Aller au contenu

Exercices Chapitre 2


Pomdapy

Recommended Posts

Hello 🙂

Ça y'est j'attaque enfin le chapitre 2 ! J'avance doucement finalement dur dur de libérer du temps, mais je tiens bon 😄

 

exo 1 courbes précises.jpg

exo 1 traits droits.jpg

exo 2 - croquis simples.jpg

exo 2 - tracés parfaits.jpg

Exo 3 Hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien propre ! Bon travail l'artiste 🙂

Pour Hubble ton cylindre est un peu écrasé en largeur, c'est pas flagrant mais du coup ton Hubble n'est pas un cercle parfait, mais un léger ovale.

Très bon boulot pour le crâne ! 🙂 Il y a des petites différences : par exemple la pomette à droite est plus décalée à droite chez toi. Idem pour la machoîre inférieure à droite. Comme si tu avais tout étiré vers la droite. Les dents sont un peu trop grandes.

Ensuite petit conseil pour améliorer la lisibilité et le rendu, même si tu l'as déjà bien exécuté : tu peux encore un peu plus exagérer la différence d'épaisseur de line entre contours et détails.

crane.jpg.9595e65f90eb0d4f9cd86e0477deb008.jpg

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ! Je vais retravailler le crâne avec tes conseils et le reposterai à la suite 🙂

Edit : Mieux comme ça ?

 

Exo 4_corrections.jpg

Modifié par Pomdapy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @Pomdapy !

Bravo pour ce début du chapitre 2, tes traits sont propres et affirmés. Je trouve que tu as bien réussi l'exo du hubble !

Ta correction améliore bien le crâne je trouve, on dirait juste qu'il est un peu tristounet hahaha (sur l’œil à gauche la diagonale est un peu trop pentue par rapport au modèle). Et sinon peut être que le tracé de la forme de la canine en haut de la mâchoire à gauche a une bosse un poil trop importante.

Bon painting 🙂 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Roxikos ! 🙂 Merci d'avoir pris le temps de faire ce post 😄

Oui c'est vrai maintenant que tu le dis, il m'a l'air tout triste ce crâne ahaha, c'est noté merci ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étude ! Bon les lines de visage c'est vraiment pas mon fort ahah 😅, je suis plus à l'aise à les faire directement avec la colo 😛

 

Exo 5_etude1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e étude, je suis repassée au brush rond 😆

443624324_Exo5_etude2.jpg.e56d0efd6e9d675b514c047292db4489.jpg

 

Modifié par Pomdapy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui il est parfait ce crâne ! haha

La petite remarque de @Roxikos est très juste, sinon parfait.

Pour les autres c'est du très bon travail aussi. La peluche est nickel et le portrait de la femme on te sent plus hésitante dans les traits du visage, ce qui est normal car c'est bcp plus dur. Tu as un peu grossi sa joue de droite pour chipoter .

Excellent travail.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous, bon c'était compliqué ces derniers temps pour dessiner, mais voilà 2 autres croquis, j'en suis pas vraiment satisfaite mais j'ai fais au mieux ahah :

 

Exo 5_etude3.jpg

Exo 5_etude4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2020 à 8:47 AM, Pomdapy a dit :

Edit : Mieux comme ça ?

Oui en effet, je rejoins l'avis précédent, après n'oublie pas d'y aller progressivement sur la transition entre les contours et les détails, ici je trouves que les contours sont un poil trop marqué (oui je sais c'est ce que je t'avais demandé... 😉 ) 

 

Le 10/3/2020 à 7:12 PM, Pomdapy a dit :

Première étude ! Bon les lines de visage c'est vraiment pas mon fort ahah 😅, je suis plus à l'aise à les faire directement avec la colo 😛

Je trouves que tu t'en sors bien, belle variation de line, on a une bonne lecture des volumes, pour chipoter je dirais que les l'extérieur des lèvres est un peu trop appuyé, idem pour la pommette qui descend, molo, en particulier sur les visages féminins qui sont généralement + doux. Aussi la partie gauche du nez le petit rebond au dessus de la narine est trop marqué je pense, va trop vers l'intérieur.
BOn c'est du détail mais globalement c'est super.
Le kiki est top, bonne gestion des lines, des textures, ca gère !

