super propre ! Pis les proportions sont bonnes je trouve, gg ! ^^ merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,569 PostĂ©(e) 26 novembre 2020 Le 11/24/2020 Ă 7:16 PM, aelys a dit : une partie des des croquis de l'exercice 5 Hello ! Bah c'est plutĂŽt bien pour le dragon, au niveau proportion je crois que la tĂȘte est un petit peu trop grande et le haut du corps aussi globalement, essaie de vĂ©rifier ca par superposition par exemple. Pour ce qui est des lines ca marche assez bien mais tu peux affiner je pense un peu plus les lignes des plis et des coutures qui sont aussi marquĂ©s que les contours. Un exemple : La Framboise c'est plutĂŽt bien, peu ĂȘtre affiner un peu plus la framboise du second plan en suggĂ©rant d'avantage avec des lines fines les diffĂ©rents grains plutĂŽt que de tous les faire. La fille dans l'eau c'est bien, comme je l'ai dis plus haut, attention aux plis Ă affiner un peu plus que le reste pour ne pas perturber la lisibilitĂ©. Les montagnes c'est un peu la mĂȘme idĂ©e, tu peux affiner les montagnes d'arriĂšre plan et rĂ©duire les dĂ©tails et garder plus Ă©paisse que celle du centre qui est plus proche de nous, en gros la rĂšgle est assez simple pour les paysages, plus on s'Ă©loigne moins on a de dĂ©tail et plus on s'affine au niveau des traits. Enfin le bucheron les proportions me semblent ok, comme pour le reste attention sur la variation de line, je pense que les carreaux sont trop marquĂ©s et devraient ĂȘtre plus discret. En fait dĂšs que c'est un dĂ©tail de surface, un pli une couture ou un changement de couleur je te conseil d'utiliser trait fin et dĂšs que c'est un changement de volume, un contour, un creux, une forme qui passe devant une autre etc... trait Ă©pais. Keep it up !  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 26 novembre 2020 il y a 56 minutes, ShozArt a dit : Hello ! Bah c'est plutĂŽt bien pour le dragon, au niveau proportion je crois que la tĂȘte est un petit peu trop grande et le haut du corps aussi globalement, essaie de vĂ©rifier ca par superposition par exemple. Pour ce qui est des lines ca marche assez bien mais tu peux affiner je pense un peu plus les lignes des plis et des coutures qui sont aussi marquĂ©s que les contours. Un exemple : La Framboise c'est plutĂŽt bien, peu ĂȘtre affiner un peu plus la framboise du second plan en suggĂ©rant d'avantage avec des lines fines les diffĂ©rents grains plutĂŽt que de tous les faire. La fille dans l'eau c'est bien, comme je l'ai dis plus haut, attention aux plis Ă affiner un peu plus que le reste pour ne pas perturber la lisibilitĂ©. Les montagnes c'est un peu la mĂȘme idĂ©e, tu peux affiner les montagnes d'arriĂšre plan et rĂ©duire les dĂ©tails et garder plus Ă©paisse que celle du centre qui est plus proche de nous, en gros la rĂšgle est assez simple pour les paysages, plus on s'Ă©loigne moins on a de dĂ©tail et plus on s'affine au niveau des traits. Enfin le bucheron les proportions me semblent ok, comme pour le reste attention sur la variation de line, je pense que les carreaux sont trop marquĂ©s et devraient ĂȘtre plus discret. En fait dĂšs que c'est un dĂ©tail de surface, un pli une couture ou un changement de couleur je te conseil d'utiliser trait fin et dĂšs que c'est un changement de volume, un contour, un creux, une forme qui passe devant une autre etc... trait Ă©pais. Keep it up !  Merci pour tes super conseils !! C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça paraĂźt Ă©vident ^^ le fait de mettre des lines plus fines en arriĂšre plan et plus Ă©paisses au premier plan, c'est un peu de la perspective atmosphĂ©rique...? Je suivrai tes conseils la prochaine fois, merci encore de ta rĂ©ponse đđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,569 PostĂ©(e) 29 novembre 2020 Le 11/26/2020 Ă 10:32 AM, aelys a dit : le fait de mettre des lines plus fines en arriĂšre plan et plus Ă©paisses au premier plan, c'est un peu de la perspective atmosphĂ©rique...? Oui c'est exactement ca, et il en va de mĂȘme lorsqu'on le fait avec des valeurs en painting. L'idĂ©e gĂ©nĂ©rale en fait c'est que le contraste attire l'oeil donc l'arriĂšre plan ayant moins d'importance on le contraste moins, Ă©tant donnĂ© qu'on est sur du croquis on va