Aller au contenu

Chapitre 0. Gros préliminaire .


Mario Cruz

Recommended Posts

Bonsoir à tous , Donc comme vous voyez mon niveau de dessin est du niveau maternel.

J'ai bien peur d'avoir un niveau tellement misérable à 28 ans que je ne sais pas si les cours sont à mon niveaux 😭 mdr

Mais je vais m'accrocher et voir ce que ça donne avec juste la partie 2 pour vraiment la base du dessin .

J'ai même honte de vous montrez ça.

IMG_9996.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mario Cruz et bienvenu ^^,

Il y a 12 heures, Mario Cruz a dit :

J'ai bien peur d'avoir un niveau tellement misérable à 28 ans que je ne sais pas si les cours sont à mon niveaux 😭 mdr

Spartan reprend les bases. Les cours s'adressent à tous les niveaux, aussi bien aux débutants qu'aux personnes plus avancées. Ils sont modulables, chacun pouvant les adapter en fonction de son niveaux.

Ceux qui attaquent la 2nde partie ont déjà un niveau car ils ont suivi au préalable la 1ère partie notamment (et ceux qui ont déjà un bon niveau c'est parce qu'ils ont déjà des années d'expériences derrière eux et qu'ils souhaitent aller plus loin). Et généralement il est conseillé de suivre la 1ère partie avant la 2nde. Dans ton cas je dirais que cela dépend de ton objectif. Si c'est pour du dessin pur en noir et blanc, je pense que tu peux faire l'impasse sur la 1ère partie. SI au contraire tu souhaite faire de la mise en couleur..., la 1ère partie aborde des notions indispensables telles que la couleurs, la lumière, la composition...

Il y a 12 heures, Mario Cruz a dit :

J'ai même honte de vous montrez ça.

Tu n'en seras que plus fier de nous montrer ton après ;)

Bonne journée :)

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, n'aie pas honte ! C'est un lieu d'apprentissage et nombreux sont ceux qui n'ont plus dessiné depuis longtemps.
Avec de la méthoodlogie, des connaissances et de la motivation, tout le monde peut progresser 🙂

Alors ce n'est pas toujours le cas, mais dans le tiens je te conseille sans équivoque de passer par la Partie 1 d'abord. Non seulement tu verras les bases pour le digital painting, mais aussi les processus pour réussir tes images. Tu auras aussi besoin des fondamentaux qui sont dedans (valeurs, lumière, couleur, compo...).
Et surtout vu ton niveau, il est fortement conseillé de commencer par du dessin d'observation, comme dans la Partie 1, avant de te frotter aux cours de la Partie 2 qui sont plus costauds.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera mieux tu verras 😉 héhé à très vite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fais quand même peur de commencer alors que j'ai trop envie 😅... Faut que je m'achete une tablette déjà , ensuite je vois tes dessins ... Mon Dieux il me faudra 20 ans 😆

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est 20 ans où tu t'amuses  ! 🙂 Puis avec les cours et des efforts réguliers ce sera bcp moins.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...