 

Le 10/14/2020 à 9:12 PM, Pomdapy a dit :

Hello à tous, bon c'était compliqué ces derniers temps pour dessiner, mais voilà 2 autres croquis, j'en suis pas vraiment satisfaite mais j'ai fais au mieux ahah :

Alors pour la première qui fait mumuse dans l'eau, je penses que la tête est un poil trop grosse, aussi attention au niveau des cheveux à simplifier au maximum histoire de ne pas trop attirer l 'oeil sur des traits qui partent en tout sens. (un peu comme des ratures sur une feuille, ca attire l'oeil et ne rend pas forcément très bien par contraste avec le reste) 
Donc ici mon conseil c 'est de simplifier la chevelure en mettant l'accent juste sur quelques mèches. Le reste c'est très bien, la variation de line avec les arbres au loin plus fins et moins détaillés, ca fonctionne bien !

Pour la grenouille je valide également, les proportions me semble ok et les lines aussi.
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ! Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année ! 🙂

Suite à une très grosse pause... me revoilà la tête dans les cours, et mes 2 derniers croquis :

 

Exo 5_etude5.2.jpg

Exo 5_etude6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pomdapy.

Je trouve super ton croquis avec les perroquets, tu joues très bien sur l'alternance des traits durs et doux pour le rendu des plumes, j'adore !

Un petit détail sur leur posture : dans ton croquis on ressent moins qu'ils sont penchés l'un vers l'autre (sur la photo, on dirait qu'ils sont prêts à se faire un bécot 😉). A mon humble avis ça se joue pas à grand-chose, j'aurais rapproché la tête de celui de gauche, et un peu plus incliné celle de celui de droite.

En fait, si je souligne ce détail, c'est parce que c'est une photo d'Inséparables, et que cette position où ils semblent sur le point de s'embrasser donne un charme fou à la photo, qu'il me semble important d'essayer de retranscrire dans le croq' 🙂

Du travail très soigné en tout cas sur tes croquis !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anh-Qaret merci beaucoup pour ton retour ! Oui effectivement maintenant que tu le dis je vois bien le souci ! je vais retravailler ça 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2021 à 8:09 PM, Pomdapy a dit :

Bonjour ! Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année ! 🙂

Suite à une très grosse pause... me revoilà la tête dans les cours, et mes 2 derniers croquis :

Très bonne année à toi également et bon retour parmi nous !

Tes croquis sont vraiment top, il y'a un super travail au niveau du poids des lines, les proportions sont justes, bravo !

Pour les inséparable je pense que ca vient de celui de gauche, concrètement il faudrait souligner un peu plus l'orientation de sa tête qui apparait pour l'heure de profil plutôt que penchée et vu légèrement de haut. 
Pour se faire je pense que tu peux travailler les lines au dessous du bec et au niveau du bec pour bien faire comprendre que le haut passe par dessus le bas. Aussi tu peux rapprocher un peu la tête de celui de droite.
Keep it up !!
 

pomdapy.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt ! Et merci pour ton retour 🙂

Oui effectivement on voit direct la différence 😮, pas simple à analyser et reproduire mais j'ai compris ton explication merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2021 à 12:01 PM, Pomdapy a dit :

Hello @ShozArt ! Et merci pour ton retour 🙂

Oui effectivement on voit direct la différence 😮, pas simple à analyser et reproduire mais j'ai compris ton explication merci !

Bon après te tracasse pas avec ca, ca reste un détail ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! 🙂

J'ai commencé les différentes étapes des oisillons et ça fait du bien de passer à autre chose que les 6 croquis ahah

 

Exo_oisillons_etape1.jpg

Exo_oisillons_etape2.jpg

Exo_oisillons_etape3.jpg

Exo_oisillons_etape4.jpg

Exo_oisillons_etape5.jpg

Modifié par Pomdapy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ces petits oisillons, si je devais chipoter, je dirai que le haut du crane du petit est un poil pointu mais je pinaille 🙂 , ça me semble bon pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci 😄 Je ferai la modif avant de commencer la colo du coup 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Heeeeello ! Pouh, je reviens après maintes problèmes IRL, finalement réglés !

J'ai fait mon croquis pour l'exercice 7 : Croquis de ton digital painting !

 

 

exercice 7_croquis.jpg

Modifié par Pomdapy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa c'est chouette ! Ça fonctionne plutôt bien, je trouve un peu dommage d'avoir coupé le bas de ton animal, je l'aurai remonté un petit peu pour le voir davantage.

Concernant l'environnement on est au-dessus des nuages ou alors des montagnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...