choisir des lignes fines ou avec une opacitĂ© rĂ©duite qui vont donc moins ressortir par rapport au blanc du papier. Le contraste peu ĂȘtre gĂ©rĂ© de plein de façons diffĂ©rentes, ca peu ĂȘtre par la diffĂ©rence de couleur, par la saturation, par la diffĂ©rence de valeur, par le niveau de dĂ©tails ou encore mĂȘme par la forme (un Ă©lĂ©ment rond au milieu de structures anguleuses va capter le regard) Bref, utiliser le contraste te permet d'aider l'observateur Ă s'y retrouver plus facilement dans ton image et Ă la "lire" plus facilement. C'est une rĂšgle assez gĂ©nĂ©rale qu'il te faudra retenir que tu sois sur du croquis ou du painting. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 29 novembre 2020 Il y a 3 heures, ShozArt a dit : Oui c'est exactement ca, et il en va de mĂȘme lorsqu'on le fait avec des valeurs en painting. L'idĂ©e gĂ©nĂ©rale en fait c'est que le contraste attire l'oeil donc l'arriĂšre plan ayant moins d'importance on le contraste moins, Ă©tant donnĂ© qu'on est sur du croquis on va choisir des lignes fines ou avec une opacitĂ© rĂ©duite qui vont donc moins ressortir par rapport au blanc du papier. Le contraste peu ĂȘtre gĂ©rĂ© de plein de façons diffĂ©rentes, ca peu ĂȘtre par la diffĂ©rence de couleur, par la saturation, par la diffĂ©rence de valeur, par le niveau de dĂ©tails ou encore mĂȘme par la forme (un Ă©lĂ©ment rond au milieu de structures anguleuses va capter le regard) Bref, utiliser le contraste te permet d'aider l'observateur Ă s'y retrouver plus facilement dans ton image et Ă la "lire" plus facilement. C'est une rĂšgle assez gĂ©nĂ©rale qu'il te faudra retenir que tu sois sur du croquis ou du painting. Topissime merci beaucoup @ShozArt !! đđđđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2020 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,569 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 Ah ben c'est la premiĂšre fois que qqun se lance dans le painting de l'appareil ! Ce n'est pas trop le sujet du chapitre nĂ©anmoins je trouves que c'est plutĂŽt rĂ©ussi. Alors mes remarques : Certaines zones sont un peu trop claires, je pense au cuir sur la droite, la partie mĂ©talique en haut Ă droite/centre tu l'a trop Ă©claircie avec un dĂ©gradĂ©, logiquement un peu plus rĂ©gulier. En tout cas pour la partie dessin ca me semble bien coller tout ca, bravo đ Je te conseil de rester sur le croquis sur ce chapitre, ne t'en fais pas dans les prochains tu vas avoir ta dose de peinture ^^ Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 il y a 6 minutes, ShozArt a dit : Ah ben c'est la premiĂšre fois que qqun se lance dans le painting de l'appareil ! Ce n'est pas trop le sujet du chapitre nĂ©anmoins je trouves que c'est plutĂŽt rĂ©ussi. Alors mes remarques : Certaines zones sont un peu trop claires, je pense au cuir sur la droite, la partie mĂ©talique en haut Ă droite/centre tu l'a trop Ă©claircie avec un dĂ©gradĂ©, logiquement un peu plus rĂ©gulier. En tout cas pour la partie dessin ca me semble bien coller tout ca, bravo đ Je te conseil de rester sur le croquis sur ce chapitre, ne t'en fais pas dans les prochains tu vas avoir ta dose de peinture ^^ Keep it up ! Salut @ShozArt ^^ oui j'avoue que je me suis lĂ©gĂšrement emballĂ©e sur le croquis, j'ai pas rĂ©ussi Ă m'arrĂȘter đ je l'ai trouvĂ© intĂ©ressant Ă faire, mais bon, je me suis bien frustrĂ©e aussi... La prochaine fois je m'en tiendrai uniquement Ă ce qui est demandĂ© đ merci pour tes conseils en tout cas đ€đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,569 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2020 Le 12/19/2020 Ă 12:03 PM, aelys a dit : Salut @ShozArt ^^ oui j'avoue que je me suis lĂ©gĂšrement emballĂ©e sur le croquis, j'ai pas rĂ©ussi Ă m'arrĂȘter đ je l'ai trouvĂ© intĂ©ressant Ă faire, mais bon, je me suis bien frustrĂ©e aussi... La prochaine fois je m'en tiendrai uniquement Ă ce qui est demandĂ© đ merci pour tes conseils en tout cas đ€đ Oui aprĂšs je dis surtout ca pour toi car c'est assez chronophage et puis le painting on le voit trĂšs largement sur les autres chapitres ^^ 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   140 PostĂ©(e) 4 janvier 2021 VoilĂ mes nuggets! ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts