Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice 0 - La balançoire qui cache la forêt

Tayula

Recommended Posts

Bonjour, bonjour, 

Après les nombreuses frustrations du passage au digital (RIP mon précieux coton-tige estompe, amour-haine pour les calques, oups mode gomme), voici ma première tentative. Bien que celle-ci ne contienne même pas un tiers des idées qui bouillonnent dans mon esprit, je m'attendais à bien pire. Certes, deux arbres sans feuille ne constituent pas une forêt. Au moins, ça laisse de la marge pour le progrès. Objectif: forêt bien dense avec de la profondeur. 

N'hésitez pas si vous avez des critiques, points à améliorer ou bien si l'envie de débattre sur la notion de forêt vous démange!

211504525_Fortbalance.thumb.jpg.a2077e356627684039ed0673e512943c.jpg

• J'aime 1

Bienvenue l'artiste. Haha n'aie crainte, on a tous ressenti ça : la frustration de pas pouvoir peindre tout ce qui nous passe par la tête... mais ça va venir 🙂

Les cours sont faits pour ça, tu t'en rendras vite compte. Essaie d'être régulier, et fais des pauses si besoin, et promi au Chapitre 10 ta forêt sera encore plus invitante et vivante.  Et tu as le bon état d'esprit : là tu as de la marge et la différence avant/après n'en sera que plus grande.

Je te conseille aussi de passer chez les autres pour vous entre-motiver, et je te conseille le Discord pour les élèves aussi. A bientôt !

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Tes arbres ont une très belle forme d'arbre, les pieds pourront avoir plus de racines etc, mais pour le moment, le fait d'avoir mis un fond vert je trouve que ça contrebalance le manque d'arbres pour peupler la forêt ! J'aime bien même si ce n'est pas complet ^^ Bravo !

• J'aime 1

@marie_folco Merci beaucoup pour ton retour 😄 Pour être honnête, le fond vert est né de la pure frustration. J'avais beau essayer d'ajouter des arbres. Le rendu faisait très bouillie ^^'  

• J'aime 1