Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


PoloRichard

Recommended Posts

Voila pour le moment les 2 premiers exercices que j'ai fait.

J'ai pas mal galéré sur le cristal pour l'exercice 2
et je suis vraiment content de l'exercice 1 car il me permet de m'échauffer avant chaque dessin. (ce que j'avais tj la flemme de faire avant XD)
Pour le moment j'accroche à fond sur les cours même s'il est difficile de dessiner différemment qu'en style manga 😅 je pense passer pas mal de temps sur l'utilisation des brush qu'i n'est pas du tout la même que celle que j'utilisais en manga🤷‍♂️

ex 2.JPG

chap 1 ex 1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @polichard et bienvenue à toi.

Nickel pour l'exercice 1, tu as l'air plutôt à l'aise avec le stylet :)

Concernant l'exercice 2, c'est pas mal du tout pour un début! On voit que tu as un peu plus de difficulté pour realiser les transitions douce, on parle ici de blending de couleur. Par exemple le dessus de la forme verte est un peu trop présent, le dégradé de la sphère orange est violette devrait être un peu plus estompé. Pour réussir plus facilement le blending, utilise la soft brush en baissant un peu son opacité à 30% environ.

Par exemple pour la deuxième forme grise, on sent que le dégradé que tu as fait est un peu foncé au centre alors qu'il devrait être gris clair. Du coup pour le faire plus facilement, dans un 1er temps tu viens dessiner la forme principale en gris foncé avec l'outil lasso sur un nouveau calque, une fois que tu as la forme, tu peux venir faire un CTRL+clic souris sur ton calque ( sur le petit aperçu), tu vas avoir ainsi une sélection qui va être autour de ta silhouette, ce qui veut dire que tu vas pouvoir peindre à l’intérieur sans dépasser, du coup tu as juste à prendre ta brush soft en gris clair à 30%, augmenter un peu la taille et peindre au centre de la forme et le tour est joué. Juste ensuite à faire CTRL + D pour enlever la sélection.

N’hésite pas à me dire si ce n'est pas tout à fait clair.

Continue comme ça

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...