Aller au contenu

Exercices chapitre 2 Aelys


aelys

Recommended Posts

Enfin le dernier exo! J'aimerais bien trouver une idée plus originale mais on va dire que ca ira pour le moment 🙂52476285_dernierexochap2.jpg.5d144df97e30380903d0fe96010d61e2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2021 à 3:54 PM, aelys a dit :

Enfin le dernier exo! J'aimerais bien trouver une idée plus originale mais on va dire que ca ira pour le moment 🙂

Hello !

Oki ca marche plutôt pas mal, alors attention par contre sur les lines, je trouves que les ombres et creux des roches remplis ressortent beaucoup trop du coup tu perd vraiment beaucoup en lisibilité, à moins de s'approcher près de l'image pour déchiffrer, il est difficile de comprendre ce qui se passe.
Je pense donc qu'il aurait été plus judicieux de marquer les contours des différents volumes ici, en particulier les bords des falaises qui sont vraiment hyper fins. 
On garde la règle pour le paysage, plus on est proche plus les lines sont épaisses et moins il y'a de détails. 
Plus on s'éloigne, plus on affine les lines et moins on met de détails.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ShozArt a dit :

Hello !

Oki ca marche plutôt pas mal, alors attention par contre sur les lines, je trouves que les ombres et creux des roches remplis ressortent beaucoup trop du coup tu perd vraiment beaucoup en lisibilité, à moins de s'approcher près de l'image pour déchiffrer, il est difficile de comprendre ce qui se passe.
Je pense donc qu'il aurait été plus judicieux de marquer les contours des différents volumes ici, en particulier les bords des falaises qui sont vraiment hyper fins. 
On garde la règle pour le paysage, plus on est proche plus les lines sont épaisses et moins il y'a de détails. 
Plus on s'éloigne, plus on affine les lines et moins on met de détails.
Keep it up !

Aïe... Je vais corriger ça là, j'espère que ce sera plus lisible après....😕🙏 merci pour tes remarques et conseils @ShozArt^^ 😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai changé d'idée, je suis plus inspirée pour ce dessin-là... mais je ne suis pas beaucoup plus convaincue par la qualité de ma line cela-dit, même si à vue d'œil je la trouve un peu mieux que sur l'autre croquis 😬 😅

nouvel essai exo final chapitre 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aelys a dit :

Du coup j'ai changé d'idée, je suis plus inspirée pour ce dessin-là... mais je ne suis pas beaucoup plus convaincue par la qualité de ma line cela-dit, même si à vue d'œil je la trouve un peu mieux que sur l'autre croquis 😬 😅

Effectivement la line est déjà beaucoup mieux !

Concernant la variation de poids, t'y es peu être allé un peu fort avec l'arrière plan qui est à peine visible, peu être que l'opacité est un peu trop faible.
Autre point, la démarcation entre tes lines de détails et tes lines de contour ne fais pas trop naturelle, elle est un peu trop marquée, il faut trouver un juste milieu pour ajouter de la variation de line dans les contours entre eux et aussi dans les détails entre eux, qu'il y'ai des ponts et transitions qui se fassent entre les 2 type de lines. 
J'espère que ca fait sens ^^
Niveau perspective sinon pas grand chose à dire ca marche très bien à part un petit détail peu être, le chemin qui mène à l'arbre, je pense que les lignes horizontales devraient être justement plus droites et suivre la perspective, là elles se dirigent vers un point de fuite loin en haut à gauche alors que la ligne d'horizon est juste un peu au dessus, on devrait donc avoir des lines presque parfaitement horizontales.
KEep it up !

 

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ShozArt a dit :

Effectivement la line est déjà beaucoup mieux !

Concernant la variation de poids, t'y es peu être allé un peu fort avec l'arrière plan qui est à peine visible, peu être que l'opacité est un peu trop faible.
Autre point, la démarcation entre tes lines de détails et tes lines de contour ne fais pas trop naturelle, elle est un peu trop marquée, il faut trouver un juste milieu pour ajouter de la variation de line dans les contours entre eux et aussi dans les détails entre eux, qu'il y'ai des ponts et transitions qui se fassent entre les 2 type de lines. 
J'espère que ca fait sens ^^
Niveau perspective sinon pas grand chose à dire ca marche très bien à part un petit détail peu être, le chemin qui mène à l'arbre, je pense que les lignes horizontales devraient être justement plus droites et suivre la perspective, là elles se dirigent vers un point de fuite loin en haut à gauche alors que la ligne d'horizon est juste un peu au dessus, on devrait donc avoir des lines presque parfaitement horizontales.
KEep it up !

 

Je vais y arriver !! 😅 je vois ce que tu veux dire pour les transitions entre les lines, mais du coup pour régler le souci est-ce que je dois faire varier la taille de mon brush en fonction de la pression de la plume? 🙄 je vais accentuer l'arrière plan, j'avoue que c'est abusé 😅 je vais aussi régler mon souci de lignes horizontales 😛 à la base je voulais faire un mur et mettre l'arbre derrière, une sorte de petit jardin dans les remparts, mais j'ai plutôt intérêt à rendre ça plus lisible encore 😬 merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas @ShozArt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2021 à 2:50 PM, aelys a dit :

 je vois ce que tu veux dire pour les transitions entre les lines, mais du coup pour régler le souci est-ce que je dois faire varier la taille de mon brush en fonction de la pression de la plume?

Oui en fonction de la pression de ton stylet, l'opacité et la taille peuvent varier dans l'idéal il faudrait mettre les 2 pour avoir vraiment un rendu plus naturel. 
Voici les réglages en question : 

REGLAGES opacite et taille.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...