BONINLOIC   215 Posté(e) 28 septembre 2020 Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur mes deux exercices, j'aimerais savoir ou se situ mes erreurs.😀  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 30 septembre 2020 Salut @BONINLOIC J'ai a peu près les même remarques pour les deux exercices. Tu sembles avoir un peu plus de difficultés sur le blending des couleurs, c'est à dire sur le mélange entre les couleurs, par exemple sur tes pétales, les transitions devraient être plus douces, plus diffuses. Je t'invite à mettre ces exercices un peu de côté le moment età poster l'exercice des formes ( l'exercice 2) qui te permet de t'exercer justement d’expérimenter les brush nets et brush soft, cela me permettra de voir si tu arrives à bien reproduire les formes demandées et à voir ensemble pour venir corriger cela :) Keep it up. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONINLOIC   215 Posté(e) 2 octobre 2020 bonjour. J'ai effectuer l'exercice 2 je pense que je l'ai assez bien réussi mais j'ai eu du ma à  reproduire les formes (surtout le diamant) et merci de m'avoir aider "SCHMAX". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 6 octobre 2020 Effectivement on voit que semble avoir compris quand alterner entre brush soft et brush net, tu as ceci dit quelques petites corrections à apporter, par exemple le dégradé de la forme verte en haut à droite n'est pas tout à fait juste sur le dessus, il est un peu trop présent et trop fort, le blending de couleur sur la 1ere forme colorée à la première ligne n'est pas correcte, tu as un dégradé de couleur vert sur le dessus trop présent, la dégradé bleu sur la dernière forme est trop fort également, il faudrait qu'il soit un peu plus diffus, , n’hésite pas à utiliser les outils à disposition comme l'outil lasso par exemple pour realiser les formes 🙂 Je t'invite à venir corriger tes formes dans un 1er temps, le respect de la silhouette est tout aussi important que le mélange des couleurs dans cet exercices 🙂 , je vais te montrer comment je procederai par étape pour le diamant si cela peut t'aider. keep it up!  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONINLOIC   215 Posté(e) 6 octobre 2020 Voila! Ces vrais que l'outil lasso est super pratique ,je pense que ces mieux corriger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc   27,733 Posté(e) 8 octobre 2020 bravo pour la correction du diamant et des autre , pour finir je dirais également de faire attention a tes coup de gomme un poile trop petit et qui te laisse des pointes sur le contour de tes formes ( presque sur toute tes forme en faite ) tu peux aussi mettre ta gomme a 90 % d'opacité pour en améliorer le lissage , et enfin attention au dégradé de couleur sur ta première forme de la 3 eme colonne ( oui encore elle lol) il mange un peu de rondeur et enfin ta dernière forme grise n'as pas cette petite arrête bien net en plein milieux 😉 mais sinon je pense que tes réglage de stylet son bon ! continu comme cela Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONINLOIC   215 Posté(e) 11 octobre 2020 Merci pour t'as réponse. Je viens de finir cet exercice et je pense l'avoir assez bien réussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 12 octobre 2020 Salut @BONINLOIC C'est un très bon début, ceci dit on ne ressent pas assez le volume du poivron sur le dessus, il faudrait affiner un peu le blending des couleurs sur les prises des lumières, on devrait avoir des transitions plus douce. Même remarque pour la tige, tu peux essayer avec un soft brush de venir faire un blending. Le reflet bleu sur la gauche est vraiment pas mal mais un peu trop fort par rapport à la reference si tu vient comparer les deux, essaye de venir un peu atténuer le bleu en repassant legerement par dessus avec un soft brush un peu rouge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONINLOIC   215 Posté(e) 17 octobre 2020 bonsoir! Voila je pense que j'ai réussi à corriger le problème du volume et le reflet bleu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 19 octobre 2020 C'est bien mieux! J'aurai boosté un peu la saturation sur le dessus legerement, tu peux par exemple créer un nouveau calque que tu viens mettre en lumiere tamisée ( soft light) avec une couleur rouge ( tu peux pipetter ton poivron) et tu viens peindre sur le dessus legerement avec un soft brush, ça va rehausser le haut de ton poivron 😉 Une fois finalisée, tu peux également rajouter le fou sur les bords et le bas de ton poivron comme sur la photo. Continue comme ça l'artiste! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONINLOIC   215 Posté(e) 24 octobre 2020 Bonsoir! Je viens de finaliser le poivron, je pense que c'est bon cette fois ci. Si tous est bon je m'attaquerais à la tasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 26 octobre 2020 (modifié) Perfecto 😄  Tu peux utiliser la galerie des flou également pour les realiser 😉 Modifié 26 octobre 2020 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts